Bonjour à tous
Je prepare un trip dans le Yellowstone à l'été 2019 et j'ai 2 questions sur une partie de mon itinéraire. Je suis sure que vous pourrez m'aider.
Q°1 Il y a un jour où je prévoie de rejoindre West Yellowstone au départ de Cody. Google map indique 3h environ.... je rajoute bien 1h de bouchon ce qui me fait environ 4h sur la route (sans arrêts, sans rien) soit une grosse demi journée environ. Je me demande si je peux avoir le temps de visiter le secteur "Canyon"?. On ne parle pas de randos hein mais juste le trail Uncle Tom et un ou deux points de vue..
Du coup j'aurais ainsi 2 jours pleins à consacrer à la partie Upper, Midway et Lower bassin depuis West Yellowstone. Puis le 3 ème jour le secteur West Thumb en descendant sur Colter Bay ou on restera 2 nuits.
Q°2 : un autre segment m'interpelle : le segment Gardiner - Cody en passant par la Chief Joseph Hwy et la Beartooth Hwy. Est ce faisable en 1 journée compte tenu du traffic dans le parc, ou faut il que je fasse une étape en route?
PS : le secteur Mammoth aura été vu sur le tronçon West Yellowstone - Gardiner. En fait on passerai 2 fois à West Yellowstone. La première fois en étape depuis l'Idaho pour une nuit avant de rejoindre Gardiner. Et la 2eme fois pour 2 ou 3 nuits après Cody et avant de rejoindre Colter Bay village... Je ne suis pas sure d'être très claire là...
Mille merci à tous.
Original post