Colombie: destination en bord de mer pour une semaine avec nos enfants de 2 et 7 ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
nous cherchons une destination en bord de mer pour une semaine avec nos enfants qui ont 2 et 7 ans ... un endroit style tranquille... et sur quand meme ... merci d avance pour vos informations ...
RO Rom111 ·
Bonjour, la ville la plus sure de Colombie est Cartagene, ensuite la cote en remontant vers le venezuela reste sure également. Le gens sont tres sympa et les plages magnifique (playa blanca a 30 mins de lancha de cartagene et la parc Tayrona vers Santa marta!) Bon voyage Romain
NO Nomadotzi ·
Salut, vous cherchez un endroit chaud, tranquille, avec une plage de sable bien blanc et tout, oui c'est vrai playa blanca sur l'iles de Baru, la plus belle plage de l'atlantique colombien. Attention les hôtels sont hors de prix dans les iles du Rosaire, comme 200 à 600€. 9a dépend des budgets !!! Je reviens juste de Cartagena car ma femme y habite. Actuellement c'est en moyenne 32°, c'est lhiver pour eux.Première pluie hier depuis un mois et demi. Et vous voudriez partir a quelle époque ? Pour plus de renseignement me contacter et si vous allez a Cartagena je peux toujours vous éguiller et vous donner des adresses. A bientôt Olivier
Protégeons notre Mère nature nos enfants nous remercierons !!! Pour ceux qui sont intéressés pour des voyages nature en Colombie , me contacter
LE Les4vieux Veteran ·
Bonjour,

Une destination calme et sure en Colombie, faut pas écouter les conseils du gouvernement aux voyageurs ICI .

Sinon, nous y sommes passés en famille avec notre véhicule ICI. Nous avons trouvé un hôtel tenue par un sympathique couple franco-colombien : Hostal La Casa de Felipe. C'est au nord de Cartagena.Fabrice
Une famille autour du monde contre la pollution lumineuse. http://www.lesquatrevieux.com
LE Les4vieux Veteran ·
J'ai oublié de préciser : nous n'avons pas suivi les recommandations du premier lien 😉 .

Fabrice
Une famille autour du monde contre la pollution lumineuse. http://www.lesquatrevieux.com
AL Althema Regular ·
Bonjour,

Romain a raison Cartagene est une jolie ville, sure, ensuite, je suis allée à san andres, hotel sur la plage très bien pas le luxe, propre et bien, pas cher de là il y a des lanchas(barques à moteur ) pour aller sur une ile déserte, poissons péchés sous vos yeux grillés et riz plus le coco loco ou biere, et à vos pieds du sable blanc, une eau bleue turquoise et des raies manta à vos pieds, une journée sublime.

à san andres, il y a aussi un endroit que l'on appelle la piscina, petite baie où les poissons multicolors viennent vous voir, on y va en bus local, aucun soucis

j'ai aussi, avec un vol intérieur passé quelques jous à Préférencia, la plongée sous marine extraordinaire, plages sublimes.

Mon rêve aurait été d'y emmener mes enfants mais les billets sont chers, ils vont visiter le Mexique.

Vous avez bien de la chance
marie :-)
ES Esco79 ·
santa marta et capurgana sont bien aussi
KE Kenestu ·
Bonjour Romain

Du coté de Santa Marta, a Tanganga tu peux trouver ton bonheur, c'est très calme et pour se reposer c'est idéal. Dans un message précédent tu as la casa de felipe. Par experience je te déconseille, c'est inadapté a ta situation familiale ou bien exige une chambre/un appartement loin de l'entrée, tu evitera les bruits nocturnes de la terrasse, les départs aux aurores des randonneurs, le bruit de la motopompe, les moustiques du bassins de la terrasse. L'ambience est très sympas, tres routard, mais mon fils et moi n'avons tenu que 2 nuits sur les 10 prévues. Pour un budget d'environ 55 €/ nuit pour deux, il y a la Baleine Bleue, le top du lieu, les pieds dans l'eau.
LU Ludopierre ·
Bonjour,

je ne sais pas si vous êtes partis ou revenus...mais au cas ou ...

évidemment, Cartagena, Santa Marta où plutôt le village de Taganga, le Parc Tayrona sont des lieux magnifiques, et très touristiques.

dans une région réputée un peu moins sûre mais où je n'ai eu AUCUN problème, et qui doit ressembler au Paradis, tant pour la beauté des côtes que la gentillesse des gens : Allez à Ladrilleros, sur la côte Pacifique. 1h de bateau depuis Buenaventura, 52000 pesos AR. Buenaventura est à 3h de Cali, route parsemée de militaires.

Ca change des Caraibes et vos enfants seront heureux ! Et vous serez "peinards" !

Hasta luego LUDO

Similar discussions

You might also like