Combien d'argent pour vingt jours au Népal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
R8
Bonjour,

Je sais que le Népal est un pays où ça ne coûte pas cher.

Nous voulons dormir dans dans des hébergements les moins dispendieux possible, auberges jeunesse, etc. Est-ce possible de faire du camping? Nous serons en sac-à-dos, stricte minimum, pas de dépenses superflues prévues.

Combien d'argent dois-je prévoir pour un voyage de 15 à 20 jours (sans inclure l'avion)?
CI Citipati Veteran ·
300e /400$ en moyenne (sans compter le visa).

Disons 500$ pour etre sur.
JU Jul74 Regular ·
salut

effectivement, le népal est une destination bonmarché, mais ca risque de ne plus etre le cas longtemps avec l'inflation des prix depuis quelques années. j'ai pu remarquer une augmentation d'un rapport 1 à 4 depuis environ 7 ans. le tourisme de masse est en train de corrompre ce petit pays ou la vie devient trop cher pour les népalais eux meme.

tout dependra aussi de ta facon de voyager, et c'est sur que si tu reste a katmandou ou les logements sont hors de prix à thamel et que tu te met la tete a l'envers a base de bieres, tu va claquer des sous plus qu'il n'en faut. il faut compter 500 roupies (5 euros) pour une chambre à katmandou (150 rps il y a cinq ans...). idem pour la restauration, hors de prix a katmandou, et il est difficile de trouver un restaurant local pas cher à thamel. par contre, Pokhara sera deja moins cher que KTM, mais quand meme superieure à la campagne népalaise, ou la tu pourra faire avec trois fois moins.

en gros, compte au minimum 10 euros par jours pour manger et dormir a katmandou, un peu moins a pokhara (quoi que...), et 5 euros suffiront en dehors des zones touristiques de masse... en trek, les prix montent avec l'altitude, et il faut compter une dizaine d'euros par jours.

tu ne trouvera pas d'auberge de jeunesse, ca n'existe pas, du moins je n'en ai jamais entendu parler, et la tente me semble une mauvaise idée, en dehors des zones montagneuses. je sais que les prix des guesthouses a kathmandou sont moins cher dans "freak street", mais faut etre moins exigeant.

a savoir aussi que tous les monuments a visiter dans la banlieue de katmandou sont payants, et parfois tres cher, je crois une dizaine d'euros pour acceder a bakhtapur. 3/4 euros pour le grand stupa a bodnath, il me semble

tu devra aussi prevoir le bus, mais cela reste bonmarché si tu prend un local bus. 3 euros pour katmandou-pokhara, le double en bus tourist, et aussi il faudra compter les taxis assez chers pour les petits deplacements genre aeroport-thamel.

les prix indiqués datent de deux ans, ils risquent d'avoir doubler depuis...

donc pour resumé, 20 jours te couteront environ 300 euros, extra inclus si tu te la joue econome, le double si tu reste dans la capitale et pokhara.

bonne route, et profite, le népal est un pays magnifique

PS: j'avais pas vu que tu viens du québec, je te laisse donc gerer la conversion euros/dollars...
LeS FouS trAcEnT LeS CheMinS Qu'EmPrUnTerOnS eNsUiTe LeS SaGeS !!

http://boitasapin.wix.com/montagne
R8 R8ph Regular ·
Salut,

C'est super, merci pour vos renseignements détaillés. Effectivement c'est bon marché (même si vous dites que ça a grimpé!) Vraiment génial, j'ai déjà hâte.

Nous ne sommes pas exigeantes concernant le logis. Avez-vous des guest houses à conseiller?

Je ne connais absolument rien du Népal, je ne sais pas dans quelles villes aller, quoi voir, quoi manger... Toutes suggestions sont appréciées.

Merci infiniment :)
R8 R8ph Regular ·
Est-ce compliqué pour obtenir le visa? Je n'ai jamais fais de démarche de ce genre.

Merci des infos.
JU Jul74 Regular ·
20 jours, c'est plutot court, il va falloir faire un choix en visite culturelle dans les basses vallées ou trek dans les montagnes, les deux ne seront pas possibles pour un sejour de trois semaines.

pour une vingtaine de jours, je te conseillerai de prendre 4-5 jours pour faire le tour des sites autour et dans katmandou. forcement, les trucs classiques, genre patan, durbar square, bakthapur, monkey temple, bodnath, les ghats de cremations.... il y a de quoi faire. ne reste pas plus longtemps car katmandou est une ville anarchique et ca va te faire un choc si tu t'attends au katmandou des babas cool. la pollution est intolerable et tu t'expose a des probleme de gorges et compagnies selon la saison, c'est horrible.

