Combien de jours entre Cairns et Melbourne en prenant son temps?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à vous tous,

voilà déjà des semaines (voire des mois) que je cogite le projet de passer Nouvel An à Sydney ou Melbourne.

après quelques recherches et lectures de blogs (mais aussi un déménagement qui a pas mal retardé ces recherches) je me lance dans l’aventure

Nous avons d’ores et déjà obtenu nos VISAS E Visitor 😛

Notre trajet est plus ou moins défini mais peut être que certains d’entre vous me donneront des idées ou des astuces qui pourraient l’agrémenter.

Tout d’abord, un petit aperçu de nos envies et de nos capacités générales. Nous avons l’habitude de voyager et de faire des roadtrip à 2 (et à 4 récemment) – le temps n’est pas un problème puisque nous ne travaillons plus et que nous n’avons aucune contrainte. Quant au budget, il se forge au fil des mois J

Nous aimons bien les grandes villes et les musées, mais surtout la nature, les grands espaces, les couchers de soleil J et les moments de détente à observer les animaux, ne rien faire aussi lorsque le besoin s’en fait ressentir... Il me semble que l’on puisse nous définir comme des gens « ouverts d’esprits » et sensibles aux belles choses

les plages, c’est pas notre « truc » mais nous profiterons bien évidemment de la côte Est de l’Australie pour nous prélasser au gré des envies.

Nous avons besoin d’un minimum de confort (gros problème de dos pour Madame) et ne sommes plus de 1ère jeunesse : il n’y aura donc pas de surf ou d’autres péripéties de ce genre J

J’ai déjà publié 2 CR de nos précédents voyages, que j’avais pu affiner avec l’aide de certains forumeurs ainsi qu’un petit CR d’une escapade à VENISE. Cela vous donnera un aperçu plus précis de ce que nous aimons faire lors de nos voyages. Il suffit pour cela, d’aller sur mon profil pour les trouver.

Ceci dit, je vous expose le trajet tel que je l’imagine et qu’il nous plairait

1ère OPTION : ARRIVEE PERTH – RETOUR ADELAIDE 1) ARRIVEE par PERTH (avec un STOPOVER à KUALA LUMPUR ou SINGAPOUR ??) …pas DUBAI 🤪 qui ne m’attire (vraiment) pas

2) rester 3 ou 4 jours à Perth ? : la 1ère journée pour nous remettre du jetlag et profiter de Perth puis : Rottnest Island – Heirisson Island ? Lake Monger et Herdsman – Point Water Reserve ?

3) VOL INTERNE pour ADELAIDE : 1 journée + 1 sur Kangoroo Island ?

4) vol interne pour ALICE SPRINGS : 3 ou 4 jours INCLUANT AYERS ROCK ?

5) VOL INTERNE vers CAIRNS : 1 jour pour Cairns + Wooronooran ++++ à approfondir ! (nombre de jours ???)

LOCATION DE CAMPERVAN à partir de CAIRNS

6) DESCENDRE LA COTE EST le long de la GB de Corail au gré des envies : 7) Townsville, Rockhampton, Bundaberg, Fraser Island….. 8) BRISBANE 9) SYDNEY 10) CANBERRA 11) MELBOURNE (passage à proximité uniquement) 12) HOBART (TASMANIE : environ 10 jours ?) 13) au retour de la TASMANIE : visite de MELBOUNE et Réveillon 14) MONT GAMBIER 15) Kangoroo island et ADELAIDE 16) VOL AU RETOUR D’ADELAIDE

2ème OPTION : ARRIVEE PERTH – retour MELBOURNE 1) ARRIVEE à PERTH

2) rester 3 ou 4 jours à Perth ? : la 1ère journée pour nous remettre du jetlag et profiter de Perth puis : Rottnest Island – Heirisson Island ? Lake Monger et Herdsman – Point Water Reserve ?

3) VOL INTERNE pour ADELAIDE : 1 journée + 1 sur Kangoroo Island ?

