Clubs de plongée à Roatan à West End (Honduras)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour, nous partons 9 jours début mars pour plonger à Roatan à West End Beach. Nous logerons au Chillies et nous voulons savoir avec quel club de plongée est-il mieux de plonger : Native sons ou Coconut Tree Divers ? Nous sommes 2 plongeurs advanced et voulons faire autant de plongées avancées que de plongées open water, mais sans toutefois ne faire que du peu profond. Le prix est le même. Les pours et les contres ?

Alors opinions, expériences ?

Merci!
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
PO Pouxie Regular ·
Allo Je serai moi aussi au Roatan les 2 premières de mars. Par contre nous fesons que de la plongée en apnée. Je serai au Henrry Morgan et je sais que sur le site de l'hotel il y a aussi un site pour les plongeurs. L'an paséé j'ai renontré quelque Québecois qui étaient la pour plonger.....

Si tu veux faire un peu de snorkeling tu peux en faire à partir du rivage à West Bay ou il y à la plus belle plage la Tabinya beach.. Pouxie😉
Pouxie une passionnée de la plongée en apnée

La vie pour moi est un long voyage a qui je rêve chaque jour!!!!!!!!
MI Mida Veteran ·
Bonsoir Genevieve

Moi je te conseille le club Pura Vida pour plonger, club sympa, plusieurs bateaux, sérieux, et en plus il y a mon fils! vas voir Ilan de ma part. Il est très sympa!!! Mais je crois t'avoir déjà dit tout ça dans un autre message.

Nous serons à Roatan pour 10 jours début Mars aussi. On plongera peut être ensemble😎

Bonnes bulles Michèle
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut et merci pour la réponse. Mais en fait on a déjà 2 clubs de plongées dans nos choix mais on veux quand même avoir l'avis de plongeurs qui auraient plonger avec des clubs sur West End. Alors ons e croisera probablement sur Roatan, nous y seront du 1er mars a midi jsuquau 9 mars 17h00. Loge au Chillies Geneviève et Patrick A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Bonjour et merci! Oui p-e nous croiserons-nous! On logera au Chillies sur West end en arrière du bar en paille style 5 à 7. On a entendu du bien de plusieurs clubs, on va choisir rendu là je crois... hehehe merci

Geneviève et Patrick!
10 1033 ·
salut comme tu connais bien roatan peut tu me dire le plus simple pour y aller de france merci d avance philippe
MI Mida Veteran ·
Bonjour Philippe Pour moi le plus simple mais certainement pas le moins cher est de passer par Miami ou Houston et ensuite soit le vol direct jusqu'à Roatan selon le jour de la semaine. Sinon il faut passer par San Pedro Sula/ La Ceiba/ Roatan. Dans tous les cas tu seras obligé de passer la nuit au States. Autre alternative: de San Pedro Sula prendre le bus jusqu'à la Ceiba et ensuite le bateau pour faire la traversée. Il parait qu'il y a maintenant de Newark (NY) une fois par semaine un vol direct pour Roatan (le samedi je crois) Peut être en passant par Madrid tu peux trouver moins cher. Quand pars tu? si tu veux plonger vas voir mon fils Ilan, il travaille comme instructeur à Pura Vida. Bon séjour. Roatan est très sympa, tu passeras un bon moment. Michèle
www.kluger.fr

10 1033 ·
salut michéle merci pour ta réponse je souhaite partir a roatan en janvier, vol sec et apres hôtel sur place .ou un pack complet avec un voyagiste le problème c'est de coucher au USA(si je pouvais eviter d'y passer) car mon passeport est valable mais pas assez pour les ricains sinon dis moi ou se trouve ton fils c'est toujours bon de trouver quelqu'un qui parle français pour la plongée et si tu connais un hôtel confortable sur une plage (a 50 balais le style auberge de jeunesse non merci) je suis preneur. la vie est elle chère sur place, faut il mieux réserver les hôtels a l'avance.et j'aurais bien fait 2 semaines, une a roatan, une a utila pour la plongée que me conseille tu. si je prend un vol sec 2 ou3 semaines pourquoi pas bref toutes les info m'intéresse surtout pour les vol qui me font souci merci et a plus philippe
MI Mida Veteran ·
Salut Philippe Nous restons toujours sur West End au Lost Paradise. Les bungalows sont directement sur la plage et très confortable, clim, eau chaude, ventilateur etc. Tu peux tout voir sur le site, environ 68$ plus les taxes. Je te conseille de prendre ton vol et tu peux tout organiser sur place pour la plongée etc. Tu peux reserver l'hôtel d'avance car il y a peu de bungalows et un des meilleurs endroits sur West End. Pour aller sur West Bay tu peux prendre un taxiboat, c'est 5 minutes et la plage est magnifique. Les hôtels sur West Bay sont beaucoup plus chers, certes très beau et certains avec piscine. Tout dépend de ce que tu cherches. Personnellement, j'adore Lost Paradise, c'est calme, propre et plus authentique. Sur West End tu auras un choix de restos et à tous les prix. Mon fils Ilan travaille au dive shop Pura Vida, tu ne peux pas le râter, il y a le resto aussi avec les très bons pizzas et bons petits déjeuners. Je ne sais pas s'il y sera encore au mois de janvier. Il compte peut être rentrer en Octobre, mais pour l'instant rien n'est très concret. Je ne connais pas Utilla mais parait il que l'île est plus routard que Roatan. Les plongées sont certainement très belles aussi. Janvier n'est pas un mois idéal, le temps n'est pas au grand beau et souvent la mer est très agitée. Nous avons été une année fin janvier et avons eu 4 jours entiers d'une pluie battante. Mais bon, les années ne sont pas toutes les mêmes! Pour ton passage au states, tu devras soit changer ton passeport ou chercher un autre moyen de passage. Comme je te disais peut être par Madrid ou peut être par le Mexique. Voilà, si tu as d'autres questions n'hesites pas. Michèle
www.kluger.fr

FI Fiona01 ·
bonjour,

je projette aussi de partir a la fin du mois, je n'ai pas encore décidé ou j'allais dormir.Peux-tu me donner des infos sur ta propre expérience ainsi que pour le club de plongée que tu as choisi? Je crois qu'au chillies, il n'y a que la chambre pas de petit déjeuner, peux-tu me le confirmer? il parait qu'il y aussi souvent des coupures d'électricité et pas d'eau chaude.. si tu as d'autre type d'infos, n'hésite pas..

Similar discussions

You might also like