Cherche coin tranquille sur Pkuket ou îles voisines - enfer ou paradis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour !

nous prévoyons d'etre a Phuket du 25 au 31 Octobre pour finir notre voyage en Asie. 5 jours ( je compte pas le depart et l'arrivee ) d'escapade finale.

Apres plusieurs recherche, il s'avere que dans le coin, ca peut etre le paradis comme l'enfer. Pas facile de faire le bon choix donc je m'en remets aux experts du forum.

Nous recherchons un coin a l’écart du tourisme de masse , avec une belle vue et une plage pas bétonnée. Et loin de l'agitation nocturne ( j'ai pas envie de me croire a Juan les Pins ou a Antibes .... ) Je viens découvrir l'ocean et ses merveilles. Pas un océan de touristes ou de serviette sur plage privee... 😠

Le but: dépaysement total avec pourquoi pas bapteme de plongee parmis le recif coralien , visite de ferme de corail ( si on en trouve la bas), visite de village local et rencontre avec ses habitants, visite de l'ile, découverte de la faune et de la flore du recif.

Plage a couper le souffle ( en est en vacances tout de meme :) et puis un peu de spa, de massage et de farniente aussi :), donc un hotel avec de bonne prestations.

Est ce possible de trouver ca a Phuket, ou faut il aller sur une ile voisine ? Il faut que ce soit pas trop long a atteindre vu qu'on ne resterai que 4/5j.

Alors, faut il rester a Phuket, tenter Phi Phi ou bien carrement s’éloigner de tout ca ?

Merci d'avance pour vos conseils. 😉
AV Avril1904 Veteran ·
Bonjour,

Si tu recherches un coin tranquille, oublie Koh Phi Phi. Le cadre est splendide mais l'ambiance sur l'île est aux fétars, à moins peut être de loger au nord de l'île sur une partie plus isolée et d'éviter Tonsai. Je n'ai pas logé là bas, trop cher malheureusement, je ne peux donc pas te conseiller un hôtel.

Pour Phuket, tu peux loger à Nai Harn ou Layan / Naithon / Mai Khao qui sont respectivement dans le Sud et dans le Nord de l'île. Après peut être pourrais-tu faire une sortie snorkeling aux Similans ?

Sinon, regarde sur le forum ce que disent les voyageurs sur Koh Yao Noi et Koh Yao Yai. Je suis allée il y a plusieurs années sur Koh Yao Yai et c'est une île très peu touristique, avec une vraie vie locale. En ce qui concerne les plages, belles mais pas paradisiaques au sens premier du terme. Destination très agréable quand même, "à l'époque"....
RO Road66trip ·
Merci pour tes suggestions :)

Apres recherches ( qui ne sont pas finies )

- koh Chang : pb c'est pas facile d'acces ( mais c'est ca qui fait que c'est authentique ). Pas mal de choses a faire et a voir. Phuket en miniature Pb: comment s'y rendre depuis Phuket ou Bangkok ?

- koh Yao: Les plages sont " normales" pour le coin, donc pas de snorkelling la bas. Sinon l'ile est plutot isolee.Quelques hotels. Village de pecheur, jungle, tout une ile a explorer :)

- ko phi phi: selon le lonely planet ( et je partage cet avis), si rien n'est fait pour réguler drastiquement le tourisme l'ile cours a un désastre ecologique... no comment

- ko Racha: bien pour le snorkeling, mais moins de decouverte a faire que sur Yao. Pas tres grande. Des resort de luxes.

- ko Lanta: pas encore fait de recherche.

J'ai pas encore regarde les autres. De toutes facon le constat est simple. Plus l'ile est belle ( plage et eau de folie), facile d'acces, et plus elle sera touristique.

Mon idee: passer plusieurs jours sur ko Yao, puis bouger sur un autre endroit ( pour voir les fond marin ). A la fin revenir sur Phuket pour le retour. De plus il faut penser que ce sera la derniere semaine d'Octobre. ( meteo, hotel et activites ouvertes ?)

A+
DI Dielisca Regular ·
il n'y a pas que des resort de luxe à Raya...

"Raya Garden "(mon préfére) "Raya Father " "Raya Resort "

"Plus cher "Ban Raya " "Très Cher "The Racha "

Et un autre que je ne connais pas ...😎
DIELISCA
RO Road66trip ·
Je trouve peu d'info sur Raya. Il ya un village local la bas? il ya quoi comme type d'activite a faire a part la plage et le snorkelling ?
TH Thierry3468 Veteran ·
Tout dépend de ce que vous recherchez .Phuket est vaste et les touristes se concentrent sur quelques plages et le reste de l'ile est très agréable .J'ai une petite préférence pour Nayang (proche aéroport ) mais il y a aussi d'autres plages assez sympathiques sur toute l'ile .Racha island est un must mais il faut tomber dans une période avec beau temps sinon bonjour l'ennui .J'ai comme habitude de rester au centre ville de Phuket et de rayonner à partir de là sur les différentes plages et centres d’intérêts de l'ile.Phuket est une ville très vivante et tellement tranquille quand la grande majorité des touristes ont rejoint leur hôtel sur Patong .Les hotels sont bon marché et la ville dispose de nombreux atouts .Vous pouvez même envisager une excursion sur Ko Phi Phi à la journée ou sur Similans .Il y a quelques années , j'ai passé 9 mois dans cette ville et j'en garde un délicieux souvenir .Phuket dispose d'un parc hôtelier exceptionnel , d'un aéroport international.....Perso , Ko Phi Phi mérite d'y faire un tour mais hélas y séjourner est devenu détestable .Vous verrez que 5 jours sur place , c'est très court et donc bien définir ses priorités avant d'y aller .Je vous conseille aussi l'excursion sur Phang Nga avec une agence locale pour bien découvrir cette baie exceptionnelle .Les tours vendus à Phuket sont nuls alors qu'avec une agence de Phang Nga , c'est un grand moment de découvrir ce site au petit matin avant que les hordes venus de Phuket débarquent .Tout dépend de votre budget mais il est encore possible de passer de très bonnes vacances à Phuket sans se ruiner .
thierry3468
DI Dielisca Regular ·
Il n'y a pas de village et pas grand chose à faire sur Raya, parcontre pour se reposer dans un coins paradisiaque c'est pas mal
DIELISCA
AV Avril1904 Veteran ·
Je pense que le plus simple seait de te concentrer sur les ies de la mer d Andaman et de laisser Koh Chang pour une autre fois... Tu auras deja bien de quoi faire !! Ton idee me semble bonne !!
RO Road66trip ·
L'idee est plutot de se la jouer " relax" car pour nous Phuket sera la derniere escale avant le retour.

Il me reste plus de 6 mois pour organiser tout cela. Je pense déjà laisser Koh Chang de cote et me concentrer sur la mer d'Andaman.

Commencer par la destination la plus compliquee ( quitte a prendre l'hydravion 😎) puis revenir sur Phuket pour etre plus proche de l'aeroport a la fin.

Koh Yao semble un bon candidat. Il ya un ressort, un village local, une jungle a explorer. Ensuite j'aimerai pouvoir decouvrir les recif coraliens. Deux solutions: bapteme de plongee ou snorkeling. Pour une premiere le snorkeling doit etre " facile d'acces".

je n'ai pas encore une idee du budget qu'il faudrait. Une estimation pour 5j ?
AV Avril1904 Veteran ·
Non franchement pas j y suis allée il y a 5 ans... En tout cas moins cher que les iles touristiques, 20-30€ max sur koh yao yai pour ung gh très confortable...

Similar discussions

You might also like