4) VOL INTERNE pour ALICE SPRINGS :

5) CAIRNS, etc……avec LOCATION DE CAMPERVAN à partir de CAIRNS

6) DESCENDRE LA COTE EST le long de la GB de Corail au gré des envies : 7) Townsville, Rockhampton, Bundaberg, Fraser Island….. 8) BRISBANE ( 2 jours ?) 9) SYDNEY 4 ou 5 jours ? 10) CANBERRA (1 journée) 11) passage à proximité de Melbourne en direction de 12) HOBART (TASMANIE) : 10 jours environ 13) MONT GAMBIER au retour de Tasmanie ? 14) et pour finir, visite de MELBOURNE ( 2, 3, 4 jours ?) 15) VOL RETOUR de MELBOURNE

Quelles sont vos 1ères impressions sur le trajet ?

quelle option serait la plus « rationnelle » d’après vos expériences ? étant précisé qu’au niveau du taux d’ensoleillement et du climat, le trajet serait à priori favorable (sauf situation exceptionnelle je pense)

nous avons dû laisser tomber Darwin et la région avoisinante, pour ce problème de climat en décembre…

En combien de temps (estimation large) et en profitant du moment présent, peut-on réaliser ce parcours, en incluant la TASMANIE ?

J’aurais besoin d’une estimation afin de pouvoir réserver les billets d’avions – nous comptons partir fin novembre pour revenir après Nouvel An)

Là où je vais également avoir besoin de conseils (même si j’ai un peu étudié le dossier ) sera le choix : - de la Cie aérienne ET de l’aéroport de départ/d’arrivée

Je m’explique :

nous habitons à équidistance de Strasbourg et de Bâle-Mulhouse (donc facilement accessible pour nous)

Francfort est également un point de départ qui ne serait pas trop éloigné et joignable facilement par train ou bus selon la compagnie.

Paris n’est pas pratique pour nous et vu le nombre de grèves qui s’y trament, je préfère fuir cet endroit… ce d’autant que notre dernière expérience n’était pas très réjouissante L

quant à Londres (qui fait un vol direct, sans escale jusqu’à Perth) je ne trouve pas ça pratique ..d’ailleurs je ne vois pas comment faire un Strasbourg-Londres sur le même billet ??

j’ai déjà fait une multitude de simulations… et la plus « pratique » est bien évidemment QANTAS qui fait TOUS les vols (internationaux ET nationaux) ce qui permettrait de n’avoir qu’un billet et poserait le moins de problème pour les bagages (30 kgs même pour les vols nationaux SI les vols intérieurs sont achetés en même temps que le vol AR) - je précise que le vol serait au départ de Bâle Mulhouse (donc à moins d’une heure de chez nous)

……sauf que QANTAS s’arrête à DUBAI 🤪 … aucune envie de faire un STOP OVER là bas

est-ce que quelqu’un parmi vous aurait déjà fait le vol vers PERTH sans stop over ?

et dans ce cas, 1 journée sera-t-elle suffisante pour contrer le jetlag à Perth ? ou dois-je prévoir une journée supplémentaire pour bien appréhender le reste du voyage ?

quant aux tarifs, il me semble que ce soit également QANTAS qui propose le meilleur tarif (toujours d’après mes simulations) surtout lorsqu’on intègre les vols nationaux

avez-vous des expériences de tarifs intéressants ?

je me suis inscrite aux newsletters de Singapour Airlines, Emirates, skyscanner ou kayak (qui affichent d’ailleurs les vols plus chers qu’en passant directement par la Compagnie L…)

avez-vous des conseils à ce sujet ?

dois-je réserver les vols dès à présent, ou attendre quelques semaines de plus ?

