Climate and weather
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SW
Swin 21 years ago
Playa Del Carmen après l'ouragan Stan?
Bonjour

J'aimerais savoir si Playa Del Carmen a été lourdement endommagé après le passage de Stan.... Est-ce que quelqu'un connait l'état des lieux actuels??

Merci
Open
KO
Kob 21 years ago
Climat en août au nord du Chili
je voudrais connaitre le climat dans le nord du chili entre la mi aout et mi septembre? et le cout de la vie en general, principalement les prix des hotels et guesthouses. merci a vous tous pour vos reponses.
Open
PH
Phie 21 years ago
Climat Cuba janvier/début février?
bonjour a tous

he oui une petite nouvelle je vais enfin de janvier debut fevrier a cuba avec mes 3 ados j espere ne pas me tromper temperature😕😕😕 j ai peur un peut.
Open
TA
Tatatou 21 years ago · Maxxximus
Meilleure période entre mars et juin pour Florence (Italie)?
D'après vous, entre Mars Avril Mai et Juin quelle est la meilleure période pour se rendre à FLORENCE pour environ 1 semaine ? (au niveau méteo et au niveau masse touristique).

En fait ce que nous apprécions : beau temps pas trop chaud et pas trop de touristes.

Merci

TATATOU
Open
MA
MarcyMorane 21 years ago · Boule
Climat aux Maldives en juin
bonjour a tous

je compte reserver un sejour pour les maldives du 01 au 10 juin

sur l'ile de Rangalifinolhu a 30 minute de laéroport de Malé sur lile de rangali au sud de l'atoll d'ari

on am di ke le temps etait agréable las bas

mai bon tout le modne connai les conseillers dagence de voyages alors j'hésite un peu ....

estce que quelqu'un est deja parti la bas vers le mosi de juin ?

si oui quel temps fait-il?

est ce que ca vaut le coup d'y aller?

(je pars a l'hotel Hilton de l'ile)
Open
MI
MID 21 years ago
Température à Cuba en novembre?
🙂Bonjour!

A quelle température puis je m'attendre début novembre à Varadero?

Dois je m'attendre à des moustiques?

Je voudrais remettre là bas des fournitures scolaires: qui aurait les coordonnées de correspondants d'organismes humanitaires sur place afin que j'afine ma contribution selon leurs besoins?

Merci si vous pouvez me renseigner!
Open
MA
Main 21 years ago · Zorglub67
Climat dans l'Himalach Pradesh de décembre à février (Inde)
bonjour je voulais savoir quel est le climat de cette région durant les mois de décembre à février. Envisageant de faire cette partie de l inde en vélo quel est l etat des routes. y a t il des routes enneigees durant cette période et si oui lesquelles? Si vous avez des suggestions sur un itinéraire ou des choses à ne pas manquer, n hésitez pas Merci.
Open
AM
Amluc 21 years ago · Landscape
Température: Singapour, Bangkok et Hong Kong
Bonjour,

Entre les mois de Juillet, Septembre et Octobre, quel est le meilleur mois, au niveau de la température, pour aller visiter Singapour, Bangkok et Hong Kong?

Merci 🙂
Open
GA
Gaelmartinez 21 years ago
Peur de la météo en octobre en République Dominicaine
bonjour a tous!..

avec ma femme 😊, nous avons decide de se retrouver en amoureux a punta cana vers la deuxieme quinzenne d'octobre!...le pb est qu'en regardant tous les sites de meteo, on s'apercoit qu'ils sont unanimes:pluie, pluie et pluie!...🏴‍☠️ que me conseillez vous, faut il sursoire notre voyage????🙁 j'epere que vous allez nous rassurer car nous sommes tellement impatient de partir!...😎
Open
ST
Stellamsn 21 years ago · Jpfrene
Météo actuelle à Playa del Carmen (urgent)?
qq peut me dire quel est la météo a playa del carmen ??? on part dans 3 jours !!! je ne sais pas quoi mettre dans les valises.😕 il parait qu'il y a des orages 🙁 stp réponds moi. claudine.
Open
PH
Phoebe 21 years ago
Température mi-novembre à Punta Cana ou Cuba
Boujour à tous! Je sais qu'on ne peut prédire la température...😕Par contre, j'aimerais savoir à quel endroit j'ai plus de chance d'avoir du beau temps les 2 dernières semaines de novembre, punta cana ou cuba? J'aimerais aussi savoir vos expériences personnelles.. merci!!!!😎 Phoebe
Open
CH
Charou 21 years ago
Climat au Sénégal en mars
bonsoir,

