Achat d'un billet d'avion au départ de Bogotá
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour!

Je souhaite acheter un billet d'avion (aller simple) pour le mois d'Août, départ de Bogotá, pour les éventuelles destinations suivantes: Asunción, Buenos Aires ou El Salvador. Quelqu'un peut-il me renseigner sur le meilleur moyen d'acheter un billet de ce type? Est-il possible et moins cher d'acheter un billet au dernier moment à l'aéroport de d'El Dorado à Bogotá? Est-ce que c'est moins cher à partir d'autres villes de Colombie?

J'ai regardé sur plusieurs moteurs de recherche (dont celui du forum) mais si vous avez d'autres infos je suis preneur...

Merci d'avance et bon week-end! Mathieu
Mathieu
VO Vorko Veteran ·
La reponse depend des compagnies aeriennes... La plupart du temps il est plus cher d'acheter un billet au dernier moment a l'aeroport, mais ce n'est pas non plus toujours vrai. Enfin cela dit je ne pense pas qu'il y ait de vols directs pour ces villes (a part pour El Salvador ou TACA vole), auquel cas mon affirmation est encore plus vraie.

Mon conseil, regarde les sites des differentes compagnies aeriennes... ou va voir une agence de voyage 😕 Desole de ne pas pouvoir t'aider plus
MA MatMalone ·
Noté! merci Vorko; je regarderai avec TACA dans un premier temps pour El Salvador, même s'il est plus probable que je revienne directement dans le sud...

On m'a aussi parlé de bateau entre la Colombie et Panama, et ensuite aller en bus jusqu'au Salvador, je ne sais pas si ça revient moins cher...

Pour le moment Bogotá - Buenos Aires ou Bogotá - Asunción reviennent environ à 500€ (aller simple) avec le moteur de recherche VF, je rajouterai un post si je trouve moins cher par un autre moyen...!

Merci encore! PS: La Paz est vraiment une ville de dingue!
Mathieu
VO Vorko Veteran ·
Oui il y a effectivement des bateaux entre Cartagena et Colon il me semble... mais ca revient assez cher (200 USD), moins cher qu'un billet d'avion.

Sinon il faut aussi savoir qu'un aller retour est souvent moins cher qu'un aller. Actuellement avec Copa Airlines l'aller retour pour El Salvador est a 310€ par exemple alors qu'un aller seul est a 476€. Mais souvent en agence de voyage ils ont acces a d'autres options ou plutot d'autres types de billets. Donc mieux vaut passer par une bonne agence pour un vol aller simple.
FD FDB Globetrotter ·
les billets d'avion depuis la Colombie sont en général assez cher.

Je vois que tu envisages également d'aller sur le Panama. Il y a aussi la possibilité de descendre en bus jusqu'à Quito. Le niveau de vie de l'Equateur est nettement plus bas.
Faby
MA MatMalone ·
Prendre un vol Quito - San Salvador est une bonne option si je ne vais pas jusqu'en Colombie... Sinon merci pour Copa Airlines et TACA, avec le premier j'ai vu un A/R Cartagena-San Salvador (avec changement a Panama City) à 250 dollars et avec le second un Bogotá - Buenos Aires à 420€...les moins chers pour l'instant. Je suis surpris que le bateau soit aussi cher, en plus il faut rajouter le bus ensuite entre Panama et San Salvador...!
Mathieu

Similar discussions

You might also like