Combien de jours je peux rester en Australie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
bonjour je suis nouveau sur le forum je desirai avoir des renseignements car des amis ont été muté en nouvelle calédonie et je voudrais aller les voir en décembre 2008/debut fevrier 2009 mais je voudrais faire un stop over en australie a aller et savoir combien de jours je peux rester sur australie ? et que visiter selon la ville que je prendrai avec mon billet avion sydney ? et quel budget il faut a peut pres pour ce loger merci d avance 😐
NE Nephalim ·
C'est assez léger comme info tout ça 😏

Selon ton visa tu peux rester sur le sol australien un laps de temps plus ou moins long. A toi de voir. Le visa touriste est valable un an max !

Ensuite question logement...beh tout dépend de ton budget...tu peux te loger pour pas cher (backpackers= ou un peu plus en hôtel 😄

A voir si tu fais un stop Over sur Sydney, .... euh pas grand chose de bien folichon, son pont, son opéra....un tour à Bondi beach et un p'tit repas ou un verre dans la Sky Tower....et quelques trucs à droite à gauche mais tout dépend du nombre de jours que tu y reste 😉
BO Bobus56 ·
😉merci des renseignement actuellement je pars pour 6 semaines entre la nouvelle caledonie et australie peux etre 10 jours en gros avant de passée le nouvel an ennouvelle caledonie le budget prevu pour c'est vacances est en gros de 6000€ billet d avion compris je ne sais pas le circuit que j ai envie de faire a partir de sydney qui sera mon piont de chute question si je prend le billet a l avance je profiterai de reduction ou pas merci des réponses 😏
NE Nephalim ·
Si j'ai bien saisi tu vas voir des amis en NC et tu veux faire un stop en Aussie au passage. Isn't it ? 😄

Alors je commencerais par quelques questions : Mis a part les endroits phares en Aussie, que veux tu y faire ? shopping, découverte, attraction ou simplement te ballader ou encore voir les grandes plages ? Quels sont tes centres d'intérêts ? La NC tu y reste combien de temps ?

Selon les infos, il sera plus ou moins intéressant de faire telle ou telle chose

PS : pour info, la NC est mon petit paradis natal.......
BO Bobus56 ·
desole de ne pas te repondre plutot je voudrai rester en gros une dizaine jours en stp over sur l australie d abord est ce possible apres je voudrais decouvrir des sites sympa essayer de voir un peu le centre du pays et peu etre les alentour de sydney qui sera mon point de chute🙂 je suis aller sur le net le mot backerpacker je suis tombe sur un site vacances australie qui propose des sejours qui on l air pas mal je doit me rendre la semaine prochaine sur paris pour mon boulot je vais aller voir cette agence et ausi me renseigner au pres de office du tourisme australienne et caledonienne😇 je pense devrais rester semaine la bas je vais a bourail et je ma laisser guidée avec mes amis qui eux seront la bas depuis plus 18mois lors de mon voyage j ai recu un mail il me demande si je serai partant pour faire ile des pins ou lifou la quelle est la mieux d apres toi 😄
NE Nephalim ·
Re,

Alors déjà pour commencer...soit c'est moi qui voit rien, soit mon navigateur me joue des tours, soit tu as oublié des mots dans tes phrases 😎

10 jours en Aussie isn't it ? Oula .....Will be very short and difficult ! Si ton point de chute est Sydney, alors je te conseil de rester uniquement sur Sydney et ses alentours. En 10 jours, tu ne pourras pas faire grand chose. Si tu veux voir le centre du pays, il te faut au moins y consacrer 2 semaines minimum... Pour les backpackers...se sont en quelques sortes des auberges de jeunesse en Aussie. Tu en trouves ds tout le pays et souvent pour pas cher. Concernant la NC donc tu vas à Bourail. Pour info, c'est à peu près au milieu de la NC. Il s'y déroule la célèbre grande Foire de Bourail (foire agricole). Donc tu seras à mi-chemin de la capitale Nouméa et de l'extrême nord Poum. Concernant Lifou et l'Ile des Pins, et bien je te dirais de faire les deux 😄 L'Ile des Pins est sans aucun doute l'endroit qui possède les plus plages au monde et l'île est très"sauvage" encore. Attention, je ne dis pas qu'il n'y a pas de civilisation...simplement, que les habitants (pour la plupart originaire de l'île) ont su préserver leur habitat naturel et appris à cohéxister avec....c'est tout simplement magnifique. Lifou c'est tout aussi beau...un tout petit peu plus développé je dirais. Si vous avez l'occasion d'être hébergé chez des gens du coin, vous verrez ils sont très accueillant. Un conseil important :

Sur les îles, la notion de respect est très importante ! Certains endroits sont sacrés. Donc vraiment faire attention à ceci...c'est très mal vu de ne pas respecter ces choses.

Docn si tu peux, fais les deux......sinon..hmm l'île des Pins avant. en plus c'est moins loin, surtout si tu as pas le pied marin 😏 enfin tu peux toujours prendre l'avion 😉

PS : pour l'Aussie, beh selon que tu veuilles bouger ou non de Sydney, je te dirais quoi faire 😉
BO Bobus56 ·
bonjour je pars le 7 decembre jusqu au 23 sur l australie et 23 /12 la nouvelle caledonieau 29/1/2009, je voudrais votre avis sur ce circuit de l australie 2jr sur adelaide, 3jr sur kangoro island, circuit de 3jr vers melbourne via la great road coast, 3jr a melbourne, 5jr sur sydney et environ apres j envole le 23/12 pour la nouvelle caledonie, et au retour je fais un stop de 4j sur singapour je voudrais donc savoir les visites a faire sur singapour et si defois quelqu un serai dans ces date la par la bas merci d avance 😐

Similar discussions

You might also like