Colombie ou Équateur?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AY
bonjour, je pars cet été, mais je ne sais pas encore où, sauf que j'aimerais bien que ce soit en amérique centrale ou bien du sud, genre colombie ou bien équateur. quelqu'un connait-il ce coin là? j'aimerais avoir des infos sur ce qu'il a a de chouette à faire et à voir. genre ruines, et promenades en forêts... etc.. Merci!
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons. De leur fatalité, jamais ils ne s'écartent, Et, sans trop savoir pourquoi, disent toujours:Allons! Invitation au voyage, Baudelaire
PE Petitsoleil Regular ·
Salut!

Je ne connais pas la Colombie (du moins pas encore...). Pour ce qui est de l'Équateur, je l'ai silloné pendant 6 mois et je peux te renseigner pas mal. Je ne te dirai pas d'aller-là au lieu de la Colombie, je ne serais pas objective, mais si tu choisis l'Équateur, tu verras de tout. Petit aperçu d'un petit pays où il est simple de voyager et où tu peux: visiter la jungle, escalader des volcans, faire des randos dans les Andes, rencontrer des communautés éloignées, voir des gens traditionnels des montagnes, voir des villes aux influences espagnoles où il fait toujours beau, visiter la Côte et te baigner dans les vagues du Pacifique, visiter des parcs nationaux avec des espèces d'animaux et d'oiseaux uniques, faire des sports de plein air, faire du surf et surement plein d'autres choses que j'oublie! Si tu veux plus d'infos, pose tes questions!
Paradise is not a place you can look for, cause its not a place you go, it's how you feel for a moment in your life. (The Beach)
MA Mayad ·
Bonjour Petitsoleil et bravo pour ton site,

Je voudrais savoir si tu des informations sur la situation actuelle en Equateur, car j'ai compris que suite a ton sejour tu a des amis la bas..

Mon fils voudrais y aller en vacance cet été, mais sur le site de conseils aux voyageurs du Ministère des Affaires Etrangères Français, Equateur est fortement deconseillé.

merci beaucoup

Maya

You might also like