Coins sympas à visiter pas trop touristiques au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour

Je pars au Quebec les 3 premières semaines d'Aout, et je voudrais savoir si vous pourriez me donner quelques coins très sympa ( je sais que ça ne manque pas la bas 🙂) Mais des coins moin fréqentés... par les touristes du mois d'aout...😉 Je vais entre Ottawa, Montréal, Quebec et Sherbrook. Merci d'avance :D
Arrete de te regarder, regarde les autres...
RS Rsaucier Veteran ·
Bonjour, Au Québec, c'est le mois de juillet qui est très occupé par les vacanciers. Ainsi, le tourisme du mois d'août est très supportable. Tu peux consulter le lien suivant qui peut répondre à tes questions. Tu peux lire le message en enfilade qui te donnera plusieurs informations sur mes recommandations. http://voyageforum.com/v.f?post=535814#535814
Amicalement, Robert Saucier
Hélène911 ·
Bonjour

J'habite la région du Saguenay Lac St-Jean... c'est à 2 hr en voiture de la ville de Québec et à 5 hr de la ville de Montréal...

Avez-vous prévu un petit arrêt dans ma région ? si oui je serai en vacances les 2 premières semaines du mois d'août... je pourrais peut-être vous aider dans votre itinéraire ?? Alors au plaisir de vous lire bientôt Hélène
ML Mlaurent1 Veteran ·
Ahhhhhh ! Ca faisait longtemps qu'on ne l'avait pas eu celui-là. Le coup du "coin sympa mais pas trop touristique". Le mythe a encore de beaux jours devant lui. L'endroit que tu décris n'existe tout simplement pas. Pas plus au Québec qu'ailleurs. Et si il existait quand même, le simple fait de te le recommander ici le ferait immédiatement sortir de l'anonymat.
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Dans la région de Sherbrooke et en Outaouais vous trouverez assurément ce que vous recherchez côté culture et nature.

Vous pourriez par exemple vivre quelques moments intéressants à cheval sur la frontière canado-américaine en visitant la bibliothèque et salle d'opéra Haskell en Estrie !

En voici une description tirée du site

La Bibliothèque et Salle d'Opéra Haskell est unique au monde. Les habitués des deux côtés de la frontière entrent dans l'édifice sans passer par les douanes. La frontière internationale est indiquée par une ligne noire qui traverse le plancher dans l'édifice. L'entrée et la moitié de la salle de lecture sont situées aux États-Unis, alors que l'autre moitié de la salle de lecture et tous les livres sont du côté du Canada. À l'étage, dans la Salle d'Opéra, la scène est au Canada mais la plupart des sièges sont aux États-Unis.

Tout bureau d'infos touristiques des Cantons-de-l'Est et de l'Outaouais pourra répondre à vos attentes.

Similar discussions

You might also like