🙂Bonjour à tous...🙂 Je suis nouvelle sur ce site et j'aurais voulu avoir quelques petits renseignement sur la république dominicaine... Donc si quelqun pourais m'aider je pars le 7 novembre à Punta cana est j'aurais voulu savoir si quelqun savais à peu prés le temps qui y été prévu pour début novembre ? J'aurais voulu savoir aussi quelle sont les excursions à ne pas manquer lorsque l'on va en République Dominicaine ?? Et enfin dernière chose j'aimerais offrir des choses aux enfants et habitants des villages que me conseillez vous de leur apporter ? Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt j'éspère. 😎
Climate and weather
Questions et discussions sur les climats et la météo des destinations du monde.
Showing 11371–11400 of 11,887 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
BON, petite québécoise térorisée je suis! je pars samedi pour la république, punta cana m'attend, mais je suis du genre à vraiment vraimmmmeeeeeent stresser avec la météo OUI OK j'ai bien vu qu'il y avait plusieurs discussione sur ce mais j'aimerais qu'on me rassure et surtout qu'on me dise la vérité DE QUOI LA TEMPÉRATURE À T-ELLE L'AIR la-bas..
quand je regarde sur les sites de météo media et que c'est ecris ORAGES tout les jours est-ce que cela veux dire qu'il y a des orages vrm toute la journée ?
Merci 😄
quand je regarde sur les sites de météo media et que c'est ecris ORAGES tout les jours est-ce que cela veux dire qu'il y a des orages vrm toute la journée ?Merci 😄
Est ce que le mois de Mars est il une période propice au soleil pour faire les îles du Nord de la
THAILANDE: Surin, Similan, Ko Rok Nok, Pi Phi, Ko Khai Hok.
Salut a tous,
Comme je prevois d aller sur Samui et ses alentours du 26 novembre au 10 decembre, j aimerai savoir si il pleut beaucoup a cette periode et si je dois envisager de changer mon itineraire a cause de ca ou si je n ai pas a m inquieter?
Merci de vos reponses A bientot
Comme je prevois d aller sur Samui et ses alentours du 26 novembre au 10 decembre, j aimerai savoir si il pleut beaucoup a cette periode et si je dois envisager de changer mon itineraire a cause de ca ou si je n ai pas a m inquieter?
Merci de vos reponses A bientot
Allo
Quelqu'un peut-il me dire si l'ouragan Beta est passé au Costa rica et quels dommages il a créé. De plus, Quel est la température dans le coin de Cahuita présentement? Et à Jaco?
Merci
Quelqu'un peut-il me dire si l'ouragan Beta est passé au Costa rica et quels dommages il a créé. De plus, Quel est la température dans le coin de Cahuita présentement? Et à Jaco?
Merci
Bonjour,
J'arrive le mardi 01 Nov pour 8 jours à PUNTA CANA, j'aimerais connaitre le climent actuel ???
Cordialement,
Jegore
J'arrive le mardi 01 Nov pour 8 jours à PUNTA CANA, j'aimerais connaitre le climent actuel ???
Cordialement,
Jegore
coucou,
J'aimerai savoir s'il pleut bcp sur les iles Fidji a partir de la mi janvier jusqu'a fin janvier? Peut on profiter du soleil, de la plage et de la mer bleue en cette periode? Merci.
Celine
J'aimerai savoir s'il pleut bcp sur les iles Fidji a partir de la mi janvier jusqu'a fin janvier? Peut on profiter du soleil, de la plage et de la mer bleue en cette periode? Merci.
Celine
Bonjour à tous!!
Je veux savoir si la température au mois novembre à Cuba est belle!!!
Est-ce que c'est chaud et plein de soleil parce que j'en ai de besoin.
Merci!!
Réjean
Je veux savoir si la température au mois novembre à Cuba est belle!!!
Est-ce que c'est chaud et plein de soleil parce que j'en ai de besoin.
Merci!!
Réjean
Voilà nous hésitons à partir en Tunisie fin avril car les agences de voyage n'ont pas l'air de dire qu'il y fait très chaud.
Qu'en pensez vous?
L'an passé nous étions au Sénégal et la température était plus que "caniculaire"...on pouvait se baigner.
Nous privilégions un voyage farniente et détente.
J'attends avec impatience vos suggestions.
Merci pour tout.
Je souhaiterais me rendre à Playa del Carmen en 2006 hors vacances scolaires. Quelle est la meilleure période : juin ou septembre/octobre ?
Bonjour à tous!!
