bonjour
vaste question puisque cela dépend de vos gouts
je peux juste parler de notre expérience personnelle, ayant choisi de vivre en Vendée quelques années avant notre retraite, au bord de l'océan, des fôrets, quel bel environnement!
j'aime beaucoup les 2 départements , le littoral des Charentes Maritimes est très beau.
nous avons choisi la Vendée pour ses grands espaces (même en haute saison, les vacanciers ne sont pas "les uns sur les autres", il y a moyen de trouver de la place à la plage.
pour y vivre, nous avons quant à nous privilégié la proximité de l'aéroport de Nantes
donc à chacun ses critères
! la Vendée est très agréable pour des vacances familiales, nous voyons des vacanciers des vacances de février aux vacances de toussaint
peut-être devrais tu préciser ce que tu recherches pour mieux répondre à ta question.
cordialement
frédérique