nous partons ds deux semaines au sénégal, nous aimerions savoir ce que nous devons emmener comme tenue pour ns et nos enfants, fera-t-il beau la journéee, les shorts suffisent? pour le soir nous savons qu'il faut des pantalons et chemises à manches longues.

Nous parlons ds l'hotel les filaos de nouvelles frontières, est ce que quelqu'un connait?
Open
VI
Vivianet 21 years ago · KikouRD
Météo en octobre en République Dominicaine?
bONJOUR BONJOUR je suis toute nouvelle sur le site, c'est mon premier message . en fait j'aimerai avoir des infos sur la météo en octobre en rd. est-ce qu'il pleut vraiment tout le temps ou bien par averses. ai-je un peu de chance d'avoir du soleil. je pars le 17 octobre pour bayahibe. merci de votre réponse. a+
Open
MA
Matis 21 years ago · Sarwah
Meilleure période pour voyager en Nouvelle-Zélande?
Salut à vous tous!

Mon fils part pour études pendant 1 an en N-Zélande. J'ai l'intention d'aller le visiter et en même temps en profiter pour voir ce pays. Je sais pas quelle période serait préférable pour moi. Comme j'ai horreur du froid... que me conseilleriez-vous comme période de l'année? C'est bizarre à avouer mais comme je viens d'un pays très froid, je ne suis pas tellement attirée par la neige et les montagnes... y a-t-il une région qui me plairait davantage? J'aime la mer, le soleil, la nature exubérante et surtout un peu de chaleur. Pensez-vous que je pourrais trouver une petite région qui me conviendrait dans ce pays? J'attends vos suggestions avec impatience. Merci.

Matis
Open
FR
Fred06 21 years ago · Delm
Température à Las Vegas en novembre
Salut, Pouvez vous me dire si mi novembre à LV, la température en journée😛 permet de faire trempette en piscine extérieure ? merci pour l'info ......
Open
SH
Sheila 21 years ago
Climat au Mexique fin octobre
Bonjour tout le monde, après une année de travail acharné, mon copain et moi avons finalement réussi à avoir une semaine de vacances en même temps :) seul problème, ce sera la semaine du 24 octobre :( Comme nous n'avons qu'une semaine et qu'en plus nous n'avons pas beaucoup d'argent, nous aimerions retourner dans les environs de Cancun, Riviera Maya. Nous y sommes déjà allés mais nous n'avons pas eu le temps de faire tout ce que nous voulions faire. Ce qui m'inquiète par contre, c'est le temps de l'année. Octobre c'est l'automne partout, donc il pleut. J'aimerais savoir si certains d'entre vous sont déjà allés dans cette région à la fin octobre et s'il a plu abondemment ou si ça demeurait agréable. En réunissant le plus de témoignages possible, je vais essayer de me faire un apercu moyen du temps là bas à cette période. Merci beaucoup à tous Sheila
Open
AL
Alan 21 years ago · Forco
Météo épouvantable en Thaïlande (septembre 2005)
Toujours pour ceux qui comptent partir dans les prochains jours en Thailande, voici un avis météo dont il est bon d'avoir quelques informations ...

Le Département météorologique de la Thaïlande a averti les habitants du nord, du nord-est et de l'est de se préparer à des pluies violentes et des inondations importantes amenées par une tempête tropicale, a rapporté lundi la presse locale.