j’avoue que j’ai tellement lu de sujets à ce propos que j’y perds mon latin…

je vous remercie d’avance pour les conseils ou astuces que vous voudrez bien partager avec une novice de ce continent 😉

au plaisir de vous lire 🙂
Chris
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

quelle option serait la plus « rationnelle » d’après vos expériences ? étant précisé qu’au niveau du taux d’ensoleillement et du climat, le trajet serait à priori favorable (sauf situation exceptionnelle je pense)

Sur ce point, je serai tout à fait hésitant d'aller vers Cairns en janvier, en fait, d'une manière générale tout ce qui est 300 kms au nord de Brisbane. J'ai vu, à la télé australienne, dans la première semaine de janvier il y a quelques années où nous étions en famille à Sydney, des serpents flotter à la surface dans l'inondation d'un village proche de Rockhampton...

Le vol Perth Londres, direct donc, a eu lieu y a quelques jours, donc il y aura peu de retour sur VF concernant cette expérience qui doit être bien coûteuse... Pour répondre à votre question sur les tarifs, ce sont les chinois qui en général offrent les prix les plus bas pour l'Australie. Pour ce qui est du décalage horaire, Perth est bien parce que calme et à mon avis pour un petit recalage il faudrait y rester trois nuits y inclue la nuit d'arrivée.

Brisbane pour deux jours ok car la ville n'offre pas grand chose à voir. Les environs oui comme Noosa par exemple comme Moreton ou les Stradbroke. Si vous êtes des oiseaux de nuits allez à Gold Coast.

A mes yeux, Adelaïde présente l'intérêt d'être la grand ville proche des vignobles de Barossa et autres Clare Valley dont la visite vaut le voyage. En ville, il n'y a pas grand chose à voir. Etape pour Kangaroo Island qui vaut au moins trois nuits et une location d'auto car les distances y sont grandes entre les points d'intérêt.

Canberra est une ville de fonctionnaires bien tranquille où il fait bien chaud en janvier mais il y a des musées particulièrement attractifs notamment celui sur WW2.

Si vous faites un stop en route, Singapour est plus attractive que KL mais il y fait plutôt chaud et humide, c'est bien connu d'ailleurs. Pour moi, Dubai est mieux surtout à cette saison. Personnellement, je vais en Australie et NZ à partir de Nice : presque sept heures pour Dubai et 13h30 en un seul coup pour Sydney. J'ai volé sur la même compagnie sur Perth via Dubai et sur Brisbane via Dubai et Singapour avec une nuit à Singapour.

Votre séjour en Tasmanie me semble bien long surtout si, comme je le comprends, vous ne randonnez pas.

Autre question que je me pose, celle de la restitution du camper van qui va vous coûter une fortune en drop off costs.

Sydney, ok pour cinq jours mais si c'est pour les feux d'artifice, vous avez grand intérêt à réserver aujourd'hui... Melbourne, ok pour trois jours.

Je suppose que Mount Gambier est une étape de route car il n'y a rienà voir hormis le beau lac bleu qui change de couleurs et les lacs environnants qui sont eux, roses. Il est regrettable de ne pas voir figurer la Great Ocean Road à votre programme. Voila, c'est un peu décousu car je ne maîtrise pas la façon de répondre en reprenant le message et y ajoutant mon commentaire. Je serai ravi de donner davantage de renseignements à première demande.

Have a nice trip !
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
CH Chrisjodana Regular ·
bonjour Francis et merci d'avoir répondu à mon post.

Je ne serai pas à Cairns en janvier..... mais fin novembre ou début décembre (c'est indiqué dans mon message 😉 )

il n'est pas question de prendre un vol au départ de Londres, ça fait une escale en plus et le vol est d'au moins 300 euros plus cher qu'un autre 🤪 Concernant les tarifs, les chinois ne sont pas les moins chers par rapport aux simulations que j'ai faites (même en direct sur leur site)

Oui, je pense comme vous pour Perth, en tout cas d'après ce que j'ai pu lire par ci par là.

J'ai noté pour Canberra (WW2) - merci !