Quelqu'un étant dans les alentours de Cancun peut-il me dire les dommages la bas??? J'étais supposé m'y rendre bientôt.....
merci
Quelqu'un étant dans les alentours de Cancun peut-il me dire les dommages la bas??? J'étais supposé m'y rendre bientôt.....
merci
je desire partire aux seychelles en janvier j aimerais savoir quel temps il y fait a cette preriode
merci a tous ceux qui pourrait m eclaircire !!!!!!!!!!!!!!!!!!
bonjour,
avez vous des nouvelles de cet ouragan et surtout de cette tempête tropicale (alpha) qui arrive droit sur Haïti et la rép dom??? Amicalement 🤪
avez vous des nouvelles de cet ouragan et surtout de cette tempête tropicale (alpha) qui arrive droit sur Haïti et la rép dom??? Amicalement 🤪
salut
une question pour les baroudeurs de l ouest africain: quelle est selon vous la meilleure periode pour remonter le mali, mauritanie et maroc sur environ deux trois mois vers la france? je me pose pas mal de questions au niveau de l etat des routes en mauritanie surtout...En gros, ne pas etre accable par 40degre sans etre en pleine saison des pluies avec des pistes impraticables...
MERCI
merci pour votre aide
j'ai trés envie d'emmener ma petite famille à Madagascar l'été prochain (plutot aout) mais j'aimerai bien que vous me disiez quel en est le climat en général à cette époque: température, pluie et combien de temps ou de fois par jour etc... merci.
Question bète mais je préfère la poser......... pourquoi aimez vous ce pays.?.............faites moi partagez vos émotions pour vraiment m'en donner l'envie et faire partager mon envie en famille!!
Coucou à tous!
Je pars le 5 novembre pour 15 jours à Punta Cana pour notre voyage de noces. On part avec notre petit garçon de 3 ans et Baby2 dans mon ventre😉
C'est nos premières vacances balnéaires et je rêve de vacances au soleil.....comme tout le monde....sauf que la météo en ce moment est apparement horrible.....
Pensez-vous qu'en un peu plus de 2 semaines toutes ces histoires d'ouragan, de pluie etc....peut s'estomper`? J'essaie de rester confiante et positive en me disant qu'en un peu plus de 2 semaines tout peut changer et on qu'on va avoir le super beau temps.....mais en même tmeps je sias pas quel temps il fait début novembre là-bas normalement?
Qui peut m'en dire un peu plus?
Merci!!!😛
Je pars le 5 novembre pour 15 jours à Punta Cana pour notre voyage de noces. On part avec notre petit garçon de 3 ans et Baby2 dans mon ventre😉
C'est nos premières vacances balnéaires et je rêve de vacances au soleil.....comme tout le monde....sauf que la météo en ce moment est apparement horrible.....
Pensez-vous qu'en un peu plus de 2 semaines toutes ces histoires d'ouragan, de pluie etc....peut s'estomper`? J'essaie de rester confiante et positive en me disant qu'en un peu plus de 2 semaines tout peut changer et on qu'on va avoir le super beau temps.....mais en même tmeps je sias pas quel temps il fait début novembre là-bas normalement?
Qui peut m'en dire un peu plus?
Merci!!!😛
Voici les infos que j'ai trouvées :
18/10/05 D'après les premières prévisions du centre de Miami, la périphérie de l'ouragan risque de balayer le Honduras et les Iles Caïmans avant que Wilma ne se dirige vers l'ouest de Cuba et la région de Cancun au Mexique. A ce stade, ce sera devenu un "ouragan majeur" qui se déplacera vers la Floride.
www.matin.qc.ca/monde.php?article=20051018134210
18/10/05 D'après les premières prévisions du centre de Miami, la périphérie de l'ouragan risque de balayer le Honduras et les Iles Caïmans avant que Wilma ne se dirige vers l'ouest de Cuba et la région de Cancun au Mexique. A ce stade, ce sera devenu un "ouragan majeur" qui se déplacera vers la Floride.
www.matin.qc.ca/monde.php?article=20051018134210
Il semble qu'une seconde tempête tropicale du nom d'Emily file tout droit vers la péninsule du Yucatan en passant bien au sud de la République Dominicaine, de la Jamaïque et de Cuba :
http://www.weatheroffice.ec.gc.ca/hurricane/track_f.html
Décidément, la saison commence fort !
😕
http://www.weatheroffice.ec.gc.ca/hurricane/track_f.html
Décidément, la saison commence fort !
😕
Bonjour!!
Nous partons fin décembre/début janvier faire une rando à cheval d'environ 5j en capadoce, nuits en bivouac.
je sais qu'il va faire froid...
Mais froid comment????
froid horrible et pénétrant? humide? sec? tenable? insuportable?
merci de vos experiences!!!
Nous partons fin décembre/début janvier faire une rando à cheval d'environ 5j en capadoce, nuits en bivouac.
je sais qu'il va faire froid...
Mais froid comment????
froid horrible et pénétrant? humide? sec? tenable? insuportable?
merci de vos experiences!!!
salut tout le monde!
On compte se rendre pour les vacances de noel a istanbul(jy étai cette été c'était super!!) en passant par l'ex yougoslavie, donc j'aimerai savoir les températures en cette saison dans les balkans. On aimerais en profiter pour passer a sarajevo, il fait froid labas??car en fait on voyage avec un budget trés légé et on dormirai dans les gare surement, puis chez des amis en slovenie puis a belgrade, je les déja fait l'été sans problème mais là vous croyez qu'il fera trés froid???De toute facon on de bon sac de couchage et des couverture de truc d'apoin.
Salut !!
