Colombie en (presque) 2 semaines

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour à toutes et à tous [:)] Voilà, je vais passer 13 jours en Colombie (a/r Bogotá) au mois de juin, ce qui est peu de temps au final. Il faut faire des choix sur "oú aller". La zone santa Marta and CO est déjà éliminée car mon amie n'est pas friande de plages et moi non plus d'ailleurs [:p]

Mais j'hésite entre la région de San gil + mompox + cartagene ou il semble y avoir pas mal de choses à faire et voir et la zone café + cartagene. Enfin cartagene plus ça va, plus je me demande. Ça a l'air d'être tellement touristique ( touriste j'en serai un, je ne suis pas en train de faire l'aventurier vous inquiétez pas hahahaha), mais trop de tue le, j'aime pas trop les endroits vitrine oú on est juste là pour voir le décor et claquer notre fric façon Disney Land. C'est un peu ce genre là cartagena ?

Mais revenons à nos moutons, quelqu'un pourrait-il me dire les différences qu'il a noté concernant ces 2 régions ( San gil et café) , ou plutôt si il devait n'en choisir qu'une, ce serait laquelle et pourquoi ?

Vous allez me dire "ça dépend de ce que tu cherches", et bien je cherche de l'architecture, de l'histoire.

Et dernière petite question : San agustin et Popayan, dans le cadre d'un temps limité et d'une première, ça vaut le coup de plier ce chemin ? Sachant qu'il y en aura d'autres si l'expérience est concluante.

Merci à tous d'avoir lu, la bisette et portez vous bien !

Ludo
IN Intothetrees Regular ·
Bonjour,

Je t'avoue qu'il est assez difficile de te répondre.

Si tu aimes l'architecture et l'histoire, Carthagène se détache évidemment du lot, mais en effet le centre touristique est très touristique et assez aseptisé. Ceci dit j'ai vu pire et je n'ai pas trouvé le lieu particulièrement "m'as-tu vu", à l'exception d'endroits bien précis.

Mompox peut être effectivement une très bonne alternative à Carthagène, avec beaucoup moins de touristes, sans la mer et en plus petit. Par contre y aller demande du temps.

Toujours dans l'architecture coloniale, les endroits les plus notables sont sinon Villa de Leyva et Barcihara.

Popayan a un assez beau centre colonial mais bon rien de bien marquant je trouve.

Pour moi la région du café est la région la plus charmante et agréable de Colombie, par ses paysages, ses petits villages et son ambiance. Mes villages préférés sont Jardin et Salamina. Ces villages ont de belles maisons traditionnelles colorées (sur la place principale de Jardin notamment), c'est très beau et très mignon mais ça reste de l'architecture très simple (les installations dans la région sont surtout du XIXe s.).
KI Kingcobra ·
Salut Frédéric, Merci d'avoir pris le temps, et pour cet avis / conseil bien instructif [;)] Cheers ! Ludo
PH Phil31600 Regular ·
Cet automne nous avons passé 4 semaines en Colombie. D'un moint de vue architecture et histoire, sortent du lot Carthagene (mais trop de sollicitations finissent par gâcher le plaisir), Medellin pour le street art dans la Comuna 13, Jardin, Popayan (en faisant absraction de l'infernale circulation en centre ville, mais si vous y passez un mardi le détour par Silvia vaut le coup), San Augustin pour tous les parcs archéologiques et enfin Tierradentro à l'écart de tous les circuits organisés mais aussi au bout du bout de la piste (possibilité d'accès au depart de San Agustin ou de Popayan). Cf cette partie de mon (trop ?) long carnet de voyage... Sinon autour de Medellin, Santa Fe de Antioquia, Guatape et la région de production des fleurs (et plantes médicinales...). Bonne préparation. Ph
Voyager ajoute à sa vie (proverbe berbère)
OC Ocrejaune ·
Bonjour,

Nous avons passés 1 mois en Colombie en février dernier , et c'est que du bonheur ce pays.

San gil : très sympathique et encore authentique , ainsi que l'hostal " papillon ".

Mompox : petite ville plein de charme et cool , ne pas manquer la ballade de 3h sur le Rio Magdalena.

Cartagena : très touristique et très colorée ....., un charme fou ! , superbe le centre historique !. Faut loger dans le quartier branché de Getsemani , bonne ambiance le soir !.

Mais notre coup de coeur ; c'est Salento et la région du café , A NE PAS MANQUER !!

Bon voyage.!

Charleselie.

You might also like