De la Colombie à la Bolivie en quatre mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Salut, je suis actuellement en séjour d'études à Lima et je vais disposer de 4 mois de libre entre janvier et fin avril.

Ainsi, j'entreprends de faire un grand voyage pour découvrir l'Amérique du sud : Colombie, Équateur, Pérou, Bolivie, avec un budget de 2500€. (Je peux mettre +200€ en cas d’imprévu).

Mon itinéraire serait le suivant :

COLOMBIE 6janvier : Trajet Lima - Tumbes - Guayaquil - Quito -Ipiales - Medellin - Cartagena Pour le trajet Ipiales-medellin y a t'il moins chère que la compagnie Bolivariano, qui fait le trajet pour 130 000 colombiano ? Ensuite, combien de temps faut-il, sans trop s’arrêter de lima a cartagena ?

Eje cafetero : pour en connaitre plus sur la culture de café Cali : salsa et vie nocturne

EQUATEUR Quito, Cotopaxi, Baños, Cuenca. Que d'autres ?

PEROU: Mancora, Chiclayo, Cajamarca, TingoMaria, Jauja, huancayo, ayacucho, Abancay, Cuzco (passage, je connais deja), Arequipa (canon del colca et El Chachani), Puno

BOLIVIE : lac titicaca (copacabana), iles et hébergement chez l'habitant. la paz, Sucre, Potosi, tupiza?, salar de uyuni

Puis retour à Lima pour mon avion le 27 avril !

J'attends bien évidement vos avis ainsi que des suggestions. Pour info, niveau nourriture je mange dans les resto pas chère (genre 5-7soles au Pérou). L’hébergement, je prends le minimum (lit et couvertures). Je compte mettre mon argent dans les treks, sorties et le bus (qui va bien bouffer).

merci, CaptainPatat
14 1405julie Regular ·
Bonjour,

Le budget va être serré mais tu devrais t'en sortir. Je ne connais pas les prix de la Colombie ceci dit. La Bolivie c'est bpc moins cher que le Pérou par contre (environ 400/mois).

Il faut 24h pour aller de Lima à Tumbes la frontière équatorienne en bus pour te donner une idée des distances. Attention au passage de cette frontière, beaucoup d'arnaques.

Côté itinéraire, Quito-Cotopaxi-Banos-Cuenca ce sont de bons choix. Tu peux ajouter la lagune émeraude de Quilotoa, ainsi qu'un séjour en Amazonie et éventuellement la côte. Au Nord, il y a le marché d'Otavalo dans la sierra, c'est sympa aussi. Le train en revanche au départ de Riobamba n'est pas fou, mais cela dépend des points de vue bien sûr.

Pour la Bolivie, ne rate pas le Salar d'Uyuni/Sud Lipez et Potosi. Tupiza je n'y suis pas allée mais j'en ai entendu beaucoup de bien. Tu peux aller en Amazonie là aussi vers Rurrenabaque, faire des treks dans l'altiplano. La Paz est une ville que j'ai beaucoup appréciée.

Bon voyage Julie
CA Captainpatat ·
Merci de ta réponse Julie, j'ajoute à ma visite de l'equateur Quilotoa. Et je réfléchirais au train de la nariz del diablo. Pour ce qui est des marché, je ne sais pas encore si je vais faire otavalo ou bien Saquisili (à 30min de Cotopaxi).

Concernant l'amazonie, j'ai déjà passé 3 jours dans une lodge à 4h d'iquitos (en bateau). Dans quel pays me conseillerais tu de passer quelques jours dans la selva, au prix le plus abordable ?
14 1405julie Regular ·
Perso j'ai beaucoup aimé l'Amazonie équatorienne car c'était la première étape de mon voyage en Amérique du sud, donc dépaysement total. Avec un photographe français, nous avons vraiment été intégrés à la communauté, que ce soit à l'école avec les enfants, ou dans les travaux des champs et l'artisanat avec les femmes. Nous avons aussi bénéficié de tarifs intéressants pour visiter la jungle avec un guide. Mais c'était dans le cadre d'un volontariat. Pour les touristes en groupe, c'était plus surfait ce qui était proposé. A Rurrenabaque en Bolivie, c'est vraiment pas cher. Tu choisis selva (jungle) ou pampa (animaux), mais c'est très touristique. Il n'empêche que c'est intéressant aussi bien que moins authentique. Sinon pour revenir à Otavalo, ce qui est sympa, c'est d'arriver tôt au marché aux bestiaux. Le marché artisanal reste un marché. A midi, ne manque pas de manger dans une gargote.

Bon voyage Julie
ME Mellone Veteran ·
Bonjour,

Le budget me parait très bon mais cela depend de la facon dont tu voyages. Pour l'Equateur si tu aimes les volcans, tu peux rajouter le chimborazo (san forcement l'escalader, tu peux faire une belle marche d'une journée) et le Altar que j'ai adoré !

Mais 4 mois ca va vite !!! Bonne route !
http://myovoo.blogspot.fr/
CA Captainpatat ·
Je me suis fait un planning, je l’héberge sur mon site internet : lien

@julie : je n'ai pas de place pour rurre mais cela dépendra de comment j'organise mon voyage, si je perds du temps, ou non (en évitant de perdre quelques jours dans des grandes villes péruviennes). mais revoir la selva me ferait plaisir !

@mellone : j'ai lu avec plaisir ton blog, et j'ai pu constater que t'étais plutot du genre aventurier. perso j'ai fait le santa cruz avec un guide. Et vu les conditions (saisons des pluies), je me voyais pas vraiment le faire seul ce trek (en cas de blessure ou de problème, plus que par peur de me perdre).

Similar discussions

You might also like