San Andres en bateau
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Salut ami(es) voyageurs...

je suis à préparer mon prochain voyage...et mon mari a eu une idée de génie...je crois...bref, on voudrais savoir quelle est la distance en bateau pour allez sur les petites îles....dans les descriptions des hotels, il est inscrit que le transport est fourni pour allez sur ces petites îles, mais voilà qu'on aimerais amener un petit bateau gonflable!!!! saugrenu, je le sais mais quand même...ça pourrais être amusant. Alors si quelqu'un peut me dire si c'est fesable en en combien de temps... Merci de me répondre

Rosebonon xx😎
SA Sanluisgirls Regular ·
Salut, je ne veus pas peter ta bulle, mais ça ne ce fait pas. Même si on a accès à ces îles paradisiaques, on s'y rend avec des bâteau motuer qui vont assez vite. Cês îles sont qu'en même loin de la côte et il y a beaucoup de vagues, y'a des journée où les bâteau n'y vont pas à cause du vent et des vagues. Et l'île d'Aquario est situé à l'est de l'île tandis que Johnny Cay est située au nord et il ya beaucoup de vagues même lors de journée tranquille. Alors pour l'idée du bâteau gonflable, je suis désolée mais ce n'est pas une très bonne idée..........ce sera pour une autre fois. :( Pour avoir été plusieurs fois à San Andres, je vous déconseille le bâteau à moteur qui n'est pas très sécuritaire sur la mer des caraibes et de prendre les bâteaux qui s'y rendre plusieurs fois par jours....... Du Marazul la navette-bâteau est gratuite et à côté de la ''casa de la cultura'' il y a une petite marina où les taxi-bâteau nous attendent......pour pas trop cher !!! Rien n'est vraiment cher sur cette île d eotue façon.....et comme ça vous voyageraient en sécurité tout en découvrant un coin de pays splendides à mes yeux.....

Passez de belle vacances !!!!!!!

Véronique

Bonne journ

Passe une bonne journée.......
SO Solcito ·
Salut Rosebonbon,

En octobre de l'année passée, nous sommes allés à San Andrés, nous avions l'hôtel qui est en face de Johnny Cay.

Mon mari a tout de suite eu l'idée d'acheter un bateau gonflable et d'aller jusqu'à là-bas.

La 1ère fois, il l'a fait tout seul dans le bateau en s'aidant des palmes. La 2ème on est allé tous ensemble, moi et mon fils dans le bateau et lui en nageant. Et il est encore allé une 3ème fois avec un copain en nageant. On a mis 45 min pour y aller.

Par contre, pour plus de sécurité il faut prévenir les gardes côtes. Ils pourront te surveiller où cas tu as une crampe ou etc...

Je ne sais pas si te le déconseiller ou pas, mais on a bien sûr demandé aux habitants qui nous ont dit qu'il y a un concours (je ne sais pas si tout le ans) de nage. Ils font San Andrés Johnny Cay. Mais personne (même pas les gardes côtes, nous ont dit de ne pas le faire ou que ça pouvait représenter un quelconque danger.

Nous y retournons fin mars.

Bonnes vacances, Solange
RO Rosebonbon ·
🙂merci beaucoup de ta réponse...nous sommes des perssones extrement en forme (moi maitre nageur, mon mari pompier et mon fils nageur provincial) alors on était un peu décourager de lire un autre commantaire qui disais que ca ne se fesait pas...pour nous qui avions calculer la distance entre les deux, il nous restait juste à connaitre les conditions de la mer....ces plus encourageant de lire ton courriel que celui reçu quelques minutes avant...nous allons quand même refaire nos analyses et valider avant de partir si nous serons en mesure de faire cette activité d'excercice pour nous. Nous voyagons à chaque année et avons bien hate dedécouvrir ce petit coin de pays.

Merci des infos

Bonne soirée 😇

Similar discussions

You might also like