Combien d'argent liquide aux Seychelles?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour, je pars bientot en voyage de noce aux seychelles et je voulais savoir combien d'argent liquide vous nous conseiller de prendre ?

Autres choses, doit on prendre des euros ou des dollars (les prix sont ils les memes la bas avec 1euro=1 dollars) ?

Merci d'avance pour vos réponses rapides ;) nous partons dimanche !
TY Typhounette Regular ·
bonjour, le mieux c'est d'avoir la monnaie locale la roupie seychelloise , soit vous en changer avant de partir , soit vous en retirez labas dans les distributeurs! pour le montant tout depend si vous avez deja payés vos hebergements ou pas ! mais la vie est assez chere surtout pour manger le soir il n'y a que des restos et ce n'est pas donné! bonne vacances
GI GilesB Globetrotter ·
Il y a un bureau de change dans l'aéroport.
JO JoeBlo Regular ·
Bonjour, il est possible de très bien manger pour moins de 5$!Il suffit seulement de courir les Take-Away un peu partout et vous serez grandement surprise par la qualité de la nourriture. Les gros restaurants typiquement touristiques sont très souvent décevants

Bon voyage aux Seychelles
TY Typhounette Regular ·
Oui je connais bien les take away mais le soir ils sont tous fermés!
06 06malko Regular ·
sur le même sujet, en supposant qu'on améne une somme d'argent liquide, comment faire ensuite quand on va se promener et surtout se baigner ? (donc, dans du liquide) :

- il faut laisser l'argent en partie à l'hotel ou au guesthouse ? - on prend l'argent toujours sur soi et donc avec ses affaires sur la plage , même quand on perd parfois ceux-ci (nos affaires) des yeux (plongée etc..) - ou alors il faut etre assez prudent pour prevoir une pochette etanche et carrèment se baigner avec la totalité du fric sur soi ??

merci de donner votre avis sur cette question .... pécuniaire [:P]
TY Typhounette Regular ·
nous on se baladait avec un peu de liquide pour manger, on allait a la plage avec le minimum, on partait plonger pendant 2h on s'est jamais rien fait piquer! le reste dans une valise ou sacoche a la guesthouse, la non plus jamais de probleme mais le mieux c'est quand meme de retirer par petite somme style 100 ou 200 e, tu payes quelques euros de frais bancaire a chaque fois mais vaut mieux se faire piquer 100e que 1000e !
06 06malko Regular ·
effectivement, je comptais partir avec 600 ou 700 Euros en poche , mais peut etre il vaut mieux moins et retirer aux bankomat
TY Typhounette Regular ·
franchement oui! apres chacun fait comme il veut mais moi je ^pars 3 fois par an depuis plusieurs années et je n'ai jamais eu de soucis!
06 06malko Regular ·
Merci pour vos conseils , et puis venant d'une personne qui autant d’expérience c'est rassurant ..

Ce doit être passionnant de pouvoir aller dans ces iles aussi souvent ; peut être vous avez de la famille ou un pied à terre sur place ?

en tout cas notre réservation d'avion est faites [:)]
TY Typhounette Regular ·
bonjour on s'est mal compris je ne vais pas qu'au Seychelles je n'y suis allée qu'une fois et j'y retourne en octobre; en fait je voyage partout dans le monde! profitez bien en tout cas!
06 06malko Regular ·
Autres choses, doit on prendre des euros ou des dollars (les prix sont ils les memes la bas avec 1euro=1 dollars) ?

si les Seychellois se basent sur la parité €uro/$ollars , alors il vaut mieux amener des dollars, car le change c'est 1€ = 1,40 $ !

ce serait avantageux .... mais je doute un peu [:P]
GI GilesB Globetrotter ·
Je n'ai vu aucun endroit où il y avait une parité dollar / euro.
PA Paradissey ·
Bonjour, Au sujet de l'argent liquide, nous faisons de la manière suivante. - en arrivant à Mahé, nous changeons nos euros (pour commencer 100€) en roupies , ce qui donne environs (suivant le change regarder sur internet!) 1800srp. mais vous pouvez payer en euro ex: taxi, resto, etc. mais parfois il vaut mieux payer en roupies; (il faut bien calculer ) par exemple cette année notre taxi nous a demandé 30€ et comme je marchandais, je lui ai proposé 300srp! et il a dit OK .Donc bien calculer.... - après, lorsque nous allons à la plage ou en randonnées, nous ne prenons que ce qu'il nous faut pour le bus , les boissons et la nourriture. dans beaucoup de chambre vous avez des coffres, nous y laissons les papiers, l'argent, les billets d'avion, bref tout ce dont 'on a pas besoin pendant nos sorties. nous emmenons en général 1000€ (pour 2 semaines) et le reste on le paye avec la carte bleu , pour le change il vaut mieux changer dans les banques que dans les hôtels. Sinon je vous dirige vers nos carnets de voyages http://paradissey.blogspot.com http://carnetmonde.blogspot.com bon séjour au paradis
Annick
EL Elisand Regular ·
Bonjour La roupie des Seychelles est une monnaie flottante basée sur le cours des principales monnaies mondiales le cours varie chaque jour,18.27 RSC pour 1 € le 1/08 est à 16.39 aujourd'hui. Le meilleur change est à l'arrivée à l'aéroport. Aux distributeurs à chaque retrait votre banque prend un fixe par opération plus parfois un %. Paiement par carte le commerçant fait le change (toujours en sa faveur) et certains appliquent + 3 à 4 % pour frais de carte Les réglements doivent être éffectués en roupies payer en € est illégal. Je téléphone aux principales banques pour le change et retire l'argent au guichet (se munir de votre passeport) budjet resto, taxi, sorties, nourriture 5.000 € pour 3 mois pour 2 personnes avion Air France + air Seychelles pour Praslin 1202 € par personne
PA Paradissey ·
Bonjour , Depuis 2 ans on peut de nouveau payer en €, mais c'est souvent + avantageux en roupies. Il faut bien calculer et vérifier le taux de change. à+
Annick
GI GilesB Globetrotter ·
Depuis 2 ans on peut de nouveau payer en €, mais c'est souvent + avantageux en roupies.

