Coin sympa proche de Bangkok avec bébé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

Nous partons tous les ans en Thailande pendant plusieurs mois ( petit business + tourisme). Cette année la donne a changé : Bébé (11 mois) est parmi nous et le voyage en sera forcément un peu modifié...

Nous avons pour impératif de passer 10 jours à Bangkok pour faire nos achats (pratunam surbondé, taxis survoltés, quartiers les plus pollués, sacs de plusieurs kg à trimballer, etc...)

Je m'inquiète un peu de cette arrivée sur Bangkok avec bébénou (quitter les -5° de notre campagne française au mois de janvier pour attérrir par 35° dans une mégalopole méga polluée..)

Alors on voudrait commencer par une petite semaine d'adaptation (notamment au climat / décalage horaire) dans un endroit plutôt vert, pas trop touristique proche de Bangkok (3h maxi)

La région de Kanchanaburi serait une bonne option, mais comme nous l'avons visité à moto il y a 2 ans, nous aimerions dans la mesure du possible trouver un autre coin (tant qu'à faire autant découvrir !)

Je suis un peu à court d'idée, c'est pourquoi je me tourne vers le forum : Pas envie de ressortir mon lonely planet, et les endroits les plus "nature peinture" ne s'y trouve pas forcément...

Alors voilà, si vous avez des idées, faites en moi part ! ps : les trucs importants pour nous sont : de la verdure, du calme, des GH familiales, des marchés locaux, et biensûr l'incontournable sourire thailandais :-) (plages, piscines, restaurants et boites de nuits ne font pas partie de nos critères)

Merci d'avance des idées que vous pourriez nous donner
FA Faniko Regular ·
Personne n'a une idée originale pour prendre le vert pas trop loin de Bangkok ???? 😕😕
CA Caro79 Veteran ·
Tu pourrais aller vers Chumphon en bord de mer mas c est plutot 5h00 ...

Similar discussions

You might also like