Trente-cinq minutes d'escale à Bogotá
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Mon épouse va faire à un vol Lima->Bogota->Barcelone avec la compagnie Avianca. Et je me pose une question sur le temps d'escale à Bogota. Elle arrive à Bogota à 20h40 et son vol suivant est à 21h15 (cela fait seulement 35 minutes). Est-ce suffisant? Avianca nous a assuré que c'est suffisant car les bagages sont transférés automatiquement par la compagnie mais si quelqu'un connait bien l'aéroport de Bogota et la compagnie Avianca, peut-être pourrait-il me dire le temps nécessaire pour aller d'un avion à l'autre en restant dans le terminal 1 et me donner des conseils. Même si c'est possible de changer d'avion j'ai peur que les bagages n'arrivent que le lendemain; vous en pensez quoi? Un tout grand merci en tout cas.

David
MA Mathews Globetrotter ·
Salut,

Bonjour, Et je me pose une question sur le temps d'escale à Bogota. Elle arrive à Bogota à 20h40 et son vol suivant est à 21h15 (cela fait seulement 35 minutes). Est-ce suffisant?

Carrément impossible sauf si l'avion suivant attend la correspondance. Les avions ont souvent du retard j'en sais quelque chose. Est-ce 20h40 une fois dans le terminal ou lorsque l'avion roule vers la rampe du terminal ? Sinon pour ce qui est de l'aéroport comme tous les autres il est assez grand..
DA Davidcito ·
20h40 c'est l'heure d'arrivée du premier vol. Pour gagner du temps elle sortira la première de l'avion. C'est sûr que c'est très court. Je ne connais pas bien le terminal 1 de l'aéroport de Bogotá car je n'y suis passé qu'une seule fois avec une correspondance de 55 minutes. Je n'avais pas eu l'impression que le trajet était long. Pour la correspondance de mon épouse, on peut imaginer que Avianca aura raccourci le trajet en mettant ses avions a des portes proches l'une de l'autre. Ceci dit je ne suis pas rassuré.

Sinon c'est possible que l'avion suivant attende la correspondance?
DA Daniellg Veteran ·
Bonjour,

A mon avis, si l'avion arrive à l'heure, c'est théoriquement possible. Le problème, c'est la longueur des files aux contrôles de sécurité car et on peut le comprendre, ils sont plutôt regardants sur els bagages à main
Daniel
BA Bacano Regular ·
Bonjour,

Je connais bien l'aéroport El Dorado de Bogota car j'y vais fréquemment et je vis à Cartagena. Si Avianca vous dit que les bagages sont transférés automatiquement, alors c'est parce que vous n'aurez pas à passer l'immigration et la douane en étant en "transit". Vous ne devez pas sortir du terminal international car votre prochain vol est international, donc vous vous assurez que vos valises ne sortent pas (mêmes si on vous dit le contraire) et vous vous assurez d'aller directement à la salle d'attente pour votre vol à Barcelona.

Bogota a deux édifices : un pour les vols nationaux (à droite quand on entre à l'aéroport) et à gauche pour les vols internationaux.

N'oubliez pas que votre prochain vol à Barcelona, Avianca sait très bien d'où vous venez et peut attendre un peu s'il y a quelques minutes de retard... et 35 minutes dans le terminal international est suffisant car ce n'est pas grand pour une ville comme Bogota.

Par contre, si vous devez passez l'immigration et la douane, alors il est impossible de prendre votre prochain vol.

Claude
DA Davidcito ·
Merci pour vos réponses.

Mathews même si vous êtes trop catégorique vous n'avez pas forcément totalement tord de m'alarmer.

Merci Daniel et Claude, c'est rassurant d'avoir un avis positif de personnes qui connaissent bien l'aéroport El Dorado de Bogota. De plus je viens de recevoir un mail qui me dit que le départ du vol Bogota->Lima est retardé de 10 minutes. Ce qui fait 45 minutes pour changer d'avion. Je sais cependant que c'est encore juste.

Vous qui semblez avoir beaucoup voyagé, quels conseils pourriez vous donner dans le cas ou mon épouse raterait sa correspondance? Et pour les bagages? Vous pensez qu'ils auront le temps de les transférer dans le second avion?
BA Bacano Regular ·
Bonsoir,

Si les bagages sont transférés dans le prochain avion, alors c'est la preuve pour Avianca que vous avez suffisamment de temps pour vous rendre à votre prochain vol...

Si vous manquez votre transfert (et vos valises aussi), alors Avianca vous payera une nuit d'hôtel et organisera sans frais une alternative pour vous rendre à destination.

Si vous avez 45 minutes, alors il est pratique "impossible" de manquer le prochain vol car vous n'avez même pas 5 minutes de marche dans l'aérogare + le temps de taxi sur la piste pour l'avion (environ 5 à 10 minutes). Je le répète, l'aéroport de Bogota est très petite pour une ville si grande...

Claude
TA Tanss Globetrotter ·
Si on vous a vendu ce billet c'est que la compagnie aérienne considère que c'est possible. Donc derrière elle doit assurer. Si votre femme perd la correspondance à Bogota Avianca devra lui trouver un autre vol et la loger et la nourrir en attendant. Si les bagages n'ont pas suivi ils devront être livrés à son domicile par la dernière compagnie utilisée.

Donc volez en paix!
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Avianca est une compagnie organisée. Il est tout à fait possible que votre épouse descende d'un avion et monte dans l'autre. Ils l'accompagneront. Et si le vol de Lima est en retard, elle sera totalement prise en charge.

En 2007, notre vol de Caracas était subooké et nous avons eu une journée d'attente à Bogota: prise en charge de l'hôtel, des repas, du taxi... Plus un voucher de 150 dollars par personne.

Ils savent ce qu'ils font et quelles sont leurs obligations...
DA Davidcito ·
Ma femme a effectué son changement d'avion sans aucun problème. Les 45 minutes qu'elle disposait étaient largement suffisantes. Les 35 minutes initialement prévues auraient étaient suffisantes aussi. Merci pour vos réponses.

Similar discussions

You might also like