Après avoir dévasté dimanche le nord-ouest du Vietnam, la tempête poursuit sa route à travers 16 provinces dans le nord et le nord-est de la Thaïlande, la plupart de ces régions ont été frappées en fin de semaine par un vent fort et de la pluie tombant à verse.

Le Département météorologique a publié des avertissements sur de probables inondations dans 20 provinces dont Bangkok, a rapporté le Journal de la Nation.

Le ministre de l'Intérieur a déclaré que 16 provinces sont en grand danger d'être inondées et de subir des éboulements. Le vice- ministre Sermsak Pongpanit a ordonné aux gouverneurs de ces provinces d'être prêts à évacuer les résidents de ces régions dangereuses.

Il y a aussi des rapports sur des pluies violentes et des inondations importantes dans le sud notamment à Phuket, Phang Nga et Satun.

Nord Est c'est l'Isan, peut être Soho tu as plus de nouvelles puisque Sujinda a du rentrer maintenant, et concernant Phuket Barbot a également plus d'infos sans doute à nous donner ..... je crois que tu vas bientôt repartir sur Phuket ...
Open
SA
Samosa 21 years ago · Lismum
Quid des températures en Argentine en novembre/décembre?
Bonjour à tous !

Comme beaucoup, je suis en train de préparer mon voyage (3 semaines) en Argentine et comme bcp, je me pose des questions sur quoi voir ou non...il faut faire DES CHOIX ! (c est douloureux...) Donc, j'ai cru comprendre que le moment (nov-déc) était vraiment mal choisi pour aller voir les chutes d'Iguazu et le NO...mais comme on y renonce qu'avec regret (surtout quand je lis les impressions des uns et des autres) je me demande : quelles sont vraiment ces conditions climatiques ??? sont-elles réellement dissuasives ? Merci pour vos réponses !
Open
GA
Gacheny 21 years ago · Buddy
Climat sur la Côte ouest des États-Unis (1 sept au 15 oct) pour voyage en cabriolet
Bonsoir a tous,

Nous partons faire un voyage, arrivée Phoenix, pour Las Vegas, puis Grand Canyon, Death Valley, etc...Yosemite Park, Carmel, etc...aved un final 3 jours à SF. Notre sejour est du 29 septembre au 15 octobre.

Est ce que l'un d'entre vous connait la méteo sur cette periode, en Cab pouvons capitaliser sur le short et la chemisette...

meci à tous pour infos et conseil.

Laurent
Open
CA
Camuzette 21 years ago · Deedou
Ou aller en Inde en septembre pour éviter la mousson?
Salut à tous, Je réfléchis depuis plusieurs jours à une destination et en suis arrivée à la conclusion que le mieux (par rapport à mon budget et mes envies) était de partir en Inde (je précise que je voyage seule). Je compte partir ce mois-ci et au plus vite (je sais, je m'y prends franchement à la dernière minute mais pas le choix). Je me demande donc quelle région il est préférable de visiter au mois de septembre à cause de la mousson. Ce que je préfère? Les grands espaces, les paysages impressionnants et aller à la rencontre des gens. J'ai renoncé au Ladakh car sept n'est déjà plus une très bonne saison mais ne dirait pas non à un peu de montagnes! Donnez-moi vos conseils, je ne connais pas du tout l'Inde mais brûle d'envie de m'y plonger. Merci pour vos réponses
Open
BA
Bagou0673 21 years ago · Pennycha
Météo à Varadero mi septembre?
Bonjour tout le monde. Je pars à varadero (cuba) en fin de semaine, quelqu'un pourrait me donner quelques infos, météo, bons plans...... Merci....... bagou
Open
ME
Merula 21 years ago
Climat à El Calafate en Argentine mi/fin septembre?
Bonjour à tous, je pars en Argentine les 15 derniers jours de septembre, et j'hesite à descendre jusqu'a el Calafate et la region des glaciers de peur qu'il ne fasse encore trop froid à cette periode. Si quelqu'un connait la région, merci d'avance pour l'info. A+ et bonne route
Open

Recommended for you

Previous Page 381 of 397 Next