Contrairement à ce que vous pensez, nous randonnons beaucoup 😉 (c'est spécifié sur mon profil) - la nature, on aime ça ! alors je pense qu'il faut bien entre 8 et 10 j pour visiter la Tasmanie tranquillement et surtout y randonner, sauf s'il pleut des cordes..

Concernant le campervan, j'ai été agréablement surprise par les frais de drop off - c'est bien moins cher que ce qu'on a déjà payé aux USA 😊 - je confirmerai cela dès que j'aurai répertorié le nombre exact de jours sur place. De plus, les agences font des tarifs particuliers pour la location "longue durée" (càd au delà de 28 jours de loc) - l'un dans l'autre, on devrait s'y retrouver 🙂

Pour Mount Gambier, j'avais lu qq part que c'était très beau à voir, mais je pense qu'on laissera tomber vu la distance depuis Melbourne - après réflexion, je ne pense pas que cela mérite un détour, sauf si comme vous le dites, ça se trouve sur la route en passant.

Concernant la GOR, il va de soi que l'on va la faire ! j'ai juste oublié de le spécifier 😊 faire le Sud sans faire la GOR....quel dommage 🙂

merci en tout cas pour ces premières réflexions ; ça me conforte déjà sur le parcours.

Il ne reste plus qu'à déterminer le nombre de jours sur place avant de réserver les billets d'avion et enclencher les résas qui en découlent !

Merci !
Chris
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonjour, Je ne connais que Sydney, les alentours de Melbourne et la Tasmanie, je ne peux donc vous donner de conseils sur le début de votre programme. Pour la Tasmanie, oui 10 jours, c'est un minimum. Vous envisagez de faire le passage en ferry avec le CC ou vous prendrez un vol et louerez une voiture sur place? Concernant Dubaï, ce n'était pas non plus une destination qui m'attirait mais l'agence ZipWorld qui nous avait vendu le billet multidestinations nous avait suggéré d'y faire un arrêt. Nous avons été agréablement surpris par l'aspect multi-culturel et y avons trouvé d'autres intérêts que les grands building... Vous pouvez jeter un coup d’œil à notre blog pour vous faire une idée. Sinon, Singapour est encore plus intéressant comme stop-over. Je pense que nous sommes à la bonne période pour acheter les billets pour fin novembre, il ne faudrait pas dépasser le mois de mai. Par contre, si vous envisagez de passer le Nouvel An à Sydney, vous risquez d'avoir des difficultés à trouver à vous loger. En général, tout est pris un an à l'avance à cette période... Il y a urgence à réserver.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
YM Ymae Regular ·
Bonjour Sheepie, quelqu’un recherche des infos sur la Tasmanie (discussion Australie 14 jours)... 😉
YM Ymae Regular ·
Bonjour,

=> la Cie aérienne : j’ai fait à 2 reprises Wellington/Lyon avec Emirates incluant un stop de 10h à Dubaï, peu attirée par cette ville mais ayant donc l’opportunité d’y faire un tour j’ai finalement eu la surprise de découvrir quelque chose de radicalement différent de ce que l’on peut voir ailleurs et aujourd’hui je considère un stop over à Dubaï de manière différente (possibilité d’aller dans le désert par ex). Pour nos prochaines vacances en France nous allons voler avec Singapore Airlines qui passe par Frankfurt, le trajet (depuis la NZ) a l’air pas mal et au retour en NZ nous ferons un stop over de 5 jours à Singapore qui s’annonce bien lui aussi.

Votre trajet comporte trop d’infos pour moi et des endroits que je ne connais pas (Perth par ex), je me contenterais donc de quelques infos si besoin et qui n’apparaissent pas dans vos écrits :

=> Brisbane : la ville est très agréable avec son lagon artificiel gratuit, n’hésitez pas à mettre votre maillot dans le sac quand vous irez la visiter histoire de vous accorder une pause fraîcheur, il fait très très chaud. Une balade avec le petit bateau rouge gratuit (City Hopper) est très sympa pour découvrir la ville. Visiter l’intérieur de l’horloge est un peu court mais agréable avec un autre point de vue sur la ville. Depuis Brisbane vous pouvez aussi aller passer une journée ou plus sur Moreton Island (une partie "sauvage", une partie nettement plus organisée avec le resort Tangalooma).

