CNI + visa suffisant pour l'Azerbaïdjan?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RU
Bonjour, j' ai bien compris que le visa électronique est obligatoire, mais une carte d' identité + visa suffit ou il faut le passeport obligatoirement ?

Je tiens à préciser que je suis Français, se serait pour une arrivée par avion, pour 3 jours en mai...

Merci
TA
Bonsoir,

Il faut un passeport.

Michel
RU
Ok il me semblait, mais je voulais être sûr... tanpis les finances (passeport/avion/hotel...) font que la finale d' europa league sera sans moi bien que j' ai été tiré au sort pour avoir mon billet... [:/]
ED
salut vu que c'est une finale de sport peut étre le mieux et de voir avec l'ambassade d'Azerbaidjan
NI
Salut Michel!

je profite de ton intervention pour une question que je me pose...Concernant la durée de validité du passeport, en fait, dans certains pays, il faut un minimum de 6 mois de validité pour le passeport. Sais tu par chance si c'est aussi le cas pour l'Azerbaïdjan?

Un grand merci en tout cas

Niko
ED
bonjour il faut 3 mois après la fin du séjour
NI
Aaaaaah! Merci pour ta réponse! C'est une nouvelle qui m'arrangerait bien... je me suis adressée à l'ambassade , mais pour l'instant je n'ai pas de nouvelles . On trouve différents sons de cloches sur le net à ce sujet. Quelle est ta source de to côté? De toute façon si j'ai bien compris l'histoire, en commandant le e visa et en rentrant donc les données, si problème de date, je suppose que le visa ne sera pas délivré... Qu'en penses tu ?

Merci bien Edmond! 😊

Niko
TA
Bonjour,

J'avais jeté un oeil pour le e-visa, et il me semble qu'il est valable plusieurs mois - trois je crois - mais sans indications de la date du voyage. Cette ambiguité de trois mois / six mois trouve peut-être son explication là, non ?

Michel
NI
Ah oui c'est pas faux... je n'y avais pas pensé.. c'est un peu flou tout ça... peut-être qu'en essayant, j'aurai une réponse... je n'ai pas vraiment envie de repayer un passeport de suite... sachant qu'il est encore valable jusqu'en fin d'année... bref je vais voir ça...arf...[;)] Merci pour ta réponse
ED
ma source est justement le site pour le e_visa sur le site officiel Azeri...., j'en ai pris 2...car 2 visites eu aucun soucis aux postes frontières , donc passé 4 fois .pour les 2 entrées donc 1 coté Géorgiens très très bon accuiel , et vers Nakhitchevan là le douanier c'est mis en 4 pour trouver la solution pour j'étais en CC ...et très peu de monde passe en CC par là donc pas la "case" qui fallait ....donc aucun soucis
NI
Je viens de simuler la demande de visa et cela recoupe avec ce que tu dis. Impec! Merci[:)]
ED
il y 2 sites ...1 le visa à 20 € et l'autre 60 € donc fait gaffe ....on s'en compte avant le payement . pas souvenir le nom du bon ...
NI
Ouep [;)]

You might also like