Colombie: destinations Pacifique et plages de la côte des Caraïbes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour, Deuxième départ pour la Colombie en juillet. Nous avions loupé l'année dernière la côte pacifique. On lit du bien et du mal sur Nuqui et Bahia Solano. Que recommanderiez-vous? Dans le nord, on connait Tayrona, Cartagena, Isla Grande. On cherche un endroit pour se reposer trois jours, plage, randos, baignades, pas trop isolé, pas trop touristique. Sapzurro et Capurgana sont très loin. Cela vaut-il le coup? Où aller par ailleurs? Merci.
MA Mars56 Veteran ·
Bonsoir Claude,

Quelques éléments de réponse:

Nuqui et Bahia Solano, on ne connait et pas, on n'a pas d'échos sur ces deux destinations.

Par contre, nous venons de passer 3 mois en Colombie (Mi janvier à Mi avril 2017) et avons fait un saut sur la côte Pacifique, mais nous avons été au plus simple depuis Cali, c'est à dire le bus jusqu'à Buenaventura et ensuite la lancha jusqu'à Juanchaco, petit port de pêche.

de là on peut pousser à pied ( ou moto taxi) sur Ladrilleros et La Barra. On a franchement beaucoup aiméce coin, gentillesse, plages de sable noir superbes et pratiquement aucun touriste...

J'ignore si c'est lié au moment de l'année mais nous avons eu l'impression d'être (presque) les seuls étrangers dans ce petit paradis...

Capurgana, c'est autre chose : coté Caraïbe, ambiance rasta, relax, un bel endroit, on a aussi beaucoup aimé... mais effectivement c'est assez loin.

détails et photos (et quelques conseils) sur ces destinations en consultant mon blog:

http://marie-alain.blog4ever.com

Dans le menu latéral, cliquez sur Le Ranquet en vadrouille, saison 3, "Un concentré d'Amérique latine, la Colombie!"

Articles:

Colombie 13 : "Buenaventura, côte Pacifique, la mémoire noire de la Colombie..."

Colombie 18 : "Je vous écris de Capurgana..."

quelques photos de la côte Pacifique et de Capurgana

Cordialement, Alain
BE Bergduq ·
Merci Alain, c'est précieux, on lira attentivement!
AL Alexine ·
Bonjour,

Je rejoins l'avis d'Alain sur la côte pacifique au niveau de juanchaco, ladrilleros et la barra... Beaucoup de Colombiens, peu d'étrangers, la plage mais aussi la mangrove, on commence le kayak dans la mer, on finit dans des piscines d'eau douce dans la forêt... (Baleine au large selon la saison); quelques hôtels de qualité, le reste un peu plus roots.

Je me suis aussi demandée si j'allais aller à Nuqui et du coté de Capurgana/Sapzuro lors de mon séjour; cela m'a semblé compliqué de l'intégrer à mon voyage pour des raisons de budget et timing, en effet:

- Apparemment on va à Nuqui avec un petit avion brinquebalant que l'on prend à Medellin... En plus de filer la frousse, cet avion n'est pas bon marché du tout... (et moi j'avais déjà un vol prévu pour San Andres et surtout Providencia qui avait troué mon budget :-)) - Non seulement Capurgana/Sapzuro c'est loin mais j'ai surtout croisé des voyageurs qui y étaient restés coincés plusieurs jours car les bateaux sont soumis à des courants marins... Ils ont fini par devoir en partir par les airs (pour un autre prix), cela arriverait régulièrement. (Et moi j'avais un avion à prendre donc impossible de risquer d'être coincée plusieurs jours)

Voilà, pas impossible donc mais demande de l'organisation :-)

Et sinon moi, côté caraïbes, je m'étais aventurée jusque la Punta Gallinas... Beaucoup de Jeep mais à la fin, une magnifique dune qui s'écrase dans la mer, un contraste de couleur saisissant; et puis sur le retour, un arrêt à Palomino, très touristique certes mais bled un peu hippie qui reste accueillant.

Voilà, que de bons souvenirs

Alexine
BE Bergduq ·
Merci Alexine pour ces précieux conseils!
BR Brendal4582 ·
Bonjour Claude,

J'envisage également d'aller sur la cote pacifique (Nuqui ou Bahia Solano je ne sais pas justement). Voyage prévu en septembre. Y êtes-vous allé finalement ?

Merci, Brenda
PE Petitpanda Veteran ·
Bonjour,

Nous revenons d'un mois en Colombie et avons particulièrement adoré la côte pacifique. Nous étions à El Valle, sur la plage (pas en "ville"), à côté de Bahia Solano. C'est très sauvage, et très peu touristique (sans doute un peu que le sud du Pacifique mentionné plus haut, mais franchement quasiment pas). C'était si beau... de la jungle, l'océan et puis en ce moment les baleines, en plus des dauphins, des tortues...

Pour un petit coin de paradis facilement accessible, Rincon del Mar au sud de Catha. 2h de bus depuis Cartha, arrêt à San Onofre puis taxi jusqu'au village de pêcheur. Il y a peu d'hébergement mais une auberge de jeunesse Rincon del Frances est peace, sympa, belle... on peut y plonger et aller voir du plancton phosphorescent. Un joli croissant de sable clair, bordé par des palmiers.

Bon voyage!

Similar discussions

You might also like