Climats et météo aux Iles Visayas du 1er au 15 septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

J'envisage de parcourir les iles Visayas (Malapascua ou à l’île de Bantayan) durant la 1ere quinzaine de Septembre. J'ai un peu peur par rapport au temps qui est dit pluvieux durant cette période. Quelqu'un a t-il déja voyagé dans cette région à cette époque là et pourrait me décrire le temps qu'il y fait ?

Merci !
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Amin,

Il est vrai que septembre est en principe plutot pluvieux a cette epoque de l'annee. Ceci dit les deux dernieres annees sont la pour infirmer cela.

Bien malin qui peut predire le temps si loin.

Si tu passes par ici passe nous saluer Eric et moi.

Bien amicalement,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
JO Jojolcuisto Regular ·
Salut !!

Si tu reste dans les visayas... ca devrais le faire... C est censé etre la periode pluvieuse... Mais avec ces changement climatique... On ne sais jamais vraiment... Dur dur de prevoir... Il peut faire super beau avec quelques averses... Mais aussi pleuvoir comme vache qui pi.... pendant 3 jours, puis super beau temps...

Mais en general cela reste quand même très acceptable... Demande a Denis pour Bantayan, mais pour Malapascua et Bohol dur de faire des prevision climatique... Il pleu oui !! Mais combien de temps, combien de fois par jour... Ca dur de definir...

Mais le temp change si vite... Si tu as besoin de plus d info sur Bohol ou Malapascua n hesite pas ;)

Jo
Site web de photo sous marine :

http://www.j-ternoy.com
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Jo,

Pour Malapascua, nous avons penser y venir le week-end du 3 ou 10 aout, cela dependra du temps, et des travaux ici au resto.

Amities et a bientot.

Denis.

Quand vas-tu a Cebu la prochaine fois ?
JO Jojolcuisto Regular ·
Pour Cebu... Je ne sais pas trop encore... Faut que je me trouve une maison ici deja... C est vraiment galere... Et je ne sais pas encore quand est ce que je vais prendre mon mois de vacances...

Donc... A voir... Je trop sur de rien... ( comme d hab...)
Site web de photo sous marine :

http://www.j-ternoy.com
JE Jeandaune Veteran ·
OK, c'etait juste parce que j'y vais avec Bertou fin de semaine prochaine ou suivante.

Amities,

Denis.

Similar discussions

You might also like