Tout à fait, il vaut mieux payer en roupies et changer ses euros dans les bureaux de change.
EL Elisand Regular ·
Bonjour Il n'y a aucun accord entre la banque des seychelles et la banque européénne pour l'utilisation de l'€ dans ce pays, en plus des 17 pays de l'union 6 ont le droit d'utiliser cette monnaie dont Monaco , le Vatican Andorre utiliser l'€ aux seychelles et illégal et peut étre considéré comme du trafic de monnaie
GI GilesB Globetrotter ·
utiliser l'€ aux seychelles et illégal et peut étre considéré comme du trafic de monnaie

Faudra prévenir le gouvernement alors car même l'accès aux parcs peut être payé en euro...
PA Paradissey ·
Bonjour, Nous allons régulièrement aux Seychelles et tout peut être payé en €, les musées, les parcs nationaux , dans les supermarchés , les hôtels, les taxis, à l'aéroport, pour les billets de bâteaux, les restaurants où les prix sont en roupies et en € , donc si c'est illégal! les autorités ne sont pas bien regardantes ..... En tout cas je vais me renseigner chez nos amis aux Seychelles.
Annick
06 06malko Regular ·
Comme dans pas mal de pays, il doit s'agir de pratiques officiellement interdites mais tolerées ...et donc, généralisées [;)] Concernant le change, les changeurs à la sauvette sont ils fiables ? (je veux dire , on ne risque pas de se faire refiler de la monnaie de singe ? )
PA Paradissey ·
Pour le change à la sauvette, il y en a de moins en moins (Il y a 3 ans , les Seychellois étaient limités dans leurs changes, et lorsqu'ils qu'ils avaient besoin d€ pour leurs achats en dehors des Seychelles, ils solicitaient les touristes ) personnellement nous n'avons jamais été solicités . Mais si le cas se présentait, cela ne me tenterait pas . Nous faisons le change à l'aéroport et dans les banques. Les Seychelles est une destination très sûr mais comme partout , il ne faut pas tenter le diable.
Annick
06 06malko Regular ·
de retour (avant avant hier) des Seychelles , je peux maintenant me mettre dans la peau du vieil habitué , et vous conseiller les choses suivantes :

- changer ses Euros en roupies aux Jetty (le port des Cat-coco et Coco-rose) , à Praslin ou La Digue et aussi dans les agences de change qu'on trouve à l'interieur des supermarchés (disons plutot de grande superettes) à Mahé (à coté du temple Bouddhiste par ex) , Praslin

le taux est de 1€ pour 17 roupies ..donc 100 € = 1700 roupies (quand vous donnez 100 roupies c'est un peu moins de 6 €)

si vous payer en Euros dans les magasin, restaux et ailleurs ils vous ferons un change d'1€ pour 15 ....maxi !

j'ai amené environ 900€, que l'on s'est réparti entre ma femme et moi dans poches fermées et petit porte monnais très serré accrochés aux ceintures ... non visibles si possible

en s'absentant de la chambre d'hotel (ou du guest house) je laissais disons 300 € dans le coffre et le reste sur nous ;

je changeais par 150€ ... pour toujours avoir des roupies dispo ... pour eviter de payer en Euros en cas d'achat compulsif !

mettre les roupies dans un sac à part, pour eviter de vous melanger les pinceau et sortir la liasse d'€ en même temps que les autres

j'avais quelques $$ , des billets de 1$ et 5$ , pour filer des pourliches (3 ou 4 billets), c'est plus économique que 5€ ; et en roupies , dans le feu de l'action, vous ne savez pas trop quoi donner ;

les chambres des hotels et uniquement ça je les ai payée avec la carte de credit ... ah oui, pour la location de voiture vous payez en cash mais ils prendront l'empreinte de votre CB pour la caution du vehicule (evitez de taper ou bien d'abimer la carrosserie) ... 600€ à Mahe , 1200 à Praslin (mais la voiture etait comprise dans le prix de la chambre d'hotel)

sur les plages, pas trop de soucis, mais jeter un oeil aux affaire de temps en temps , si on est sur une plage (presque) deserte ..

12 jours passés sans stress au niveau argent ...

bonne vacances aux chanceux qui partent [;)]

You might also like