Voyageurs (euses),
Nous partons en couple ce mois de décembre 2005 à la découverte de la thailande. D'origine vietnamienne (certains l'auront de suite remarqué), je connais plus ou moins bien ce coin du monde où la magie opère plus rapidement qu'ailleurs. Je n'ai cependant jamais mis les pieds dans ce pays. Alors voilà le programme : BKK, Chang Mai, Chang Rai and around, Myanmar (pour une petite semaine), BKK puis les plages du sud (car on l'a bien mérité, n'est-ce pas).
Et c'est précisément sur ce dernier point que j'aurais besoin de vous. Je pensais atterir sur Ko Samui pour aller sur Ko Phangan et Ko Tao, mais j'ai lu et entendu que ce n'était vraiment pas la saison pour y aller (j'y serai à partir du 23 décembre). Pouvez-vous m'endire plus sur le climat dans le Golfe de Thailand à cette période de l'année et si je ne devrais pas ller sur la côte ouest ??
Merci.
Climate and weather
Questions et discussions sur les climats et la météo des destinations du monde.
Showing 11341–11370 of 11,887 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Voilà nous partons dans 3 jours pour 15 jours de bonheur....
Quelqu'un pourrait il me donner des infos sur le temps actuellement sur BKK, C Mai et Krabi...
Merci de m'informer car les sites météos que j'ai consulté n'annoncent pas du trés beau temps et pas mal de pluie surtout dans le sud..
Magali
Merci de m'informer car les sites météos que j'ai consulté n'annoncent pas du trés beau temps et pas mal de pluie surtout dans le sud..
Magali
Bonjour,
Quel temps fait-il en decembre et janvier au SABAH et SARAWAK ? Merci
Bonjour a tous,
Je prévois un voyage en inde pour l'année prochaine. Savez vous s'il est si desagréable que ca d'y voyager pendant les mois d avril/mai/juin? J'imagine que ca dépend des régions...
merci de vos réponses
Bonjour j'aimerais savoir si quelqu'un connait la température a cuba a la fin novembre..j'ai entendue dire par certaine personne de mon entourage que c'était un coup de dés...(parfois froid et parfois chaud...) Quelqu'un revient il de cette destination récemment ???
merci a tous
maika
merci a tous
maika
Quelqu'un sait-il la température moyenne de puerto plata début décembre? et la température de l'eau? Est ce la saison des pluies?? Merci
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le temps a cuba en janvier... Nous voulons de la grosse chaleur!!!
Aux habitues de la thailande, a quel temps et quelle temperature faut-il s'attendre de mi decembre a mi janvier a bangkok et samui?
Merci
Merci
En espérant avoir réponse à ma question😊 Je voudrais savoir s'il ya beaucoup de pluie à la fin du mois de novembre à la péninsule de Nicoya ou s'il est préférable d'aller du coté de Cahuita pour pouvoir profiter au max du soleil... J'ai lu beaucoup sur le forum et il y a des contradictions... Alors j'aimerais beaucoup voir plus clair pour faire un choix digne du CostaRica!!! MuchoGracias
Bonsoir,
je souhaite partir environ 12 jours à partir du 26 décembre.
et faire Cuzco, le lac titicaca, la Paz, le salar de Uyuni, tupiza,
Mon souci est la période humide, est ce risqué d avoir beaucoup de pluie et d etre immobilisé et de rien voir?
le programme est il trop lourd pour le nombre de jours?
Merci
noli
bonjour tout le monde!!!
esque vous pouvez me dire quelle est la période des ouragans a cuba? 🙂
merci pour votre aide!!!😛
esque vous pouvez me dire quelle est la période des ouragans a cuba? 🙂
merci pour votre aide!!!😛
Bonjour,
Je pense a partir pour Cuba debut decembre.. pensez-vous que ce soit une mauvaise idee apres tous ces ouragans qui ont du devaste tout y compris les plages, les plantations de cigares..etc? Est-ce que vous savez ou en est l'ile, savez vous ou trouver des photos de Cuba a ce jour?
Merci pour votre aide Sophie
Je pense a partir pour Cuba debut decembre.. pensez-vous que ce soit une mauvaise idee apres tous ces ouragans qui ont du devaste tout y compris les plages, les plantations de cigares..etc? Est-ce que vous savez ou en est l'ile, savez vous ou trouver des photos de Cuba a ce jour?
