Code de la route en Nouvelle-Zélande: port de la ceinture obligatoire dans un van?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
bonjour,

nous avons loué un van pour visiter l'île du nord en nouvelle zélande. Nous sommes pour l'instant 3, il y a 3 places assise devant avec ceinture. Si une 4 ème personne se joint à nous, nous nous demandions, si elle est tolérée dans le van, à l'arrière même s'il n'y a pas de ceinture. Je ne suis pas connaisseuse des campings cars en France mais il me semble que c'est toléré que des passagers soient dans la cabine arrière (contrairement aux caravanes). est ce que c'est pareil pour la NZ?

Si qq1 peut m'éclairer sur le sujet, d'avance merci.

Séverine.
TO Torrens1988 Veteran ·
salut

logiquement : non, mais je peux me tromper

c est surtout au niveau de l assurance et du remboursement en cas d accident : ou il y aura des soucis a mon avis : le nombre de places autorisé dans le véhicule est stipulé dans le contrat que tu va signée et souvent un autocollant est posé sur le pare brise, pour te le rapeller

ce que j ai pu constater cet été en australie et en nouvelle zélande

cela peut paraitre bizarre, mais l assurance des autos, n est pas obligatoire en NZ, pour les locaux

good trip !
DIDIER/PARIS-KABOUL-KHATMANDOU
AL Althewaydown Regular ·
Salut, Le nombre des Passagers qu'on peut transporter dans un minibus-van, depent aux nombre des chaisses autoriser original/monter, du marque du minibus-van, soit devant ou arriere! Partout en Europe et dans le monde! Donc dans un Camper si, il n'y a que 2 chaisses dans la cabine=2 personnes, donc prevu par la loi...pas mettre une 3eme ou 4eme sur le lit, ou n'importe ou a l'arriere! La Nouvelles Zealande + Australie sont des Pays developper, Sur ce Point!😎😏

Similar discussions

You might also like