Climat au Vietnam Sud, Centre et Nord et dans le nord du Laos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour, je dois partir le 26 Janvier au Vietnam ey serai 4 jours à Saigon et Nha Trang, ensuite 2 jours à Hoi An, 2 jours à HUÉ, soit début février, puis du 3 au 5/02 à HANOI et Halong, et enfin du 6 au 10 dans le nord : Sapa, Bac Ha, Lay Chau, Dien Bien Phu, nous terminons notre périple par 5 jours au Nord Laos : Muang La, Pakbeng, Pak Ou et finissons à LUANG PRABANG le 15 février. Je souhaiterais savoir si j'ai choisi au mieux la période ? Si nous allons réellement avoir froid dans le nord (combien de degrés ?), pluies ? brouillards ??? Pourrons nous baigner à Nha Trang, Hoi An, Halong ?? Tous vos renseignements sur ces questions me rendraient bien service car je ne lis que des choses contradictoires ! Merci d'avance

chenedecoeur
MA Martineko ·
Bonsoir,

Au moins tu fais le parcours dans le bon sens. Jusqu'à Hoi An, tu ne devrais pas avoir de problème. Après c'est au nord du col des nuages ! En 2008, fin janvier , il y avait de la neige à Lao Cai et les buffles mourraient à cause du froid. Mais c'était la vague de froid de tous les cinquante ans. Tu es à l'abri !!! Quand ça s'est arrangé mi février, on a eu un temps magnifique sur la baie d'Along et ma belle soeur a pu faire son treck dans la région de Sapa avec de la boue pas plus haut que les chevilles. Mais ils avaient 6° le matin. Pour la tempette les rouleaux à Danang avec le plafond bas n'invitaient pas au plongeon.
RO Routard14 Veteran ·
🙂jété en février dans le nord du laos superbe temp pas un nuage le tout en 300 photos

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
KA Katy76 ·
Bonjour,

Tu seras au Laos à peut près à la même période que moi. J'y serais pour 3 semaines donT une quinzaine de jours à partir du 05/01/10 dans le Nord Laos. As tu eu des renseignements interessants concernant le climat. Que mettons nous dans la valise. Grosses chaussures, polaire. D'après mes renseignements, il doit y faire froid une 10° et peut être du brouillard. Courage les jours sont comptés.

Similar discussions

You might also like