Merci pour votre aide Sophie
bonjour,
tout est dans le titre, et comme j envisage peut etre de revenir en thailande d ici une semaine, je me demandais si sur Samui c est jouable (car habituellement c est le mois le + pluvieux de l annee) ?????
Phuket, ça semble bien (j y suis souvent venu en novembre)
Koh Chang pourrait etre aussi une alternative...mais j y etais fin septembre.
merci
merci
bonjour
nous envisageons avec mon mari de partir en voyage de noces au Pérou en Février. c'est la saison des pluies pour 2 des 3 gdes zones du Pérou. est ce que cela est handicapant pour faire notre parcours routes et visites??? est ce que cela est désagréable...nous restons 16 jours auriez vous un itinéraire à nous conseiller. nous pouvons prendre l'avion.
est ce que les lignes intérieures sont sures????
merci de vos conseils.
bonjour
j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez de partir pour cancun dans la premiere semaine de janvier je parle du côter temperature??? es ce que cest vraiment risquer je sais qu'on ne peux jamais savoir la meteo, , mais on sais normalement cest comment ...merci
j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez de partir pour cancun dans la premiere semaine de janvier je parle du côter temperature??? es ce que cest vraiment risquer je sais qu'on ne peux jamais savoir la meteo, , mais on sais normalement cest comment ...merci
Nous sommes tentés de partir au Brésil via le Club med - Itaparica pendant les fêtes de fin d'année.
Quelqu'un a-t-il déjà passé un séjour dans ce club, dans cette région, ... ?
Quel en est le climat, les endroits à visiter (près d'Itaparica), a-t-on la possibilité de faire du quad, ... ?
Wilma ou autre ouragan serait-il passé sur le Brésil ?
Merci pour vos informations, Lauben
Wilma ou autre ouragan serait-il passé sur le Brésil ?
Merci pour vos informations, Lauben
Bonjour à tous
je pars pour Hurghada le 17 Septembre prochain.
Quelqu'un peut-il me dire s'il faut très chaud à hurghaga ?
merci de vos réponses
ADV
je pars pour Hurghada le 17 Septembre prochain.
Quelqu'un peut-il me dire s'il faut très chaud à hurghaga ?
merci de vos réponses
ADV
Salut à tous!!
Je quitte lundi le 7 novembre pour le Costa Rica... qu'en est-il de l'ouragan Beta??? De plus, sur tous le sites de météo, il est indiqué de la pluie, encore de la pluie et toujours de la pluie pour les prochains jours, et aujourd'hui?? Est-ce que quelqu'un de là bas pourrait m'éclairer... Je compte aller sur la côte pacifique.
Merci
Je quitte lundi le 7 novembre pour le Costa Rica... qu'en est-il de l'ouragan Beta??? De plus, sur tous le sites de météo, il est indiqué de la pluie, encore de la pluie et toujours de la pluie pour les prochains jours, et aujourd'hui?? Est-ce que quelqu'un de là bas pourrait m'éclairer... Je compte aller sur la côte pacifique.
Merci
Bonsoir tout le monde ! ! ! Je pars lundi c'est à dire dans 2 jours à Punta Cana à l'hôtel bavaro ocean village est j'aurais voulu savoir le temps qu'il a fait lors de vos vacances ou bien quel temps va t'il faire vous croyez ?? J'ai trop peur car y a tout pleins de monde autour de moi qui me dit qu'avec l'ouragan qui es passé pas loin sa a pu dérégler le climat vous en pensez quoi ?? Je croise les doigts pour avoir du beau temps... Je vous remercie par avance pour vos réponses. Bonne soirée à tous Bizous Mélo
Bonjour,
Un petit message en rapport avec la malheureuse actualité meteo dans le secteur... Comme je sais que certaines personnes sur ce forum sont sur place, je voudrais savoir s'il y a de gros dégats;j'ai entendu parler de 8 morts... Merci par avance pour vos commentaires...
Xen.
Un petit message en rapport avec la malheureuse actualité meteo dans le secteur... Comme je sais que certaines personnes sur ce forum sont sur place, je voudrais savoir s'il y a de gros dégats;j'ai entendu parler de 8 morts... Merci par avance pour vos commentaires...
