Climat au Vietnam en octobre, traitement contre le paludisme
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous,

Je suis en train de réfléchir à un voyage au vietnam pour le mois d'octobre. Il s'agirait d'un voyage organisé ou j'irais dans les régions de ho chi minh, mekong, hoi an, hue, hanoi, montagne du tonkin, et enfin la baie d'halong. D'apres les guides, ce n'est pas une bonne période pour y aller à cause des typhons et inondations. Qu'en pensez vous? je sais bien que la météo est quelque chose de trés aléatoire mais j'aimerais quand même avoir des avis! De plus, d'apres ce que j'ai pu voir je ne traverse pas les régions ou il y aurait le palu, d'habitude je suis plutot pour prendre le traitement mais la si il n'y a pas de risque je zapperais bien! qu'en pensez vous?

Au plaisir de vous lire!
LA Larsay Globetrotter ·
Ce n'est pas une bonne période pour le Centre seulement, Hoi An et Hue (typhons et grandes inondations). Vous ne pourrez y aller qu'en vérifiant d'abord la météo une fois au Vietnam. Climat très agérable dans le Sud et le Nord.

Commencer par le Nord pour profiter de températures agréables

Le palu n'est présent que dans des zones reculées, où vous n'irez pas ; d'ailleurs, il y a très peu de moustiques - minuscules - pour un pays tropical. Un bon produit anti-moustiques (à amener car rare et cher ici) est tout ce qu'il vous faut
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like