San Andres ou Panama en janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Nous avons beaucoup de dificultées à nous décider pour une ou l'autre de ces destinations. Nous avons besoin de repos mais quand même nous ferons quelques visites. merci de nous aider dans notre choix de vacances.
IR Iris123 Veteran ·
J'ai fait le Panama en sac à dos cet été et San Andres en resort à Noël 2010. Le problème pour Panama en resort, c'est que tout est à une distance de 2 heures pour les visites et les visites proposées par l'hôtel sont toujours assez dispendieuses.

Pour San Andres, certains hôtels sont près de la ville et de la plage pour les marches journalières. Nous avions choisi le Aquarium. Vous pouvez aussi louer un kart pour faire le tour de l'ile.

L'apnée en haute mer vaut vraiment la peine aussi. Il y a aussi d'autres activités que je n'énumérerai pas.

J'ai un dossier avec des infos pour San Andres, un aussi pour le Panama, mais pour le Panama au complet et non seulement pour les resorts que je n'ai pas fréquentés.

Josée
MA Madellon ·
merci beaucoup Iris123. Nous ne sommes pas beaucoup plus avancés dans notre recherche de vacances. Mais certain que ce ne sera pas Panama cette fois çi. C'est vraiment du repos que nous avons besoin. Des heures et des heures d'autobus ne vont pas avec l'idée de repos que je me fait 😏 D'après ce que j'ai lue de San Andrès, la plage est belle, mais qu'il y a beaucoup de roches dans la mer. C'est vrai? Je serais dans l'eau plus souvent qu'autrement. J'ADORE
IR Iris123 Veteran ·
Euh... San Andres n'est pas vraiment l'endroit pour les plages. San Luis offre une plage en face de l'hôtel avec des marchands. J'ai lu, en effet, que c'était rocheux, mais je ne m'y suis pas baignée. Aquarium pas de plage plutôt des quais, mais l'eau est superbe avec des poissons multicolores en quantité. Il y a la plage publique à une dizaine de minutes de marche.

Pourquoi ne pas essayer le Decameron Barú en Colombie face à Cartagene? Cela vient tout juste d'ouvrir. Les plages semblent superbes. Voir vidéos sur Google.

Josée
FD FDB Globetrotter ·
San Andres va en général de pair avec Providencia 🙂

Les plages que j'ai vues autour de Cartagène cassaient vraiment rien... 🤪
Faby
MA Madellon ·
Un gros merci pour vos commentaires. Nous avions finallement optés pour R.D. vraiment besoin de repos. Mais ce matin aux nouvelles, il y a du choléra à Haiti. Nous ne savons que penser.
FD FDB Globetrotter ·
Haiti et la Rép. Dom. c'est pas pareil, même que c'est la même île, les conditions sanitaires ne sont de loin pas les mêmes.

La Rép. Dom. pour le repos, c'est parfait 😎
Faby

Similar discussions

You might also like