Clubs de plongée à La Havane
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à tous, je ne trouve pas de sujet qui traite la plongée à La Havane.

Je pars cet été (juillet/août) à La Havane et comme je pars que 10 jours j'aimerais effectuer deux plongées sur La Havane.

Avez vous des infos concernant des clubs ? Des lieux de plongée ?

Merci d'avance.
Il faut se perdre pour trouver l’introuvable, sinon tout le monde trouverai l’introuvable.

Jack Sparrow
LE Lecubacois ·
Le meilleur site se trouve à Maria la Gorda mais c'est un peu loin de la havane c'est à Pinar del rio mais ca vaut vraiment le déplacement.
ME Messi57 Regular ·
Je sais que les meilleurs spots ne sont pas à La Havane mais malheureusement les seuls jours où je peux plonger je serais à La Havane.

C'est pour sa que je cherche un club sur place 😉
Il faut se perdre pour trouver l’introuvable, sinon tout le monde trouverai l’introuvable.

Jack Sparrow
LE Lecubacois ·
Bonjour, alors une de vos options sera d'aller directement à la marina hemingway.
ME Messi57 Regular ·
Qu'est ce que la marina hemingway ?🙂
Il faut se perdre pour trouver l’introuvable, sinon tout le monde trouverai l’introuvable.

Jack Sparrow
DA Danykool ·
😊bonjour A ma connaissance il n'y a pas de club de plongée à la HAVANE Plutôt en périphérie, SANTIAGO, MARIA LA GORDA, VARADERO....et comme les accès sont plutôt difficiles, il vaut mieux loger sur les sites de plongée. sinon les plongées à CUBA ne sont pas les meilleures des CARAIBES sauf peut-être les JARDINS DE LA REINE, mais c'est autre chose et plus cher.

bonnes vacances
dnk
LE Lecubacois ·
La marina est à environ 50 kilomètre au Nord de la havane, mais si vous voulez faire de la plongée à Cuba je connais de très bon endroit du coté des caraibes, Trinidad, Boca et tous les jardins de la reine. J'y pratique la plongée depuis des années et ce sont des endroits vraiment magnifique car très peu exploité. Faut dire que je suis privilégier car j'ai mon propre bateau à la marina de Trinidad depuis des années. Si jamais vous passer par la et que nous sommes a Cuba en même temps demander Daniel le canadien ça me fera plaisir de vous rencontrer et peut-être faire quelques plongée.
EI Einkuisen ·
La Marina Hemingway se trouve à Miramar à 15mn du centre ville en taxi. Il y a effectivement la possibilité de faire de la plongée, mais je pense que cela ne doit pas être donné, les restos , les bars, les pizzerias sont hors de prix à cette marina
BE Bed67 Regular ·
Le plus proche des spots est à 45 min de route de La Havane, une magnifique petite baie ou tu peux y faire de belles plongées...c'est Jibacoa, le club de plongée est situé à l'hotel Villa Jibacoa. Demande pour Eliseo ou Chino, ils sont les divemaster de la place. J'y suis allé en Novembre 2012..très bien.

Si tu veux voir des photos et vidéos, envois-moi un message en privée et je vais te donner accès à mon SKYDRIVE.

Martin
ME Messi57 Regular ·
Merci à tous pour vos réponses et précisions 🙂

Lecubacois, oui pourquoi pas pour plonger ensemble, par contre je serais basé soit à La Havane soit à Varadero et comme je n'aurais pas de voiture et qu'il y aura ma femme qui, elle n'aime pas trop "les activités aquatiques", je pourrais me bloquer une voir deux matinées.

Le top sa serait que je fasse 2 plongées, après on verra comment cela se passe 🙂
Il faut se perdre pour trouver l’introuvable, sinon tout le monde trouverai l’introuvable.

Jack Sparrow
AL Alain381 Veteran ·
A ma connaissance il existe un bon centre ( Castro y allait) de plongée à la marina de la capitale. Par contre, évitez de remplir les poche du centre de Varadero qui ne représente en rien les divers univers sous-marins de l'ile. Jibacoa se trouve entre La Havane et Varadero, donc a 45 min environ en taxi et ce choix en vaut la peine versus Varadero.
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
TI Tintinrules ·
ca va bien est ce que tu est las du 18 janvier au 28 janvier on aimerais moi et mon ami aller plongee avec toi
martin

Similar discussions

You might also like