Combien d'argent à avoir sur soi pour un voyage en Europe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
R8
Bonjour,

Je pars 2 mois en Europe dans quelques jours. Je visiterai beaucoup de petits villages et campagnes.

J'ai une carte de crédit et une carte de débit, mais je voudrais savoir: Combien d'argent comptant il serait intelligent d'avoir sur soi en permanence durant le voyage? Je veux me garder un fond pour les imprévus, mais pas trop en cas de vol.

Est-ce que 100 ou 200 Euros c'est correct? Trop? Pas assez?

Merci pour vos expériences.
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, Tout dépend de ce que vous compter payer cash chaque jour: repas, hôtel, essence etc, si c'est tout cela 100E ne suffiront pas, par contre si c'est juste pour les entrées de visites, un trajet en bus , un café par ci et une crêpe par là c'est bien assez.Il y a beaucoup de distributeurs mais il y a aussi les frais de retraits, donc il vaut mieux retirer une somme assez importante, quitte à en dissimuler une partie sous vos vêtements grâce à une pochette, plutôt que de retirer chaque jour une petite somme.
Je n'aurai pas le temps...
KU Kujila Globetrotter ·
Il n'est pas nécessaire d'avoir beaucoup de cash sur soi. On peut presque tout payer en carte et il y a des distributeurs partout en Europe...

C'est bien d'avoir un peu, genre une centaine d'euros, mais pas nécessaire d'en avoir davantage. De toute façon, si tu tombes chez un commerçant qui ne prend pas la carte, il saura t'indiquer le distributeur le plus proche !
VA Vazyvite Globetrotter ·
C'est bien connu qu'il y a beaucoup de vols dans les campagnes et villages 🤪
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman

Similar discussions

You might also like