Coin sympa en Suisse italienne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
pour un court séjour, je recherche un coin sympa pour passer quelques jours en montagne avec des amis, au programme, rando et découverte de la region, attends vos conseils .....
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

J'ai visité la région il y a quelques années. Il existe une zone sympa, Malcantone. C'est assez proche de Lugano, au sud-ouest. Il y a plusieurs villages, comme Novaggio et bien d'autre. C'est une région historiquement pauvre qui a été abandonnée par nombre de se habitants. Ce n'est pas loin du lac de Lugano et de la frontière italienne. Il y a aussi le Val Maggia qui semble intéressant, mais je connais moins bien. Bonne virée.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
SI Sidartha Globetrotter ·
Bonjour, je ne sais pas ce que tu veux y faire exactement mais une des belles vallées (il y en a tellement) c'est sans doute du Val Bedretto, ouverte que à partir de fin Mai, tu y découvriras une vie intéressante, tu peuix aussi y faire quelques belles randos, entre autre monter au refuge Cristallina (Capana Cristallina) qui est accessible à tous avec un confort incroyable, tu y saluera mon ami Idalgo que je rencontre chaque hiver dans ces étendues froides et magiques....qui recouvrent alors le sol ! Compte 3h30/4h00 de marche mais pas de difficultée et puis, vous pouvez dormir là haut et manger, c'est vraiment super !!!

Tu as aussi le Val Cardada, non loin de Locarno, comme partout, tu peux avoir accès avec le train (sympa et propre), tu as aussi la vallèe de Ronco, je pourrai t'en parler pendant des heurs mais si tu nous dis ce que tu veux plus précisement, ce sera mieux ...😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)

Similar discussions

You might also like