Colombie - Équateur (Galapagos) en voiture en août 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
bonjour

Je pars en Colombie rejoindre des amis (dont une Colombienne-suisse-française !). Cette dernière a encore beaucoup de famille en Colombie.

Après visite de la Colombie, notre souhait est d'aller aux Galapagos.

Petit problème à mon avis, ces derniers prendraient une voiture immatriculée (de la famille) en Colombie pour faire le trajet Bogota - Quito etc. Outre, une histoire de permis et assurances (je les laisse s'en occuper), pensez-vous qu'il soit raisonnable et sûr de faire ce trajet ?

Une fois en Equateur, combien de temps rester aux Galapagos, est-ce que 5 jours suffisent ?

Je vais chercher un billet Genève - Bogota - Quito - Genève, mais pour le moment je ne trouve que Genève - Bogota - Quito - Bogota - Genève, je vais m'y mettre sérieusement.

Merci

Revil
KO Kormin ·
Je vois pas trop le problème de partir en voiture pour Quito. Faut bien se renseigner sur les conditions d'entrée en Equateur, mais sinon. Les routes nationales sont sécurisés (d'un point de vu guérilla ou autre), mais sont "dangereuse" du fait de la façon de conduire des Colombiens.

De moment que vous restez sur les grands axes nationaux (ceux où vous aurez des péages), aucuns problèmes selon moi, même dans le sud ou à la frontière.

Par contre, gardez à l'esprit que les routes nationales, qu'ils nomment autopista et dont on pourrait croire que ce sont des autoroutes, sont la plupart du temps des 2 fois 1 voies (des départementales en gros), parfois très mal entretenues, et parfois coupées pendant la saisons des pluies à cause de glissements de terrains. Prévoyez assez de monnaie pour payer tout les péages sur la route (qui ne prennent pas la carte). Et faites attention aux autres conducteurs, un bus qui double un poids-lourd dans un virage en pleine côte, ça arrive en Colombie ^^
RE Revil Veteran ·
bonjour

merci.

quelqu'un a-t-il déjè fait la route Bogota Quito, si oui quelles sont les étapes à prévoir, tant précisé que notre destination après Quito sont les Galapagos ?

et surtout y a-t-il un lieu sûr pour laisser la voiture (plaques colombiennes) pendant notre séjour sur les îles ?

je laisse mes amis se renseigner pour l'entrée de la voiture en Equateur.

il paraît que les Equatoriens conduisent encore plus mal que les Colombiens, cela promet.

merci
LA Laurelei Regular ·
bin non, les equatoriens ne conduisent pas plus mal; les methodes sont les mêmes, lesdepassements (tres) hasardeux sont habituels....😉

Le truc c'est qu'on ne conduit pas ici comme en Europe, alors j'espére que c'est un chauffeur expérimenté dans ces pays qui prendra le volant.
Laure
JP Jps692 Veteran ·
les galapagos si tu as du temps consacre au mini 10 jours

Il y a des avions via Madrid qui vont à GAYAQUIL avec escale à Quito

bonne route jps
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
NO Nomadgps ·
Salut, Si tu veux aller aux Galapagos, le minimum c'est 5 jours mais avec un croisière autrement gaspillage d'argent. Avec un circuit des 5 jours tu verras beaucoup d'animaux partout. Compter environ 1500 usd tout compris... Si tu as plus de quêtions on peut rester en contacte.

bon voyage!

Similar discussions

You might also like