Colombie: trajet de Turbo à Quibido en bateau
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
😉hola! je fais un trip en colombie! et je voudrais savoir si c, est possible de voyager en bateau sur la riviere atrato depuis turbo jusqu, a quibido! dans ce sens la! si ca vaut le coup!et les jours de departs !merci d, avance!alchichi
le voyage, l, aventure commence quand le goudron s, arrete!
LO Longhorn Regular ·
En 2000, j´ai descendu le fleuve, mais les barques à moteurs remontent aussi. Me rappelle plus trop le temps de descente, 10 heures approx selon mes souvenirs, mais prévoit une crème solaire protection 50, parceque en suis ressorti cramé. Passé 3 jours à Turbo ( bled ) pour me récuperer.

Fréquents controles le long du fleuve, bouffe et eau à emporter, serré comme des sardines. Remarque renseigne toi via les journaux colombiens online vu que la situation ( activité de guérilla ) change fréquemment.

Quibdo est assez joli, ambiance tropicale de fin du monde, et joli bus de retour Quibdo-Medellin ( 12 à 16H ). Ah, et évites les arnaques du genre " ma fille vient juste de se faire piquer par un serpent, et j ai besoin d argent pour le vaccin", ces abrutis profitent du fait que tu es fatigué par le voyage pour te seriner avec leurs pauvres arnaques.
Don´t try.
AL Alchichi ·
hola! ok merci longhorn!pour ta reponse! euh! et pour les paysages et l, ambiance du trajet! tu en garde un bon souvenir! ou serrais comme une sardine t;a rien vu! chao!😛
le voyage, l, aventure commence quand le goudron s, arrete!
LO Longhorn Regular ·
Ambiance bonne, paysages aussi, mais comme tu dis, le fait d´être sérré comme des sardines te fait surtout apprécier les arrêts le long du fleuve, ou tu croises des populations qui vivent au rythme du rio Atrato.

Le meilleur souvenir, ou le pire sur le moment, fut d arriver au coucher de soleil après de longues heures dans l´embouchure du fleuve, et rentrer dans la mer avec une barque chargée à bloc, et en face de grosses vagues. Sensations assurées.

Toi tu rentreras dans le fleuve depuis Turbo, mais la zone de transition est la même, et tu verras l´habileté des conducteurs de barques qui surfent sur les vagues et affrontent le débit du fleuve.
Don´t try.

Similar discussions

You might also like