=> la Sunshine Coast (lieu de nos vacances de noël l’année dernière) nous a fait craquer : Maryborough (ville de Mary Poppins avec un petit city trail à faire si envie), Carlo Sandblow (dune/vue), Mon Repos (c’est la période de la ponte des tortues et vous pouvez, en réservant, aller à leur rencontre avec un Ranger pour seulement $12.40 : https://www.bundabergregion.org/turtles), Lady Elliot (petite île hyper zen joignable depuis Bundaberg en avion) et Héron Island (idem), le zoo de Steve Irwin ou le Snakes Downunder Reptile Park and Zoo beaucoup plus intime (pour en apprendre plus sur les reptiles) la superbe plage (oui nous l’avons adoré) de Elliott Heads

=> Adélaïde et environs : une alternative à Kangaroo Island est d’aller vous balader dans la Péninsule de Fleurieu, oiseaux et koalas un peu partout, des pingouins à Victor Harbor (nous n’en avons pas vu car il parait en réalité qu’ils se font plus que rare mais le coin est agréable). Dans Adelaïde : State Library, Art Gallery et South Australia Museum, Central Market (intéressant surtout pour la nourriture, quelques boutiques souvenirs qui n'ouvrent pas avant 10am

=> entre Adélaïde et Melbourne : si vous aimez marcher pourquoi ne pas aller aux Grampians ? En vous basant à Halls Gap vous trouverez du confort (perso nous avons campé au H.Gaps Lakeside Tourist Park qui propose emplacements ou cabin tout confort, piscine chauffée, location d’un drum pour griller vos marshmallows le soir, le tout entouré de kangourous qui arrivent tous les soirs et de cacatoès très très présents en nombre conséquent), de la rando (nous en avons fait plusieurs toutes aussi belles les unes que les autres), un petit vignoble (Fallens Giant) et un centre culturel instructif. Sur la longue route entre Adélaïde et The Grampians vous avez quelques arrêts sympa à faire : prendre un petit déjeuner à Dunkled Old Bakery ; voir un lac salé (signalé par une aire de repos) ainsi qu'un arrêt ravitaillement en fromages à Allansford Cheese World.

=> Melbourne : ACMI, le street art (un peu partout), le tram gratuit, déguster le (fabuleux) chicken rice du chef d’un bouiboui étoilé singapourien au Hawker Chan, la magnifique salle de lecture La Trobe et les expos de la Library en particulier concernant Ned Kelly, le zoo (pour y voir un ornithorynque), le quartier Fitzroy, Ste Kilda, le Queens Victoria Market, les plages de Sorrento, Shrine of Remembrance pour la vue depuis les balcons. Melbourne a fait partie d’un voyage depuis Alice Springs en avril 2018. Ayant fait pratiquement tout ce séjour là en tente et Melbourne étant notre dernière étape nous avions besoin d’un peu de confort et avons séjourné au Pegasus Appart’Hotel : kitchenette équipée, accès à piscine/jacuzzi/salle de sport, parking non réservable avant l’arrivé $20/jour, arrêt du tram gratuit pas loin

