Coins les plus beaux et endroits incontournables aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour, j'aimerais savoir celons vous quelle sont les endroits incontournables au USA, genre le Grand Canyon et tout ça... Merci beaucoup par avance. PS: je n'ai que 15 ans donc excusez moi pour le fautes d'orthographe.
La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie... DREAM
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi

Pour l'orthographe, pas trop de dégâts, "selon vous quels ..." aurait été mieux, mais t'inquiète pas, on a vu bien pire.

Des endroits incontournables, chacun ici peut te sortir une liste longue comme ... de ses préférés (à partir de ce qu'il a vu)

Mais vraiment incontournable, il est difficile d'en faire une hiérarchie. Yellowstone en fait parti, certainement mais après , il est préférable de se faire une idée en image, sur un site comme arizona-dream.com

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
MR Mrspeel Veteran ·
Vaste question et vaste débat ! 😏

Mon avis rejoint celui de Zitounet. Ca dépend des sensibilités de chacun. C'est tout le probème, chacun te dira un truc différent.

Par exemple, dans ta question, tu parles du Grand Canyon. Je ne pense pas que l'on puisse sérieusement déconseiller à quelqu'un de le visiter. En tout cas je ne le ferai pas. C'est beau, c'est gigantesque, c'est à voir, c'est sûr. Mais à titre personnel le Grand Canyon, aussi magnifique soit-il, ne fait pas partie des meilleurs souvenirs de mon voyage. Attention, je ne dis pas que je n'ai apprécié la visite, mais je lui ai préféré Bryce Canyon.

Il faut ajouter à cela (je vais parler de ce que je connais, c'est à dire moi 🤪 ), que tout dépend comment on envisage les voyages. Pour reprendre mon premier exemple, je ne suis pas descendue en randonnée au fond du Grand Canyon, alors que j'aurais dû ! Je pourrais trouver une multitudes d'excuses à cela... toutes mauvaises. D'ailleurs j'y ai gagné quoi ? Bin... l'envie d'y retourner (ce qui honnêtement n'est pas la pire des punitions 😄 ) La meilleure façon d'appécier un site à sa juste valeur est d'y rester et de s'en empreigner.

Un autre exemple : mon souvenir le plus émouvant, d'un point de vue humain, est la visite du bottletree ranch d'Elmer (cf. mon avatar). C'est le jardin d'une petite baraque perdue au milieu de nulle part en plein désert, sur la Route 66 entre Oro Grande et Helendale. Je suis restée une bonne partie de l'après-midi chez lui, à discuter sur son perron et à attendre des colibris en buvant de l'eau fraîche. D'où l'intérêt de quitter l'Interstate.

Tout ça pour dire que si tu veux te faire une idée, fouille partout ! Lis des carnets de voyages sur ce forum, sur les blogs, partout où tu en trouveras... Consulte des guides (papiers ou sur le Net). Regarde des albums photos... et fais-toi ta propre idée. Quand en voaynt une photo tu te diras "Wow !", tu tiendras le bon bout. 😉
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
ST Stanley49 ·
Merci beaucoup pour ces réponses, je vais suivre vos conseils et appronfondir mes connaissance sur les USA, je chercher le lieu ou ce trouvé ces fameux poteaux remplie de bouteille donc tu ma bien aidé, merci encore.
MR Mrspeel Veteran ·
Elmer habite sur la Route 66. Voir plan (point B, le point A étant Los Angeles, c'était pour mieux te situer).
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Erwan,

je n'ai que 15 ans donc excusez moi pour le fautes d'orthographe.

L'âge n'excuse pas tout 😉, mais nous ne sommes pas ici pour un cours 😉😎😎😎.

les endroits incontournables au USA

J'en citerai seulement quelques uns (parmi ceux que j'ai vus) : - Grand Canyon, - Monument Valley (si amoureux des westerns), - Bryce Canyon, notre préféré.
ST Stanley49 ·
c'est exactement ce que je recherche style far west et tout. merci de vos réponses.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Les USA ne se résument pas à l'Ouest 😇 ou alors faut changer le titre de la question !

Y'a de petites villes qui valent aussi un détour comme New York, Chicago 😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman

Similar discussions

You might also like