Climat au Vietnam en août/septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour,

Je souhaiterai découvrir le Vietnam fin aout/ mi septembre pendant trois semaines mais il ne semble pas que ca soit la meilleure période!

je cherche quand même un peu le soleil et à pouvoir passer quelques jours tranquille sur une plage avant de réattaquer le boulot.

Quels sont vos retours d'expériences concernant le climat au Vietnam à cette période?

Merci par avance pour vos retours!

Audrey
s'évader, découvrir, voyager...
AB Abalone Globetrotter ·
le Vietnam fin aout/ mi septembre pendant trois semaines mais il ne semble pas que ca soit la meilleure période!

En Août 2009, voyage du Sud au Nord, ciel bleu pendant 3 semaines.

Fin Août 2009 jusqu'à fin Septembre du Nord au Sud, une semaine de pluie pendant la première semaine de Septembre, dans le Centre du pays, de Huê à Hoi An, à cause d'un cyclone.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
VN VNdecouverte ·
Bonjour,

On peut dire que fin aout et mi septembre est la meilleure période au vietnam. Il s'agit du passage de l'été à l'automne ou il fait beau normalement. Comme le vietnam est un pays subtropical, il fait du soleil presque toute l'annee (sauf l'hiver!) mais il fait pas trop chaud en automne.L'idee de passer quelques jours tranquilles sur les beaux plages pour faire "un vrai break" sera alors parfaite. Le seul souci est que les vietnamiens partent aussi en vacances en cette periode mais ils ont que des courtes vacances.

Vietnamdecouverte.com
AN AniNguyen ·
Bonjour,

J'ai lu votre message sur le sujet climat au Vietnam. Une bonne nouvelle pour vous: la fin d'août jusqu'au mi septembre est encore une belle période pour voyager. Vous pouvez admirer le soleil, même vous détendre sur une belle plage a Hoian, au centre du pays, ou il y a des anciens petits villages classés au patrimoine mondial par l'UNESCO.

Alors, je le vous annonce pour que vous puissiez bien arranger vos travaux pour aller voyager dans mon pays cette année.

Et si vous voulez, je vais organiser un programme de voyage dont les services seront bien choisis et le prix serait très avantageux et compétitif. Je suis sure que vous serez content, ce serait un voyage impressionniste et inoubliable.

Si possible, vous pouvez me contater par message dans ce site web ou par email: inbound1@taratravel.com.vn

J'attends de vos nouvels.

Amicalement, NGUYEN Thuy Linh

Sale manager

=================================

A: 56/157 Phao Dai Lang, Dong Da, Ha Noi, Viet Nam

T: 084-04-37753060 F: 084-04-37759159

M: (+84) 912 924 484 (+84) 912 924 484

E: inbound1@taratravel.com.vn

W: www.taratravel.com.vn

NGUYEN Thuy Linh (Sales manager) A: 56/157 Phao Dai Lang, Dong Da, Ha Noi, Viet Nam T: 084-04-37753060 F: 084-04-37759159 M: (+84) 912 924 484 E: inbound.france@taratravel.com.vn W: www.taratravel.com.vn Skype: linhnguyenthuytg
RA Raiatea78 ·
Bonjour et merci pour votre réponse.

Que privilégier entre mai-juin et septembre pour le Vietnam? L'idée c'est de faire voir un maximum de trucs et de pouvoir profiter d'un climat propice à la baignade...

plein de guides disent qu'avril est la meilleure période, pourtant il semble faire assez frais.

Donc question! Vietnam en mai-juin ou en septembre????

merci!
Donc question! Vietnam en mai-juin ou en septembre????

Pour les baignades, Mai Juin est la meilleure période pour le Centre et le Nord. Septembre est la fin de la période de beau temps

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
RA Raiatea78 ·
Bonjour à tous,

Je dois me décider dans les jours qui viennent pour mon voyage au Vietnam et après lecture et relecture de vos réponses, des posts sur le forum et des explications dans les guides, je suis totalement paumée!!!!!

Même si la météo n'est pas une science exacte, j'aurai besoin de vos avis, de la manière la plus tranchée possible!

Récapitulons! Je souhaite partir 3 semaines et faire l'ensemble du pays du Sud au Nord (ou inverse... pas encore décidé). Je souhaite découvrir au maximum le pays et finir (ou faire des pauses durant le trip) par une escale farniente "plages". Mon but étant d'avoir des vacances les plus agréables possibles et donc les moins froides, pluvieuses... possibles!

A ce jour, j'hésite entre ces 2 périodes : - Dernière semaine de Mai et 2 premières de Juin

- du 15 Aout au 5 septembre ou les 3 premières semaines de Septembre.

Donc d'après votre savoir et expériences sur ce pays, que dois-je choisir entre ces 2 propositions? RAPPEL => je veux faire l'ensemble du pays et avoir le plus possible des chances de beau temps.

Merci pour vos réponses et votre aide! Audrey.
faire l'ensemble du pays et avoir le plus possible des chances de beau temps.

La réponse est : Dernière semaine de Mai et 2 premières de Juin

Rappel: - Je ne fais pas de prévision météorologique et encore moins de science exacte en matière de météo. - Je ne fais que rappeler le temps habituel qu'il fait au ViêtNam aux dates indiquées. - Qu'en la matière, les exceptions existent

W've got home;

Similar discussions

You might also like