Coins à visiter en Charentes-Maritimes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, ma compagne et moi souhaitons partir qq jours en Charente-Maritime, hormis La Rochelle qui est incontournable, quelqu'un peut -il me dire si Saintes, Pons, Jonzac sont aussi des coins à visiter ? Merci de vos renseignements, Christophe
EV Evajules Globetrotter ·
La Charente Maritime est un super département et tout ce qui te seras proposé vaut la peine. Tu cites Saintes, Jonzac... Ajoute Rochefort, Brouage, les parcs à huitres, les côtes....et tant et tant.

Il n'y a rien à jeter. Pour moi, c'est une merveille pour le tourisme.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
CO Coco3826 Regular ·
Merci pour les infos !! Ca a l'air chouette et en septembre on aura peut etre moins de monde….Comme nous voulons en profiter , étant dans le coin, pour elargir nos visites , me conseilleriez vous de "monter sur Nantes" et quoi voir dans la région ou de "descendre sur Bordeaux et quoi visiter également, à part Nantes et Bordeaux évidemment, merci
Choix difficile, mais pour ma part, j'opterais pour la direction Nantes, en passant donc par la Vendée et toute la côte. Mais vers le sud, il y l'estuaire de la Gironde, la forteresse de Blaye...

Mais aussi, si tu pense aller à Rcohefort sur Mer: - Musée de la médecine militaire, un grand oublié - bien sur la corderie royale - et, surtout, si tu aimes les bateaux, renseigne toi avant pour savoir si le jour ou tu y seras, l'Hermione y sera aussi !
CO Coco3826 Regular ·
Merci de ces précisions mais je crois que nous allons descendre sur Bordeaux, St Emilion ect..Peut etre un retour par Carcassonne (ma compagne connait pas)qui explique notre choix . Cordialement, Christophe
CO Coco3826 Regular ·
re-bonjour, comme vous connaissez bien le coin , pouvez vous me dire si Cognac et Angoulême sont des villes intéressantes à visiter, merci beaucoup !! Christophe
A Cognac, il y a très beau jardin public et...les caves à Cognac.
PI Piet20 ·
Bonjour, Si vous avez le temps, faite un saut à l'île d'Aix. Passez-y la journée. En septembre (après la bataille!) l'île est magnifique!
Piet

Similar discussions

You might also like