Colombie-Pérou de janvier à mars 2012: climat (notamment en Amazonie et dans les Andes)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour,

nous souhaiterions partir en Colombie et au Pérou de janvier à mars 2012. D'après ce que j'ai lu, cela semble être une bonne période pour la Colombie au niveau du climat. Je pensais que c'était pareil pour le Pérou (vu que c'est l'été là bas), mais apparemment c'est aussi la saison des pluies sur la partie amazonienne, et il ferait très froid en montagne à cette période...

Est ce que certains d'entre vous pourraient m'en dire plus sur le climat en cette saison, est ce vraiment intenable, désagréable, ou pas si horrible que ça?

D'autre part, j'envisageais de faire le trajet Iquitos/Leticia en bateau. Est ce possible en février mars ou y-a-t-il trop d'eau? Est ce que ça vaut le coup si il pleut beaucoup? Y a-t-il des risques de malaria?

Merci d'avance pour tous les conseils que vous pourrez me donner à ce sujet! Je suis aussi preneuse de tout bon plan sur cette région, expériences insolites, lieux "à voir absolument", bonnes adresses, etc...
AC Achevalier Regular ·
Est-ce que le climat est favorable pour le Pérou en montagne, fin décembre début janvier 2012 ???
A.C
RE Remippc ·
Bonjour, Le climat au Pérou est très...varié ! La période s'étendant de Décembre à Mars (plus ou moins) correspond à la saison des pluies dans une partie du territoire, aux environs de cusco, dans les Andes. Il semble aussi que ce soit une belle saison dans le nord, sur la côte... Du fait de la configuration naturelle du pays, il y a de nombreux microclimats ! Pour ce qui est de la saison des pluies, à Cusco et dans ses environs, il parait qu'il pleut un peu tous les jours, mais que la vie suit son cours sans problème, ainsi que les activités touristiques... A voir, j'attend de vivre dans les semaines qui viennent ma première saison des pluies et ce que j'écris plus haut est ce que j'ai pu retiré de discussion avec des Cusquéniens !

Bon Voyage !
Rémi Proyecto Peru http://www.facebook.com/ProyectoPeru http://fr.proyectoperucentre.org
NI Ninnies ·
Bonjour, Je pars au Pérou avec mon ami du 25 février au 10 mars 2012. Je sais que ce n'est pas la période idéale au niveau du climat notamment pour la zone montagneuse. Mais j'aimerai également savoir si il est tout de même possible de faire le chemin des incas et les passages incontournables malgré cette saison des pluies ? Nous partons deux semaines et arrivons et repartons de Lima. Nous sommes ouverts à toutes suggestions d'itinéraires ! Merci d'avance à tous

Similar discussions

You might also like