Je suis sur un plan pour partir au Sénégal au mois de janvier pour une durée qui reste à déterminer, dans un cadre humanitaire.
C'est mon 1er voyage en Afrique (depuis le temps que j'en avais envie !!) et vu que c'est moi qui paye le billet d'avion et l'hébergement sur place, je ne sais pas du tout pour combien de temps m'engager.
Déjà, je ne suis pas sûre de supporter la chaleur, mais peut-être qu'à cette période de l'année elle est supportable ? Si quelqu'un pouvait me renseigner sur le climat à cette période ?
Sinon je suis avide de la moindre information sur ce pays qui semble magnifique et ses habitants dont on m'a vanté la chaleur et la simplicité.
Je vais à Fatik à environ 180 km de Dakar, plus dans les terres.
En dehors des moustiques dont il faudra que je me méfie (paludisme...) quelles précautions faut-il que je prenne avant de partir, en plus des vaccins?
Merci pour vos éventuelles réponses.
@+
Bonjour à tous,
Nous partons avec mon épouse les 3 dernières semaines de novembre au kerala. Quelqu'un peut-il nous indiquer quelles températures nous aurons. Eventuellement y'a t'il une différence sur ce point avec le karnataka? Y'a t'il besoin d'une moustiquaire pour ces 2 régions?
Merci
Nous partons avec mon épouse les 3 dernières semaines de novembre au kerala. Quelqu'un peut-il nous indiquer quelles températures nous aurons. Eventuellement y'a t'il une différence sur ce point avec le karnataka? Y'a t'il besoin d'une moustiquaire pour ces 2 régions?
Merci
Je pense partir pour 10 jour a Bora Bora au mois de mars, est ce que la temps est OK en Mars? nous avons un enfant de 2 ans il est ce que c'est ok pour lui aussi ? dois choisir une autre iles?
Bonjour, je suis francais et je part en voyage de noce le 15 octobre 2005 à punta cana, je suis pas rassuré du temps car il y a un peu de pluie en ce moment, je cherche quelqu un qui vit labas ou qui a l'habitude du climat pour me dire quel risque j ai d'avoir de la pluie et comment se passe une journee de pluie labas? pleut il toute la journee, merci de répondre😉
Bonjour,
Quel temps fait-il en ce moment à Cuba ? J'ai vu qu'en Republique Dominicaine, il pleut quasi sans discontinuer depuis plus d'une semaine... Nous partons à Cuba le 28 octobre et je commence à m'inquiéter pour la météo.
Pitchoun'
Quel temps fait-il en ce moment à Cuba ? J'ai vu qu'en Republique Dominicaine, il pleut quasi sans discontinuer depuis plus d'une semaine... Nous partons à Cuba le 28 octobre et je commence à m'inquiéter pour la météo.
Pitchoun'
Bonjour,
Nous allons nous rendre mon amie et moi à Samana du 26/10 au 2/11 et lorsque nous consultons la météo nous nous appercevons qu'il pleut pratiquement tous les jours depuis plusieurs semaines 🙁🤪😕 !!!??? Quelqu'un pourrait nous confirmer cette info et nous donner ces prévisions s'il en a d'autres plus fiables ?
Ah et nous avons "peur" des ouragans et autres tornades qui touchent l'Amérique centrale et le Mexique actuellement, la RD peut elle être ou est elle également touchée ?!
Merci pour vos réponses !
Nous allons nous rendre mon amie et moi à Samana du 26/10 au 2/11 et lorsque nous consultons la météo nous nous appercevons qu'il pleut pratiquement tous les jours depuis plusieurs semaines 🙁🤪😕 !!!??? Quelqu'un pourrait nous confirmer cette info et nous donner ces prévisions s'il en a d'autres plus fiables ?
Ah et nous avons "peur" des ouragans et autres tornades qui touchent l'Amérique centrale et le Mexique actuellement, la RD peut elle être ou est elle également touchée ?!
Merci pour vos réponses !
Bonjour,
Je pars pour Varadero le 29 décembre. D'après ce que je lis il ne fait pas très chaud. Est-ce que c'est vrai? Est-ce qu'Il y a des gens qui sont allé à Varadero en janvier? Quel est la température? Le soleil est-il présent? J'y suis allé en avril il y a 2 ans et la température était magnifique, est-ce que c'est semblable en janvier?
Je pars pour Varadero le 29 décembre. D'après ce que je lis il ne fait pas très chaud. Est-ce que c'est vrai? Est-ce qu'Il y a des gens qui sont allé à Varadero en janvier? Quel est la température? Le soleil est-il présent? J'y suis allé en avril il y a 2 ans et la température était magnifique, est-ce que c'est semblable en janvier?
bonjour
je parts en avril a playa del carmen
et j'aimerai savoir si la periode est bonne au niveau du climat
merci
Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait me faire savoir quel climat (temp. moyenne et neige ou glace) que je pourrais trouver à STOCKHOLM au mois de Novembre.
Merci de vos réponses.
Recommended for you
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...
South Africa in safari mode: February/March 2026
Back in Tunisia (live account)
Densha Otaku - A Southern Loop