Combien de jours pour ce circuit aux Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
salut, l'été dernier 06/12 on a fait le circuit suivant sfo/ el portal(yosemite) / mammoth lakes / death valley / vegas / zion / bryce / capitol reef / moab / m v / page / gd canyon et retour vegas. en 19 jours . pour notre 1 ier dans l'ouest c'etait magnifique .est on espere bien y retourner tellement cela nous a plu.

voila mon idée de circuit . los angeles , lake havasu , gd can yon, m v , moab , denver , cheyenne , rapid city , sheridan , cody , yellowstone et gd teton , s l c , bryce , zion et vegas. c'est vrai cela fait beaucoup de kms . questions? sur combien de jours ce circuit peut t'il etre correctement envisagé ??
"ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière"
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Un tel circuit c'est minimum 1 mois complet. Yellowstone c'est déjà 4 nuits sur place pour ne voir que les incontournables. Je pense qu'il serait raisonnable de renoncer à la partie

denver , cheyenne , rapid city , sheridan

à moins que tu ne disposes de beaucoup de temps! Prévoir un 3ème voyage 😛
ST Stefanois Regular ·
Salut

Un tel circuit c'est minimum 1 mois complet. Yellowstone c'est déjà 4 nuits sur place pour ne voir que les incontournables. Je pense qu'il serait raisonnable de renoncer à la partie

denver , cheyenne , rapid city , sheridan

à moins que tu ne disposes de beaucoup de temps! Prévoir un 3ème voyage 😛

HOULA c'est du rapide. oui je pensais 1 mois mini surtout qu 'effectivement le yello m'attire beaucoup .

est ce que la partie que tu site ne presente que peu d'interet ?
"ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière"
IT Itat Globetrotter ·
Pas du tout! Mais c'est excentré! Maintenant si tu as 5 ou 6 semaines, ça roule 😉
ST Stefanois Regular ·
Pas du tout! Mais c'est excentré! Maintenant si tu as 5 ou 6 semaines, ça roule 😉

SI cela ne te dérange pas as tu une idée de circuit incluant L A S , yelloW , tout en ayant pas les frais de restitution de vehicule , ? MERCI
IT Itat Globetrotter ·
Si tu arrives à LA et repars de Vegas, tu n'auras pas de frais de restitution.

LA (2 ou 3 nuits selon ce que tu as déjà vu et ce que tu veux voir ou revoir) - Grand Canyon (direct = 2 nuits) - Monument Valley (1 nuit) - Moab (3 nuits minimum) - Black Canyon (1 nuit) - Denver (1 nuit) - Rocky Mountain (1 ou 2 nuits selon que tu randonnes ou pas) - Black Hills (2 nuits mini) - Badlands (1 nuit) - Devils Tower (1 nuit) - Bighorn Canyon (1 nuit) - Cody (1 à 2 nuits selon rodéo ou pas, musée ou pas...) - Beartooth Highway pour rentrer au Yellowstone - Yellowstone (4 nuits minimum) - Grand Teton (1 nuit si tu ne randonnes pas, sinon plus) - Antelope Island State Park & SLC (1 nuit) - Bryce (2 nuits avec les alentours) - Zion (1 nuit ou 2 si tu randonnes) - Vegas (tout dépend ce que tu as prévu... 1 nuit mini)

Sachant que le tracé est au cordeau 😛 sans vraiment de détours, il est évident qu'entre les lieux que je t'ai cités (ou dans la région) il y a d'autres lieux intéressants à visiter.
ST Stefanois Regular ·
Si tu arrives à LA et repars de Vegas, tu n'auras pas de frais de restitution.

LA (2 ou 3 nuits selon ce que tu as déjà vu et ce que tu veux voir ou revoir) - Grand Canyon (direct = 2 nuits) - Monument Valley (1 nuit) - Moab (3 nuits minimum) - Black Canyon (1 nuit) - Denver (1 nuit) - Rocky Mountain (1 ou 2 nuits selon que tu randonnes ou pas) - Black Hills (2 nuits mini) - Badlands (1 nuit) - Devils Tower (1 nuit) - Bighorn Canyon (1 nuit) - Cody (1 à 2 nuits selon rodéo ou pas, musée ou pas...) - Beartooth Highway pour rentrer au Yellowstone - Yellowstone (4 nuits minimum) - Grand Teton (1 nuit si tu ne randonnes pas, sinon plus) - Antelope Island State Park & SLC (1 nuit) - Bryce (2 nuits avec les alentours) - Zion (1 nuit ou 2 si tu randonnes) - Vegas (tout dépend ce que tu as prévu... 1 nuit mini)

Sachant que le tracé est au cordeau 😛 sans vraiment de détours, il est évident qu'entre les lieux que je t'ai cités (ou dans la région) il y a d'autres lieux intéressants à visiter.

merci je vais regarder sur maps , ( L A S connait pas ) ps/ j'ai vu sur d'autres messages que tu citait souvent antelope island ??

VEGAS j'y ai passé 2 nuits.

en fait cet été tout ma vraiment plu (sauf peut etre capitol reef ) sinon j'ai été scotché devant cette immensité et ces paysages . mais mon regret c'est de n'avoir pas fais yellowstone. merci
IT Itat Globetrotter ·
Antelope Island c'est une presqu'île sur le Grand Lac Salé. cela permet de toucher l'immensité du Lac. Accessoirement de croiser beaucoup d'oiseaux, des antilopes et des bisons. Et il y a une très belle luminosité au coucher du soleil.

Similar discussions

You might also like