Coins de snorkeling à Marie-Galante

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous,

Si le sujet du snorkeling à Marie-Galante a souvent été abordé, je n'ai rien trouvé de vraiment concluant sur le sujet... Voilà pourquoi je me permets de revenir sur la question: est-ce que quelqu'un pourrait nous dire les coins de snorkeling sur Marie-Galante?

Merci d'avance!!
OL Olivierb Regular ·
bonjour plage anse feuillard- celle qui est juste apres anse taliseronde beaux fonds , langoustes, poulpes, poissons peu de courants, bonne visibilité

et aussi plage feuillere avec plus de courants

les autres plages ont du sable et moins d interet

olivier[:)]
AN Anaben Regular ·
Parfait, super, merci beaucoup Olivier cela me rassure car je commençais à me poser des questions! Quand vous dites "avec plus de courant", cela sous-entend que c'est jouable quand même?
FA Fanchgwada Regular ·
Bonjour,

Skipper pro, je connais bien la cote sous le vent de Marie galante. Si pour les mouillages et les beau paysage c'est le top, pour le snorkeling, il n'y a pas vraiment d'endroit, permanent, idéal pour cette activité. Pour le snorkeling, ce n'est pas top car ce sont des plages avec du sable blanc qui donne un aspect blanchatre à l'eau et donc une visibilité généralement mauvaise. De plus dans le sable et les herbiers il n'y a pas beaucoup de faune. Il est donc préférable, en règle général, de faire du snorkeling sur les cotes au vent, protégées par une barrière de corail. L'eau est plus clair quand la mer est calme. La plage de feuillière sur capesterre, présente cette caractéristique ( en plus d'être très belle). Attention néanmoins de ne pas vous aventurer n'importe où. Les vagues peuvent vous rabattre sur la caye ... et là ce n'est pas très agréable.

Pensez à mettre de la crème bio et un licra quand vous allez dans l'eau pour préserver le corail. La crème solaire non bio, est mauvaise pour votre santé ( on retrouve des produits chimiques dans le lait mamaire) et en plus empêche les UV de passer dans l'eau et donc empêche la photosynthèse du corail.

Fanch (Skippers associes)
Fanch971
AN Anaben Regular ·
Bonjour François,

Merci pour votre réponse. A votre avis, les saintes sont-elles plus appropriées niveau snorkelling que Marie-Galante? Nous devons restés 9 jours en tout et nous hésitons entre 7j à Marie Galante+1j aux Saintes ou bien 5j à Marie-Galnte et 3 aux Saintes? Le calme et l'authenticité de Marie-Galante contre le snorkelling des SAintes..Pfff, dur choix! Je veux bien votre avis!
FA Fanchgwada Regular ·
Bonjour,

Oui choisir c'est renoncer...

Je ne connais vos centre d'intèrêts à part le PMT, mais je pense 5 MG et 3 aux saintes serait pas mal. Les Saintes sont plus touristiques et plus animées que MG, mais il y a aussi Terre de bas aux Saintes. Je sais que quelques personnes logent sur TB pour la tranquilité et viennent sur TH en journée pour profiter. Il y a une petite navette entre les deux iles.

En tout cas je pense qu'au niveau PMT, les Saintes c'est mieux, car la cote révèle bcp de criques protégées et c'est moins sableux donc l'eau est plus claire. La cote de au vent de MG n'est pas protégée pas une grande barrière de corail, donc si la mer est agitée, la baignade sera tres délicate au vent. Il vous restera peu de choix. Aux Saintes c'est protégé = bcp de choix.

- Pain de sucre - Anse Crawen - Pompiere interieure de la baies à l'est. ( parfois c'est pas clair ) - Le bourg ( épave coulée entre les 2 marques spécialesà si vous êtes bon nageur, vous pouvez passer dedans. - Ilet cabrit, pointe ouest ( louer des kayaks pour vous y rendre) - Terre de bas : cote ouest

Les dauphins passent, encore, parfois aux Saintes, à l'interieur. Alors peut être avec de la chance.... Club de plongée " Pisquettes " dites que vous venez de la part des skippers associés.

Bon séjour

Fanch
Fanch971
AQ Aqwzsxedcrfv Regular ·
Bonjour, +1 pour Fanchgwada....3 jours MG et 5 jours aux Saintes serait encore un meilleur choix ... Cordialement
AN Anaben Regular ·
On va rester sur 5 jours à Marie-Galante et 3 aux Saintes, c'est décidé. Merci beaucoup pour vos conseils. J'ai hâte d'y être maintenant!
OL Olivierb Regular ·
oui; pas de problemes pour le courant, c est juste moins agreble

You might also like