Du nord, au centre, au sud du Vietnam: meilleures périodes (climat)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour,

Nombre d'entre nous nous posons la question, où et quand aller au Vietnam..?Ce petit tout petit résumé vous aidera peut être? Il est assez général et demande des recherches un peu plus approfondies par secteurs mais permet quand même une orientation.

Au nord du Vietnam Décembre - janvier - février Hivers, froid et gris🏴‍☠️ Mars - avril Printemps, repiquage du riz en plaine, labours en montagne, bonnes températures😏 Mai - juin Été, début des pluies brève mais fortes, chaleur😐 Juillet - août Fortes pluies, grosses chaleurs et typhons possibles, récoltes en plaine😐 Septembre - octobre - novembre Période de pleines récoltes en montagne, bon moment😏

Au Centre du Vietnam Février - mars - avril - mai Excellente période beau temps on plante le riz dans les plaines😏 Juin - juillet - août - septembre Chaud à très chaud dans les terres😐, bon sur le littoral et sur les hauts plateaux avec quelques pluies de mousson 😏 Octobre - novembre - décembre - janvier Pluies nombreux typhons et inondations sur le littoral🏴‍☠️

Au Sud du Vietnam Décembre - janvier - février - mars - avril C’est la saison sèche, la période la plus favorable pour visiter le Sud du Vietnam, Saigon, le Delta l’île de Phu Quoc températures entre 30 et 40°c.😏 Mai - juin Début de la saison dite humide, moins agréable Juillet - août - septembre - octobre - novembre Dont , juillet - août - septembre, période la plus pluvieuse de l’année avec généralement de belles averses qui ne durent pas plus de deux heures😐. Éviter Phu Quoc en cette saison🏴‍☠️
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
LA Larsay Globetrotter ·
EXTRA ! Je signale que certains hotels de Phu Quoc sont fermes en juillet et aout
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
AS Asia7 Globetrotter ·
Ces derniers jours, le typhon Toraji, le huitième de l’année, a provoqué des pluies torrentielles et des crues dévastatrices dans des provinces méridionales du Centre et des Hauts Plateaux du Centre. https://lecourrier.vn/khanh-hoa-le-typhon-toraji-fait-23-morts-et-blesses/544561.html
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
JE Jeanluclivry ·
Si je peux me permettre, on récolte en septembre dans les vallées rizicoles du delta du Fleuve Rouge où il y a 2 récoltes, fin mai et septembre.

Pour le Centre du Vietnam, bien différencier le Nord du Centre et le Sud du Centre. Mui Ne par exemple et le Pandurangua a un micro climat bien spécial.
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Bien sur, vous avez raison, merci pour ces détails... Cependant, j'ai bien stipulé que c'était une tendance générale et que des recherches sont nécessaires au cas par cas en second temps.

Bonne journée

Pandurangua: territoire qui s’étend de Mui Ne à Cam Ranh au sud de Nha Trang
AN AndreaLux ·
Merci Fabienne, Vos infos sont très utiles. Mes meilleures périodes pour moi sont: Avril - Mai pour le Nord, Février- Mars au Centre et de Janvier en Avril pour le Sud.
AS Asia7 Globetrotter ·
Nullement besoin de vos commentaires surtout quand ils reprennent ce que j'écris ni de vos congratulations! Mes écrits sont ceux d'une voyageuse étrangère au Vietnam, qu'en est il des vôtres?
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Bonjour

merci pour ces informations très utiles, nous envisageons d'aller au Vietnam cet automne (en balance avec l'Equateur ...rien à voir), si je comprends bien comme nous partons en septembre le mieux est de consacrer notre séjour au Nord et au Centre . Nous y serons 23 jours env, est ce suffisant pour envisager de visiter ces deux régions (en prenant notre temps) ?
LA Larsay Globetrotter ·
23 jours sont plus que suffisants pour le Nord, le plus sensationnel, et le Centre, en séjournant 3 jours entre Tam Coc et Hue dans le parc national de Phong Nha pour visiter les exceptionnelles grottes (train de nuit Ninh Binh-Dong Hoi )
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour Sylvie, Comme on vous le dit vous aurez le temps de faire les deux régions. Je mets cependant un bémol sur le parc de Phong Nha Qué Bang où la météo risque de ne pas être optimale avec le début de pluies en début de mois. Au centre Hoi An Hué et environs sont correctes au niveau climat.
AP Apolloroux Veteran ·
Re bonsoir, Désolé je n'avais pas fait attention au lien. Je vois maintenant les meilleures moments pour visiter les autres régions. Merci pour les informations.
AS Asia7 Globetrotter ·
😉 pas grave Bonne soirée

Similar discussions

You might also like