Colombie: parc de Tayrona fermé pendant un mois début 2017
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour à tous,

J'étais en train de préparer un voyage en Colombie en février 2017, notamment dans le parc de Tayrona - côte Caraïbes - quand j'ai appris par hasard que le parc national sera fermé du 28 janvier au 28 février pour permettre aux communautés autochtones de procéder à différents rites ancestraux.

Du coup, je reporte mon projet à plus tard...

Soyez prévenu si vous comptez vous rendre dans la région prochainement.

Phil
JU Justine8430 ·
Un grand merci pour l'info !! Tout comme toi je comptais m'y rendre en février mais le parc en moins, c'est vraiment dommage donc je pense reporter aussi !😕
FA FannyAR ·
Bonjour, Où avez-vous eu cette info? On ne parle que de la fermeture du parc sur les forum mais impossible de trouver cette info ailleurs notament sur le site des parcs nationaux de Colombie. Merci d'avance !
PH Phil4000 Regular ·
Bonjour,

Info par exemple ici:

http://www.eltiempo.com/colombia/otras-ciudades/cierre-del-parque-tayrona-en-el-2017/16768129

Je sais également que certains voyagistes (cfr Nomades par ex) ont prévu des changements sur les circuits dans la zone en février:

http://www.nomade-aventure.com/voyage-aventure/colombie/circuit-colombie/col05e

Effectivement, pas vu d'infos sur le site officiel des parcs.

Voilà...

Phil
MA Mariegua ·
Bonjour, je confirme "malheureusement" pour nous que le parc sera fermé à cette période. Nous avons un circuit organisé par Aventure Colombia qui nous a averti hier que nous devions prévoir une autre visite !!!
FL Floypilou ·
Bonsoir Merci pour l'info, on vient en effet de me confirmer!
AE Aerophile ·
Bonsoir, J'ai déjà hélas prévus mon voyage pour la Colombie en février.. Comme le parc sera fermé, savez vous si l'on peut par contre aller à Los Naranjos ? il parait que la plage est jolie, elle est apparemment à l'extérieur du parc. Pourra-t-on bien y accéder contrairement au parc ? Une dernière question : est ce que Palomino vaut le coup ? Est-ce que l'on peut y faire des excursions facilement à la journée vers la Sierra Nevada de Santa Marta ? Merci pour vos réponses.
"L'immensité c'est moi" Jack London
KE Keline64 ·
Bonsoir,

Palomino vaut la peine, ça devient de plus en plus touristique, mais le lieu reste toujours aussi paisible et beau. Il y a des collectivos qui passent assez souvent dans les 2 directions: vers Riohacha ou Santa Marta. Il faut compter à peu prés 1H30 de Santa Marta à Palomino. Si tu veux visiter Minca ou la Sierra Nevada, il vaut mieux prendre comme pieds à terre Santa Marta, car plus de possibilités et sans doute moins cher. Bon voyage en Colombie

Similar discussions

You might also like