Combien de temps pour faire le Mt Bromo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour ! Je pars en Indonesie fin Juin / debut Juillet, et je comtpe faire une etape au Mt Bromo en allant de Bali a Yogyakarta. Je passerai une nuit a Probolinggo et j'enchainerai directement le lendamin matin tres tot pour voir le lever de soleil sur Bromo. Ce que je me demandais par contre, c'est combien de temps il faut pour voir le coucher de soleil, faire l'ascension du Bromo et rentrer a Probolinggo. Est-il possible de faire tout ca puis de rejoindre Surabaya a temps pour avoir le dernier train de la journee pour Yogyakarta, a 19h ? Thanks pour vos reponses ;-)
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour,

Si tu vois le lever du soleil tu seras de retour avant 12h à probolinggo Le mieux est de dormir en haut tu évite une heure de trajet pour rejoindre Ngadisari, Tosari et Cemoro Lawang

combien de temps il faut pour voir le coucher de soleil, faire l'ascension du Bromo

tu voulais dire lever ?
TO ToninGlober ·
Ah oui je voulais dire le LEVER de soleil, pardon ;-) Merci pour ta reponse en tout cas. C'est vrai, j'avais vu que passer la nuit directement a Cemoro Lawang etait une meilleure option, mais le probleme c'est que je vais arriver en train a Probolinggo tard dans la nuit.. Je voudrais essayer de rejoindre les villages du pieds du volcan le plus tot possible avant l'aube, en esperant que ca soit possible en mini-bus, en taxi ou en stop...
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, Le soir en arrivant à probolinggo tu peux commander un bemo pour tôt le matin, les gh se trouvent principalement vers la gare routière, dans le centre quelques hôtel pas terrible ou cher pour cette partie de Java. Si tu ne veux pas commander la veille, tu peux tenter de trouver un van qui montent à Cemoro Lawang avec des clients qui veulent bien partager.

You might also like