Climat au Vietnam en juillet/août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Je voulais avoir des renseignements sur le climat qu'il fait au viet nam durant l'été. Je compte partir avec mon sac à dos du 15 juillet au 15 aout environ. (En fait, j'ai eu beaucoup d'infos contraires, alors je m'adresse à ceux qui y sont allés pendant cette période ou qui connaissent bien!... )

Quelles sont les régions les plus propices à visiter à ce moment là? Ce qu'il ne faut pas rater ?

Et puis, que conseillez-vous pour les billets d'avion? Le moins cher que j'ai vu avec air malaysia était de 1080 euros pour Paris-Ho Chi Minh Ville ...

Merci à ceux qui prendront un peu de leur temps pour me répondre.

A tous, je vous souhaite de beaux voyages 😎

Loïc
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Vous avez choisi un très beau pays à visiter avec beaucoup de choses variées à voir, du charme d'Hanoi et de la beauté de la Baie d'Halong aux régions du Centre et du delta du Mékong, mais il faut savoir qu' à la date que vous avez choisie vous aurez beaucoup mais alors beaucoup de chaleur et d'averses tropicales, ce qui n'altère guère la visite puisque le pays est organisé en conséquence avec ventilateurs et/ou clim - pour les averses, elles sont parfois violentes mais ne durent pas très longtemps ce qui vous laisse le temps d'apprécier la ville coloniale qu'est restée Hanoi, la Cité Impériale de Hué, la ville pleine de charme de Hoi an et Saigon (très chaud) ainsi que les excursions en bateau sur le Mékong. - J'ai personnellement fait Saigon en septembre alors qu'il pleut encore plus et ça ne m'a pas beaucoup gênée.

Par ailleurs, en prenant Malaysia airlines, vous devez avoir un transit assez long à Kuala Lumpur, encore plus au retour (9 h certains jours) -et le prix est supérieur à Vietnam Airlines que j'ai payé récemment Paris Hanoi 876 € - pesez le pour et le contre, mais un vol direct... ça a du bon.😉

Voilà, bon voyage - cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
OL Olithys ·
Bonjour,

Si vous vous rendez a Sapa durant cette periode vous devrez faire face a un mois de juillet pluvieux et un mois d'aout ensolleile ou alors, l'inverse...

2005 et 2006 ont etes del a facon suivante : juillet : sec, chaud et orageux. aout : pluvieux, chaud, moite.

2007 : juillet : pluvieux, chaud, moite. aout : sec, chaud.

Lorsque j'etais venu en 2005 avec la Malaysia j'avais paye environ 500 euros l'aller-retour mais je l'avais pris sur le net 3 mois avant le depart (via un comparateur) et dans l'avion tu ne pouvais pas choisir ta place. Essaye plusieurs comparateurs de voyage ;)

http://daniel.tisserant.free.fr/sapa/index.html
CH Chris06andes ·
Attention ! Quand tu parles du temps au Vietnam, il faut savoir que le pays est sur plusieurs parallèles. Le Nord, le Centre et le Sud à la même période n'ont pas le même climat.

Effectivement au mois de juillet et aout, c'est la saison des pluies ( gros orages le matin et en fin d'après-midi ), et elles sont plus persistantes au nord et dans les régions montagneuses, mais à mon avis ce n'est pas la pluie le plus genant mais plutôt la chaleur étouffante. Et les moustiques.

"Nous te ferons parler Lebowski"
MA Maximelucky ·
Bonjour,

J'ai visité le Vietnam du 15 juillet 2006 au 08 aout 2006 du Delta du Mékong jusque Hué. Coté météo, je n'ai pas eu de problème particulier. En 21 jours, j'ai eu 3 jours de pluie, et 1 jour avec une averse suprise de 1 ou 2 heures. Et encore, la pluie, je l'ai eue en me rendant à Dalat (3 jours), ville d'Altitude. Un passage au marché couvert pour acheter un imper à 3 euros, et j'ai adapté mon programme en conséquence. L'averse surprise était à Hué. Je me suis réfugié sous les baches qui couvrent les terrasses sauvages le long de la Rivière aux Parfums avec des habitants visiblement surpris aussi. Ce fut quand même un moment magique à sa manière. Reste donc 19 jours de beau temps où que ce soit. Voyez les quelques photos de mon séjour http://s252.photobucket.com/albums/hh13/maximelucky/Vietnam/ avec des photos classées dans les albums à gauche de l'écran. J'y redécouvre que le ciel n'a pas toujours été au beau bleu. Mais fallait que je regarde les photos pour m'en rendre compte. Mon souvenir est un séjour extra-ordinaire avec un temps magnifique. Et faut dire que mon appareil photo à l'époque n'était pas bien terrible.

Aujourd'hui je me renseigne pour le Nord à la même période. Force est de constater qu'il n'y a pas de règle. Comme je préfère chaud, quitte à avoir une averse tous les 2 jours, que sec et un peu trop frais à mon goût, j'y retournerai.

Coté billet d'avion, j'avais trouvé un billet avec Vietnam Airlines en vol direct. Certes c'est un peu plus cher, mais quel confort et que de temps gagné; tout ça en baignant déjà un peu dans l'ambiance du vietnam. Je ferai de même pour la prochaine.

Bon voyage!
2006: Ah le Vietnam: j'y retournerai!!!! - 2009: j'y suis retourné :-) Quelle prochaine destination?
AX Axelphoto ·
Bonjour,

Ce sujet (trouvé sur google) étant un peux ancien, je me demandais si il est toujours d'actualité ?

Je dois aller au vietnam (du nord au sud) en juillet pour le travail (photographe) et j'avoue ne pas trop savoir penser car sur certains forums il est dit que c'est la meilleure période, et sur d'autres il est dit que c'est la pire...

Au final, j'en sais pas plus donc...

Que faire ? c'est une bonne ou une mauvaise période ?
Visitez mon site : www.axel-photo-art.com
AB Abalone Globetrotter ·
sur certains forums il est dit que c'est la meilleure période, et sur d'autres il est dit que c'est la pire...

Tout à fait normal que les réponses sont différentes, puisque ce sont des expériences individuelles parcellaires.

Votre question a le caractère d'une probabilité climatique, la réponse ne peut s'assoir que sur des données recueillies pendant des décades.

Pour la question météo, les prévisions ne peuvent pas excéder 7 jours.

Les pluies du Nord et du Sud sont en général liées à des condensations locales dans les pays chauds et humides, d'où averses brèves comme décrites par les réponses précédentes.

Il y a quand même des nuances qui peuvent modifier la règle générale précédente.

Dans le Nord, les cyclones peuvent bouleverser pendant une semaine avec des pluies ininterrompues pendant plusieurs jours.

Au Sud, quand la mousson de Bengale déborde, des perturbations pluvieuses peuvent durer également sur une longue période.

De toute façon, pour les photos, ce sera difficile s'il pleut tôt le matin ou en fin d'après-midi où la lumière est moins verticale.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;

Similar discussions

You might also like