=> Alice Springs et le centre rouge : nous y étions en avril 2018 pour faire Kings Canyon, Uluru, Kata Tjuta. Nous avions initialement prévu également de faire Simpson Gap et dormir à Ormington Gorge (pas au delà car nous ne voulions pas avoir à louer un 4WD) ainsi que de l’autre côté Trephina Gorge mais nous avons raté une correspondance donc nous avons du passer cette étape qui semblait être très agréable. Quand nous y étions il faisait environ 33-34° dans la journée mais avec une petite brise, à la période que vous envisagez il fera très chaud il vous faudra certainement prévoir de marcher tôt (de mémoire le parc pour Uluru/KT ouvre de 5.30am à 8.00pm) pour éviter le risque de fermeture (si température prévue 36°). Dans un autre post j’ai mentionné les distances et le temps que nous avons mis, je vous fais un copier/coller peut être utile en terme de retour d’expérience récent : Alice Springs/Erldunda roadhouse = 1h45 (200km) - essence unleaded à Alice Springs $1.85 et à Erlunda $2.10 Erldunda/Kings Canyon = 3h avec pause 30min (275km) - essence unleaded à KCanyon $2.13 Kings Canyon Resort/Kings Creek Station = 30min (34km) Kings Creek Station/Curtis Spring = 1h50 (180km) Curtis Spring/Ayers Rock Resort campground = 39min (86km) - essencec unleaded à ARresort $2.01 campground/Uluru = 25min campground/aéroport = 15min Les routes étaient en excellent état sauf une partie encore en travaux. Nous avons roulé entre 6h15 (juste avant le lever du soleil, ce qui est déconseillé, donc on a roulé doucement pendant 45min) et jusqu’à max 17h, la nuit tombe tôt. Nous avons croisé des chevaux sauvages, des chameaux sauvages, des Kangaroos etc. et tous avaient une tendance à vouloir se jeter sur notre voiture que ce soit au petit matin ou dans la journée.

N'hésitez pas à consulter les programmations des villes pour Noël, beaucoup de spectacles, illuminations etc.

Mon message est un peu longuet mais votre projet comprend plusieurs coins ;) Bons préparatifs.
CH Chrisjodana Regular ·
Merci Ymae pour toutes ces infos 🙂

je m'y pencherai dès demain, vu l'heure tardive 🙂 En tout cas, MERCI d'avoir pris le temps de rédiger une réponse aussi détaillée !! A bientôt !
Chris
CH Chrisjodana Regular ·
bonjour Marie Claude

et merci pour votre message. nous allons essayer d'avoir le moins d'escale possible et les plus courtes aussi car Dubaï ne m'intéresse toujours pas...

Concernant les logements, nous allons prendre un campervan et serons donc "logés" à Sydney au cas où 😉 Mais je dois effectivement faire le nécessaire rapidement car j'ai pris énormément de retard par rapport à l'organisation de mes précédents voyages.

Mon gros problème dans ce roadtrip est d'avoir une approximation de temps de voyage entre CAIRNS et MELBOURNE (incluant la GOR bien évidemment) ce qui définira le temps de la location du VAN. AU vu des distances et des choses à voir (y compris les sorties de chemin habituels de touristes) j'ai du mal à estimer le temps qu'il faudra pour descendre la côte jusqu'à Melbourne.

je m'y penche mais ça reste compliqué derrière un ordinateur 😊 Merci encore pour votre intervention. Cordialement
Chris
CH Chrisjodana Regular ·
bonjour Ymae,

je viens de prendre connaissance de votre message, bien complet.

Dans mon 1er message, j'avais donné les infos "en vrac" sans vraiment rentrer dans les détails puisque le but de mon message était d'abord de définir dans quel sens j'allais faire ce trip.

Je vais rester sur l'itinéraire : Perth-Adelaïde-Alice Springs- Cairns (vols intérieurs) puis Campervan au départ de Cairns jusqu'à Melbourne (en passant par la Sunshine Coast, Brisbane, Sydney, GOR etc.... avec vol retour de Melbourne.