Xen.
salut
on passe la frontiere pour le guatemala dans quelques jours
on voulait commencer par la region du lac
est ce que quelqu un a des infos car apparemment (a ce qui ce dit ici) il y commencerait a y avoir des problemes de sante apres stan au niveau de l eau stagnante, de l eau en general (colera, ...)
merci d avance
Hola,
Quelqu'un peut-il me dire où il fait plus chaud dans le temps des fêtes? à Punta Cana ou à Riviera Maya? merci de me répondre😉
Quelqu'un peut-il me dire où il fait plus chaud dans le temps des fêtes? à Punta Cana ou à Riviera Maya? merci de me répondre😉
Bonjour,
Qui revient de Punta Cana? Je pars avec mon ami la semaine prochaine à l'hôtel grand paradise et je m'inquiète du climat.
Pouvez-vous me rassurer??😉
Merci d'avance
Qui revient de Punta Cana? Je pars avec mon ami la semaine prochaine à l'hôtel grand paradise et je m'inquiète du climat.
Pouvez-vous me rassurer??😉
Merci d'avance
salut
il est vraiment difficile de joindre des personnes en privée alors je viens directement ici pour essayer de trouver l'info, voilà je par le 24 10 a bayahibe et je voudrais savoir si le temps s'est améliorer sur place, le soleil est-il de retour, cela m'inquiéte un peu, si vous avez des infos se serait sympa de me tenir au courant en tout cas je vous en remercie par avance.
il est vraiment difficile de joindre des personnes en privée alors je viens directement ici pour essayer de trouver l'info, voilà je par le 24 10 a bayahibe et je voudrais savoir si le temps s'est améliorer sur place, le soleil est-il de retour, cela m'inquiéte un peu, si vous avez des infos se serait sympa de me tenir au courant en tout cas je vous en remercie par avance.
Je voudrais savoir la météo du mois de décembre à Cuba en général. Merci d'avance.
Bonjour à tous
😉 Je décolle de METZ le 20 octobre pour L'hôtel TROPICANA à MONASTIR. C'est mon premier voyage dans cette région. 😮
J'aimerai savoir d'une part, si là bas ils sont aussi à l'heure d'été, d'autre part quel temps il y fait en ce moment. Faut-il prévoir des habits légers et chauds ? Est-il vrai qu'il fait assez frais le soir et la nuit ?😕 Ce serait sympa de me renseigner sur ce point, car je prépare la valise.
😉 Je décolle de METZ le 20 octobre pour L'hôtel TROPICANA à MONASTIR. C'est mon premier voyage dans cette région. 😮
J'aimerai savoir d'une part, si là bas ils sont aussi à l'heure d'été, d'autre part quel temps il y fait en ce moment. Faut-il prévoir des habits légers et chauds ? Est-il vrai qu'il fait assez frais le soir et la nuit ?😕 Ce serait sympa de me renseigner sur ce point, car je prépare la valise.
Bonjour!je viens de découvrir ce forum et j'espère avoir des réponses rapides à mes interrogations!
J'aimerais partir en voyage de noces mi-novembre 2005 en république dominicaine, à punta cana mais des personnes m'ont dit que c'était la plus mauvaise période de l'année pour partir là-bas!
Je ne veux pas risquer de gâcher mon voyage même si je c que la météo pas toujours fiable alors si quelqu'un pourrait me renseigner franchement, ce serait super! merci....
J'aimerais savoir quelle est la température en Australie de fin janvier jusqu'a fin mai ?
C'est pour tracer mon itinéraire. J'arriverai tout probablement a Sydney fin janvier et j'aimerais planifier mon voyage le plus possible en fonction du beau temps. Vous avez des conseils ? 😊
C'est pour tracer mon itinéraire. J'arriverai tout probablement a Sydney fin janvier et j'aimerais planifier mon voyage le plus possible en fonction du beau temps. Vous avez des conseils ? 😊
Bonjour à vous tous !!!!🙂
Question simple et courte.
Est-ce bien un voyage pour le mois d'octobre au Vietnam, du point de vue température ?
Mon désir est de visiter à partir du Nord et finir vers le sud.
Merci !
Question simple et courte.
Est-ce bien un voyage pour le mois d'octobre au Vietnam, du point de vue température ?
Mon désir est de visiter à partir du Nord et finir vers le sud.
Merci !
Pour ceux qui reviennent de punta Cana s'il vous plait quel temps avez vous eu ? Je pars bientôt et j'ai encore 2 jours pour décaler mon séjoursi le temps est catastrophique !
Merci beaucoup
Recommended for you
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions