Coins moins touristiques au Costa Rica et Panama
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour !

Notre voyage commence le 8 décembre à San José avec l'objectif de descendre jusqu'en Bolivie en 6 mois environ, à la rencontre d'initiatives écologiques. Nous aimons beaucoup la nature, la faune, alors le Costa Rica et le Panama devraient nous plaire, mais nous n'aimons pas les lieux trop touristiques qui perdent de leur authenticité. Par exemple San Juan del Sur, au Nicaragua, était trop américanisé pour nous ... Nous souhaitons nous déplacer en bus ou stop et n'avons pas un gros budget donc nous ferons du camping ou du couchsurfing quand c'est possible.

D'où mes questions: - Quels sont les coins moins touristiques au Sud de San José ? - Est-ce que nous devrions rapidement quitter le Costa Rica pour le Panama, peut-etre moins touristique ? - Connaissez-vous des initiatives écologiques dans ces pays ?

Merci beaucoup pour vos recommandations ! :)
Il y a autant de façons de sauver la planète que de bonnes raisons de le faire. Sophie
LA Lajtdubokl Regular ·
Bonjour, Sophie

Quelques idées de visites en dehors des sentiers battus au Costa Rica : - Rara Avis, à 15 kms d'Horquetas : une réserve privée de 1000 ha de forêt primaire (bosque nuboso), loin de tout (on y va en tracteur ou à cheval tant la piste est difficile), - Réserve des Indiens Bribri : village de Bambu, dans le rancho Ditsöwöu de Danilo LAYAN : pour approcher une culture complètement différente. On peut explorer les rivières et les forêts proches, rencontrer un chaman qui vous contera l'origine du monde selon les Bribri, dormir dans un rancho enveloppé par les bruits de la forêt... - Esterillos Oeste (à 15 kms de Jaco) : une baie de 10 kms avec son village de pêcheurs, encore vierge de béton. - Finca Köbö dans le petit village de Palo Seco, près de La Palma (péninsule d'Osa) : Alex et Jutta vous apprendront à faire du cacao bio. - Ostional : pour assister presque toute l'année aux arribadas des tortues de Ridley et pour l'organisation communautaire exemplaire du village. - Vallée d'Orosi : un restaurant familial dénommé Le Cafetal : dans un cadre qui fait penser à ces tableaux champêtres du 18e siècle où les frondaisons des arbres, majestueux, descendent jusqu'au niveau de l'eau. - "Paraiso verde", la finca d'Alfredo : collée contre le Parc national Corcovado, elle permet de prendre conscience de ce qu'est vivre dans la jungle ; dépaysement garanti ! Plus de renseignements sur chacun d'eux sur notre blog franco-costaricain. Pour faire du couchsurfing, je ne connais que ce site-là mais, à mon âge (!), je ne l'ai pas expérimenté... Bonne chance ! Le Panama ne me semble pas moins touristique que le CR mais moins cher. Pierre, du blog franco-costaricain "Notre Costa Rica".
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)

Similar discussions

You might also like