J'avais déjà noté certains détails mais ne les ai pas spécifiés car avant de peaufiner, je dois estimer grosso modo (avec une marge de qq jours) COMBIEN DE JOURS il faut pour descendre la côte Est de Cairns à MELBOURNE en prenant le temps de se "poser" par ci par là (vivre les instants présents comme j'aime à dire)

c'est de cette estimation de jours que dépendra la réservation des vols, et la résa du Campervan (et là, j'ai intérêt à me dépêcher car il s'agit d'une période très demandée et les tarifs augmentent au fur et à mesure qu'on approche de la date)

Pour la 1ère partie du voyage (càd Perth, Adelaïde et Alice Springs jusqu'à Cairns) j'ai déjà une approximation de jours (tjs avec une marge pour les imprévus/bonnes surprises)

J'ignore encore si nous ferons la Tasmanie ; cela dépendra de la partie Cairns-Melbourne 🙂

Merci encore pour toutes les précisions contenues dans votre message que j'ai ajoutées à mes précédentes recherches

Cordialement,
Chris
YM Ymae Regular ·
Bonjour,

navrée, en voiture nous n’avons fait en voiture, pour le séjour que j’évoquais, uniquement Alice Springs/K.Canyon/Uluru puis Adélaïde/Grampians/GOR/Melbourne je ne sais donc pas combien de temps vous pourriez mettre pour Cairns/Melbourne.

Derrière un computer c’est effectivement difficile d’estimer tout ça, peut être pourriez vous lister tout ce que vous souhaiteriez faire entre Cairns et Melbourne puis prendre papier/crayon pour faire une carte avec les estimations temps/km en rapport avec le nombre de jours que vous avez ? Ça fait un peu problème de math mais personnellement quand je bloque sur un parcours c’est le seul moyen que j’ai trouvé : la visualisation sur papier du trajet avec toutes les infos. En général mon tri se fait ensuite plus facilement.

Si je veux tenter de répondre à votre question, personnellement nous avions mis 9 jours à Noël dernier pour faire le trajet entre Bundaberg et Brisbane. En prenant notre temps. Ainsi ma réponse ne risque pas de vous être d’une grande utilité. Peut être que le temps nécessaire est un peu propre à chacun, dépendant à minima de ce que vous voulez voir/faire dans le temps à votre disposition non.
CH Chrisjodana Regular ·
bonjour Ymae

Oui, je procède également en pointant les distances entre 2 "attractions" qui pourraient nous intéresser

C'est d'ailleurs ce que je viens de faire puisque, visiblement, mon post ne fait pas d'émules, malgré certains "experts" de l'Australie ici... et le nombre d'affichage (115 quand même !)... 🤪

je vais donc me débrouiller seule...

J'ai pris note de vos précisions et vous remercie encore pour votre intervention.

Cordialement,
Chris
EZ Eze Globetrotter ·
Les experts (entre guillemets bien sûr) constatent que la route entre Cairns et Melbourne la plus directe, par conséquent ne passant pas par les points d'intérêts que fréquentent les touristes se fait, au plus court, en 34 heures de route.

Expert de pacotille mais qui prend le temps de répondre à des messages "bouteille à la mer" je me demande bien comment on peut penser à préparer un voyage aussi long dans un pays où les routes ne sont pas faites pour les longs parcours et où la chaleur peut être rédhibitoire.

Il y a des vols low cost en nombre et des agences de location d'auto entre les points principaux comme Brisbane, Sydney et Melbourne.

Je vous souhaite un excellent voyage dans ce pays que je connais bien.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
CH Chrisjodana Regular ·
si j'ai jeté une "bouteille à la mer" c'était justement pour avoir des réponses... positives ou négatives

le but de mon message était justement "de faire le tri" pour faire des choix mais ça n'a pas remué grand monde..

des vols internes nous en prendrons 4... je n'ai pas envie non plus de passer mon temps dans les aéroports

il suffit de regarder les nombreux roadtrips établis par des agences de voyage pour la côte Est et Sud Est (entre autres) pour constater qu'il y a de quoi voir..... et qu'il y en a pour tous les goûts ..et oui, il fera chaud ..et on prendra notre temps
Chris

Similar discussions

You might also like