ensuite, je te conseille d'aller à Nagarkot, à une trentaine de bornes de katmandou au sommet d'une colline, au vert, avec vue sur l'himalaya et d'y passer quelques nuits pour decompresser de la furie de la capitale. endroit paisible et bonmarché, loin des touristes.

tu devras forcement aller à Pokhara pour la vue incroyable sur les annapurnas et le lac Phewa. pokhara est archi touristique mais deja plus tranquille que katmandou. on peut monter depuis pokhara a sarangkot pour la meilleure vue sur les annapurnas ou alors à dhampus. par contre, il faut environ 9/10 heures de bus pour faire les 180km entre ktm et pokhara, donc une journée entiere et eprouvante. autant pour revenir. l'avion explosera votre budget...

pour les derniers jours qui te restent, tu peux aller faire un tour au parc national de chitwan et esperer croiser un tigre.

une regle primordiale, prevois toujours les trajets avec quelques jours de securité, les greves nationales arrivent tous les mois et il n'y a que l'avion dans ce cas, et les trajets sont toujours tres long (en moyenne 20km/h en moyenne quand ca va bien...). un avion pour rentrer en france est vite raté au népal si tu fais pas gaffe.

attention, ce parcours n'est en aucun cas le meilleur, il permet de voir un condensé du népal, certes le plus touristique qui soit mais pour un sejour de cette durée, on ne peut guere faire mieux.

JU Jul74 Regular ·
le visa s'obtient facilement a l'arrivée à l'aeroport directement. il faut juste avoir 30 dollars us ( c'est mieux d'avoir de la monnaie americaine) et deux photos d'identités et ton passeport bien sur.

CI Citipati Veteran ·
pour une vingtaine de jours, je te conseillerai de prendre 4-5 jours pour faire le tour des sites autour et dans katmandou. forcement, les trucs classiques, genre patan, durbar square, bakthapur, monkey temple, bodnath, les ghats de cremations.... il y a de quoi faire. ne reste pas plus longtemps car katmandou est une ville anarchique et ca va te faire un choc si tu t'attends au katmandou des babas cool. la pollution est intolerable et tu t'expose a des probleme de gorges et compagnies selon la saison, c'est horrible.

🤪 Qu'est-ce qui ne faut pas lire... Kathmandu est une ville polluee et anarchique pour ceux qui n'y restent que quelques jours "vite fait" en faisant le tour des sites touristiques. Il y a des lieux magnifiques, des petites places fermees a decouvrir, des ruelles un peu partout qui sont desertes. On peut (IL FAUT!) s'y promener et meme s'y perdre sans entendre un bruit de moteur et sans voir toute la pollution des grandes arteres comme Kantipath ou la ring road.

Bref, Kathmandu, on y voit bien ce que l'on veut y voir. Je ne pense pas qu'il faille etre aussi peremptoire. Malgre la pollution evidente (c'est rien a cote de Pekin cela dit), la ville est tres sympa, et si l'on s'en donne la peine, on peut voir plein de choses.

Jul74 t'a deja donne pas mal de pistes pour les visites classiques. Cote guesthouses, le lieu prefere de pas mal de gens est le quartier de Paknajol. Il regroupe quelques guesthouses tres correctes (bien qu'un peu cheres par rapport aux autres), et il est bon de reserver pour ne pas devoir ensuite se tourner vers des hotels de passe miteux dans Thamel. 😄

Les quartiers de Jyatha et de Chhetrapati ont quelques bonnes adresses egalement.
JU Jul74 Regular ·
tout a fait d accord avec tes remarques un poil virulentes. mes arguments tiennent compte de la duree du voyage, et du fait qu'il leur faudra faire des compromis. il serait dommage pour eux de passer à coté des classiques touristiques et encore plus dommage de passer la plupart de son voyage à vadrouiller dans la capitale pour une premiere fois. le népal a tellement plus à offrir en termes de paysage et de culture. ok, katmandou a des coins méconnues et forcement plus sympa, mais cela nécessite d'y passer une certain temps, temps qu'un voyage de vingt jours ne permet pas.

après soyons honnete, katmandou, c'est pas varanasi non plus, on peut pas dire que cette ville degage un cachet particulier. architecture homogene et anarchique, pollution bien au dessus de l'acceptable, une circulation etouffante. j'ai apprecier katmandou lors de mon premier voyage, mais je dois dire que une fois l'effet de surprise passé, l'interet est moindre. avis personnel... je respecte le tien. t'habite a ktm, tu kiffe ta ville, c normal

You might also like