Recherche d'un coin tranquille au Québec

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, je me rends compte du côté cliché de ma demande, mais je la formule quand même ! [:)] Nous visiterons le Quebec en janvier prochain pendant un petit mois, je suis en train d'effectuer mes réservations d'hébergement. Nous voyageons à 6 avec nos 4 enfants de 8 à 16 ans. Nous avons prévu de visiter Quebec et Montreal (deux villes où je suis allée il y a 17 ans), de faire deux séjours dans des stations de ski et pour le reste du temps, j'aimerais trouver des lieux un peu loin de tout, où on pourrait profiter de la neige, faire des balades, se sentir isolés (même si on n'est pas si loin en fait). On vit sur une île très peuplée, au soleil, on a déjà eu l'occasion d'expérimenter en Norvège en particulier, des locations au milieu de la forêt et de la neige et toute la famille adore. Je sais bien que la neige tombe quand elle tombe, on verra bien... Mais si c'est beau et au milieu des arbres dans un secteur où ça peut tomber, ce sera déjà très bien ! Merci à toutes et tous de vos propositions. J'ai vu qu'il y avait de nombreux parcs et des pourvoiries dont certains ont des chalets l'hiver mais je n'arrive pas à savoir s'ils sont regroupés en village, assez éloignés les uns des autres donc votre expérience est précieuse!

Au plaisir de vous lire...

Anne-Marie
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
FA Fafa84 ·
Pour notre premier séjour en hiver nous étions allez a l'auberge du lac taureau très beau , mais trop de monde enfin pour nous en tous cas pour les activités il fallait s'inscrire c'était bien mais un peut contraignant et la aussi ont était en groupe Puis nous sommes allé au gite du maudit français ( 2 fois ) pour nous cela n'a été que du bonheur, mais par contre c'est beaucoup plus simple et familial pour ce qui est des activités il propose pratiquement toutes celles que les autres proposent mais a la demande nous la deuxième fois comme ont en avait deja fait certaines ont avait opté pour plus de moto neige et de chien de traineau Bon séjour a vous le Quebec en hiver est magnifique Fabienne
IN Indian Regular ·
Bonjour, je me rends compte du côté cliché de ma demande, mais je la formule quand même ! [:)] Nous visiterons le Quebec en janvier prochain pendant un petit mois, je suis en train d'effectuer mes réservations d'hébergement. Nous voyageons à 6 avec nos 4 enfants de 8 à 16 ans. Nous avons prévu de visiter Quebec et Montreal (deux villes où je suis allée il y a 17 ans), de faire deux séjours dans des stations de ski et pour le reste du temps, j'aimerais trouver des lieux un peu loin de tout, où on pourrait profiter de la neige, faire des balades, se sentir isolés (même si on n'est pas si loin en fait). On vit sur une île très peuplée, au soleil, on a déjà eu l'occasion d'expérimenter en Norvège en particulier, des locations au milieu de la forêt et de la neige et toute la famille adore. Je sais bien que la neige tombe quand elle tombe, on verra bien... Mais si c'est beau et au milieu des arbres dans un secteur où ça peut tomber, ce sera déjà très bien ! Merci à toutes et tous de vos propositions. J'ai vu qu'il y avait de nombreux parcs et des pourvoiries dont certains ont des chalets l'hiver mais je n'arrive pas à savoir s'ils sont regroupés en village, assez éloignés les uns des autres donc votre expérience est précieuse!

Au plaisir de vous lire...

Anne-Marie

J'ai découvert pour la premiere fois ce centre de ski l'an dernier avec mes enfants de 12 et 15 ans.: http://montedouard.com/

un petit bijou. Tout pres de Chicoutimi. Y'a le Valinouet (ski) pas loin et le parc des Mont Valins .

Pour la neige... je la garantie même...dans ce coin. ;)

David
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Sans aucune hésitation par rapport à te demande je te conseillerai cet endroit : www.chaletcouleursdefrance.com/



C'est au milieu de rien (enfin juste de la forêt), mais au bord d'un lac [:P]. Les propriétaires sont super sympas et feront tout pour que ton séjour soit une réussite!! Possibilité d'activités sur place (raquettes, motoneige, spa...) et à proximité (chien de traineau). Ils sont tout près du Parc Omega, dont je recommande la visite : parcomega.ca/. Concernant le ski, outre les Monts Valins (cités précedemment par un autre VFiste) je te recommande la station du Massif (www.lemassif.com/) (une magnifique station avec vue sur le fleuve (photos perso sur demande ) et surtout une activité luge que toute la famille devrait aimer : www.lemassif.com/fr/luge

bonne prépa de séjour et surtout bon séjour
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)

You might also like