Club de plongée dans les environs de Playa del Carmen au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Je pars bientôt pour 8 jours seulement, je voudrais savoir que faut il voir de mieux et connaissez vous un club de plongé dans les environs? Merci de vos renseignements 😉.
IS Isard Veteran ·
Salut, j'en ai utilisé un vraiment bien tant au niveau de la sécurité que de la gentillesse du moniteur et des propriétaires : Phocéa Riviera Maya à Playa del Carmen : 1a.avenida norte, entre calle 10 y 12, Playa del Carmen, Quintana Roo, Mexico Phone: +52 984 87 31 210 Email: mail@phocearivieramaya.com Tu as aussi leur site : www.phocearivieramaya.com Tu vas te régaler, les plongées sont vraiment très belles. De plus, ils sont français, donc pas de problèmes de langue, ça aide.

je m'aperçois que je te l'avais déjà donné ! mais bon ils sont vraiment bien.
LA Laura13 Regular ·
Moi je connais un autre club (scuba playa) à Playa del Carmen. (voir infos sur leur site internet). Le club est géré par des français. Ils sont vraiment très sympas.

Je confirme, les plongées sont superbes au Mexique...!! Bonnes bulles.
SY Sylou28875 ·
Merci pour les infos et à propos des excurssions qu'y a t'il de mieux à voir.
SY Sylou28875 ·
Merci pour tes infos, et qu'y a t'il de top à voir
IS Isard Veteran ·
Salut, alors côté excursion y a pas mal de choses à faire : Niveau archéologique : Chichen Itza, Tulum, et Coba ou Uxmal. Tu peux peut être pousser jusqu'à Palenque, le site est à mon avis le plus beau du Mexique mais en 8 jours c'est sans doute trop court. Pour les villes coloniales : Mérida, Campeche. Vois si tu peux pousser jusqu'à San Cristobal dans le chiapas mais là encore en 8 jours c'est quasi impossible, tu vas trop courir, faudra revenir ! Visite des îles : Cozumel et Isla Mujeres A faire : de la plongée, tu as tortuga reef, la pared verde, une épave (la mama vina) qui sont vraiment de très beau sites. Mais il y en a plein d'autres. PLus une plongée en cenote, phénomène géologique typique du Yucatan. Tu as aussi possiblité de visiter la mangrove après Tulum. S'empiffrer de fruits de mer, de langoustes .... Pour les excursions dans la jungle : Tu as la réserve Sian Kaan à la frontière du Bélize, sinon de Campeche tu as la réserve de Calakmul. A fuir : Cancun, et les parcs comme xel ha ou xcaret. Strictement rien d'authentique dans cette rubrique. Bye. Christophe
DE DenGib18 ·
Salut Sylou, Je confirme les infos que tu as dans les précedentes réponses, Didier et Martine de Phocéa Caraïbes sont très bien et je crois que maintenant ils font aussi des excursions. A voir absolument, Chichen Itza, en excursion ou même en voiture de location - 2 heures de route en passant par le sud, route typique, sympa. Tulum, a faire tôt le matin, la voiture de loc est très pratique pour ça et te permettra de continuer l'après midi sur la reserve de Sian Ka Han par la piste vers le vilage de Punta Alen. Va au moins jusqu'au pont après Bocca Chica, c'est très sauvage et très beau (arrête toi à la maison du parc pour le contempler du haut de l'observatoire). A voir éventuellement : Pour Xel Ha, le parc aquatique, c'est vrai que c'est un peu trop toursitique, mais c'est sympa tout de même, le chemin circulaire est assez sauvage et permet de découvrir la végétation. Coba, encore un temple moins reconstruit mais plus près que Chichen Itza, c'est très sauvage et il y a beaucoup de marche à pied. A éviter : Xcaret, encore plus usine à touristes que Xel Ha et Cancun - sauf peut-être de nuit, quand ça ressemble à un petit Las Vegas tellement c'est illuminé... Bon séjour. Amicalement Denis
AB Abmag Regular ·
Bonjour Isard,

Je serai à Playa del camren en mars . Peux tu me dire si il y a des baptèmes de plongée parceque malheureusement je n'ai pas encore passer mon niveau un et je n'aurais pas l'occasion cette fois ci (je le ferai en mer rouge fin octobre). Où as tu manger des fruits de mer et langoustes? Des bonnes adresses à m'indiquer?

Merci Magali
Abmag 😎
IS Isard Veteran ·
Salut, le phocéa riviera maya fait des baptêmes (ma copine a commencé là bas par le baptême et comme ça lui a plu elle a continué) Va sur leur site : www.phocearivieramaya.com : il y a les tarifs. Ceci dit, il suffit de 2 jours pour passer son open water padi, c'est vraiment pas long (tu as 4 plongées au programme, et tu en fais 2 par jour). Pour le resto fruit de mer, c'est "Las Brisas". Il n' ya que des locaux, il paye pas de mine car il est tenu en famille (ce sont le enfants qui te servent, le père est en cuisine), mais les plateau de fruits de mer ou de poissons sont excellents, copieux et pas chers (10 euro le plateau pour deux avec langouste incluse, mais il y a plein d'autres plats excellents). Demandes l'adresse exacte au club de plongée (à martine et Didier), c'est eux qui nous l'avaient conseillé (je n'ai pas noté l'adresse exacte). C'était tellement excellent que tous les midi j'allais manger là bas entre deux plongées, qu'ets ce que je me suis fait plaisir 😏 Bye. Christophe
AB Abmag Regular ·
Waow merci pour tes infos!!🙂🙂 Le restau va plaire à mes amis et moi je suis de plus en plus tentée par l'open water le plus tot possible!! ILs te prette une combi?
Abmag 😎
IS Isard Veteran ·
Ils ont effectivement tout le matériel nécessaire palmes, masque, stab, shorty ou combi selon les conditions de plongée, bouteilles, détendeurs ....; mais ça se loue (pas très cher). Tu n'as qu'à ramener ton maillot et ta capacité à t'émerveiller face aux jolies choses 😉

Similar discussions

You might also like