Combien de temps passer sur Amorgos, Naxos, Santorin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour,

Et voici mon 1er message sur ce forum!

Je vais passer 17 jours en Grece en septembre, on part sur Athenes (3 jours pleins) du vendredi au dimanche puis amorgos (trajet le lundi) pendant 3 jours, puis voyage pour naxos (le vendredi) et séjour de 3 jours et demi , puis départ le mardi pour santorin (3 à 3.5 jours sur place).

Je me demande si le temps réparti comme ca de façon équitable (3 jours pleins à chaque fois) est bien judicieux car peut etre ya t'il plus a visiter/faire sur Naxos par exemple qu'Amorgos? ou par rapport à Santorin? On aime visiter les villlages, les beaux paysages, un peu de plage (mais pas une journée entière non plus) , un peu de rando mais facile donc vos avis m'aideraient pour fixer les hotels après.

Merci de vos conseils.
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonsoir

3 jours par ile c'est le minimum à mon avis , nous on déjà resté une semaine sur une seule ile et des fois 3 4 jours mais on s'est que l'on reviendra

pour les ballades même facile 😎 un site Francophone exhaustif www.cycladen.be
Hasta la vista
TH Thepopmarie Regular ·
Merci de la réponse. J'hésite entre 2.5 jours sur amorgos puis 5 jours sur naxos ou 3.5 jours a amorgos et 4 à Naxos? Sinon, je peux enlever un jour a athenes et n'y rester que 2 jours pleins (on n'est pas trop musée donc est ce que ca peut aller??), et comme ca on fait 3.5 jours amorgos et 5 jours naxos.
MA Magne2 Globetrotter ·
2 jours plein à Athènes c'est bien cela permet déja de voir l'essentiel 😏
Hasta la vista
TH Thepopmarie Regular ·
Oui, on atterrit vers 15H donc je ne compte pas ce jour là (peut etre une balade dans plaka où nous logerons en fin d’après midi ou la montée sur lycabette pour la vue en soirée?) puis 2 jours pleins et départ le lendemain pour le bateau de 7H.

On pensait faire l’acropole/plaka/psiri/monastiraki/levée de la garde/jardin/ et voir donc les halles/puces, et peut etre un musée ? mais je pense que ca sera trop court.

Ca peut tout rentrer dans 2 jours tout ca alors ?sans trop courir non plus ? mais vu que tout a l’air proche…

Pour le bateau au Pirée, est ce judicieux de changer d’hotel et dormir au Pirée le dernier soir ou par le métro sur Plaka ca ira ? (vue l’horaire matinal du départ en bateau, qu’est ce qui est plus simple ?). d’après ce que j’ai un peu lu, avec le métro ca irait.
MA Magne2 Globetrotter ·
Plaka et Monastiraki cela fait 1 à 2 h grand max , les Puces bof il y a rien d'extraordinaire 😉

l'Acropole oui surtout le matin et dans l'apres midi quand il fait chaud le musée de l'Acropole en contrebas

la Garde c'est toutes les heures soyez y 10 minutes avant l'heure

la montée sur le Lycabette sympa en soirée n'oubliez pas que les Grecs mangent tard 10 h mais les restaurants et tavernes ouvrent vers 17h pour les anglo saxons 😉

pour l'hotel restez au centre ville et prenez le métro tot le matin en général cela suffit
Hasta la vista
AR ArianeL Regular ·
bonjour 2 j à Athèmes suffisent, surtout si vous y arrivez l'après midi. Il faut aussi prévoir plus de temps à Naxos qu'à Amorgos. Je connais bien les 2 iles et à Naxos, il y a quand même bp plus de visites à faire et de plage où se baigner (n'oubliez pas les masques). Quant à Athènes, n'hésitez pas à prendre un hôtel proche de Plaka? Vous apprécierez le soir d'être proche de la vie. Pour ma part, je pars en septembre mais n'ai pas encore choisi mes iles. Peut-être encore Naxos? et Paros, Folégandros et les petites cyclades. Je vais lancer une conversation pour avoir des avis (je ne connais pas Folégandros). Bon voyage

Similar discussions

You might also like