WHV fini en Ausralie, est-ce que je peux rester sur le territoire quelque jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous,

J'ai une question , mon WHV se fini le 11 septembre et je voudrais juste rester 1 semaine de plus pr de voir des amis. Et après je m'envolerais pour la thaïlande, pensez-vous que j'aurais des gros soucis à l’aéroport australien? pensez-vous qu'ils risque de faire payer une taxe parce que j'aurais dépassé ma date de visa?

Merci de me répondre....

Joanne
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

il y a 2 ans je suis rentré avec le visa touriste 90 jours, j'ai voulu prolongé de 15 jours et on m'a répondu que c'étais impossible, toutes les dates d'expirations de visa tels qu'ils soient doivent etre réspétées. Les Autraliens ne badinent pas avec ca ! ca peur aller d'une simple amende concéquente jusqu'au tribunal. Renseigne toi maintenant auprès des autorités.
Cordialement, Patrick.
GR Graffa ·
Légalement non, tu ne peux pas. Il faut normalement aller demander une extension au DIAC avec un justificatif (ex: billet d'avion). Autre solution, au DIAC toujours faire une demande de visa touriste onshore (payante).

On parle immigration ici, mieux vaut respecter les règles car les conséquences peuvent être lourdés!

Cheers
SA Sarah31 Regular ·
C'est vrai qu'il sont à cheval sur les lois en Oz mais mon copain avait quelques jours de retard après l'expiration de son WHV (5 jours je crois). Il s'est présenté en s'excusant à l’aéroport et les douaniers lui ont dit: "no worries, mate!". Alors si on abuse pas et qu'on a une attitude correcte, ça passe...
Nous créons sur la route! http://www.alittlemarket.com/boutique/creations_nomades-92960.html
GR Graffa ·
Il ne faut pas en faire une généralité, ca va dépendre du douanier et de son humeur. Ca peut aller du "no worries" du douanier au "9 ans d'expulsion et procès verbal" qui est la peine légal pour une immigration illégale.

Cheers,
SA Sarah31 Regular ·
oui, c'est sur, t'as raison.
Nous créons sur la route! http://www.alittlemarket.com/boutique/creations_nomades-92960.html

Similar discussions

You might also like