Col du Taibit praticable? (Réunion)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour,

j'ai vu que le col du Taibit avait été fermé suite à des éboulis fin août 2014. Savez-vous s'il a été rouvert depuis, ou s'il sera ouvert d'ici mi novembre?

Sinon, où randonner en forêt primaire à la Réunion?

merci, bonne journée,

mayo
BE Belphegor974 Regular ·
Bonjour oui le col du Taïbit est rouvert (voir les sentiers fermés ici http://www.onf.fr/la-reunion/sommaire/loisirs_en_foret/randonner/organiser/20071128-162349-190807/@@index.html, régulièrement mis à jour) Pour la "forêt primaire" tu as des sentiers autour du gîte de Bébour/Bélouve (par contre la partie qui mène vers le point de vue sur Takamaka est fermée). Sophie
http://lescassiopatalarun.blogspot.com/ http://lescassiopatenvadrouille.blogspot.com/ et https://lescassiopatenvadrouillelasuite.blogspot.com/ et maintenant https://www.polarsteps.com/moietlechatTraveller
MA Mayodb1 Regular ·
merci pour cet intéressant lien que je ne connaissais pas!

vous semblez bien connaitre les sentiers...en terme de beauté des paysages, vaut il mieux : - partir d'Aurère vers Grand Place puis Roche plate (GR R2) - ou partir de Sans Souci et rejoindre roche plate via la canalisation des orangers? merci!

mayo
BE Belphegor974 Regular ·
[:)] je me balade chaque weekend sur les sentiers de la Réunion...

Je ne m'avancerai pas en disant que l'un est mieux que l'autre, les deux sont très bien ; samedi dernier j'ai encore fait la canalisation des orangers, puis descente aux Lataniers et à Deux Bras où nous avons encouragé les courageux (et/ou fous) du Trail de Bourbon avant de récupérer un 4x4 pour rentrer ; cet accès est un peu long (+/-16 km de faux plat jusqu'au croisement Orangers/Lataniers) mais les points de vue sur Mafate s'élargissent de plus en plus, on est constamment à 700 m d'altitude environ, à surplomber le lit de la RDG qui s'élargit, on découvre peu à peu les ilets... Chaleur étouffante par contre, mais de gentils habitants des Lataniers nous ont permis d'accéder à leur robinet.

Pour l'autre circuit, je connais surtout la descente vers Aurère (Sentier Scout), très sympa aussi, très beaux points de vue, on peut aussi par le Sentier Augustave mais je le préfère en remontée ; la partie vers Grand Place par Ilet à Bourse a aussi de bons arguments ! Après il y a la descente par la Roche Ancrée, magnifique mais plus que raide ou alors vous passerez par Cayenne et le fond de la rivière ?
http://lescassiopatalarun.blogspot.com/ http://lescassiopatenvadrouille.blogspot.com/ et https://lescassiopatenvadrouillelasuite.blogspot.com/ et maintenant https://www.polarsteps.com/moietlechatTraveller
MA Mayodb1 Regular ·
j'ai encore une question...combien de temps compter entre La Nouvelle et Marla via la plaine AUX sables en faisant l'aller retour aux 3 Roches? j'ai du mal à trouver les informations dans ce sens-là... merci encore! mayo
BE Belphegor974 Regular ·
bonjour je ne sais plus trop, je l'ai fait dans l'autre sens et on avait fait notre pause déjeuner à 3 roches...

Marla 3 Roches = 3,2 km, 1h30 La Nouvelle 3 Roches = 2 h d'après http://www.livranoo.com/extrait/extrait_153.pdf

Sophie
http://lescassiopatalarun.blogspot.com/ http://lescassiopatenvadrouille.blogspot.com/ et https://lescassiopatenvadrouillelasuite.blogspot.com/ et maintenant https://www.polarsteps.com/moietlechatTraveller
MA Mayodb1 Regular ·
merci beaucoup, voilà encore un document intéressant! bonne journée! mayo

You might also like