Combien de temps peut-on rester en Thaïlande avec le visa non-immigrant O "thai wife"?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
combien de temps peut on rester en thailande avec le visa non immigrant O thai wife?est ce que l on peut obtenir un work permit avec le visa O thai wife?est ce qu on peut le renouveller au cambodge ou en malaisie?
SI Similan Globetrotter ·
1 an Oui Tu peux le renouveler en Thaïlande
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
LA Latanapong Veteran ·
Visa Non immigrant O 1 an Pas de work permit...!!! Normalement renouvelable sur place
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie
JE Jeromebkk Veteran ·
On peut obtenir un WP avec un visa O et même avec un O-A.
CH Chillum ·
work permit ou pas work permit. faut savoir
LA Latanapong Veteran ·
Désolé Jeromebkk a entièrement raison avec un Visa O ou mariage on peu obtenir un WP 😕
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie
CH Chillum ·
ok merci mais avec quels papiers dois je aller au consulat de thailande en france pour otenir le visa O.
DI Didier713 ·
Bonjour Je crois que tu ne peut pas faire le visa thai wife en France parce que l'ambassade en France ne le fait pas et je crois qu'il faut la présence de ta future épouse. Moi pour ma part je vais bientôt partir avec le visa oa plus de 50 ans et faire le visa thai wife ensuite. Toi tu peut faire un visa touristique double entrée a Paris et ensuite tu demande le visa thai wife la bas ou faire comme moi si tu as plus de 50 ans regarde ici tout y est: http://franco-thai.com/visa.php
CH Chillum ·
je suis deja marié
SI Similan Globetrotter ·
avec quels papiers dois je aller au consulat de thailande en france pour otenir le visa O Pourquoi ne pas simplement poser la question à l'ambassade...?
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
ME MengWan Globetrotter ·
Sauf si çà a changé, vous obtiendrez un visa "provisoire" valable 3 mois qu'il vous faudra prolonger à un an une fois sur place !

En France je n'ai guère eu de problèmes, il faut demander un visa en expliquant ses intentions ...

Une fois arrivé, vous vous rendrez à l'Immigration pour entamer les démarches de prolongation qui sont un peu longues (sauf à Bangkok ?).

Une enquête sera faite à votre sujet (et celui de Madame), mais sur le mode "bon enfant", celle que j'ai subi m'a "coûté" deux bouteilles de Chablis premier crû (dont j'ai bu une partie -tout de même) !

PS:Si vous êtes marié "en France seulement" (!), pensez à faire faire une traduction du "Livret de famille", voire en plus à trouver des témoins du fait que vous êtes bien "mariés" (la notion de "wife" est assez extensive par ici).

Bon courage
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
CH Chillum ·
Sauf si çà a changé, vous obtiendrez un visa "provisoire" valable 3 mois qu'il vous faudra prolonger à un an une fois sur place !

En France je n'ai guère eu de problèmes, il faut demander un visa en expliquant ses intentions ...

Une fois arrivé, vous vous rendrez à l'Immigration pour entamer les démarches de prolongation qui sont un peu longues (sauf à Bangkok ?).

Une enquête sera faite à votre sujet (et celui de Madame), mais sur le mode "bon enfant", celle que j'ai subi m'a "coûté" deux bouteilles de Chablis premier crû (dont j'ai bu une partie -tout de même) !

PS:Si vous êtes marié "en France seulement" (!), pensez à faire faire une traduction du "Livret de famille", voire en plus à trouver des témoins du fait que vous êtes bien "mariés" (la notion de "wife" est assez extensive par ici).

Bon courage

et que faut t il comme papiers pour faire pour faire la prolongation?
Principalement la preuve des ressources et le "produit" de l'enquête ...

Madame avait une adresse "à elle", çà a sans doute aussi facilité les choses !

Je ne me souviens pas d'une demande de "papier" impossible à fournir quasi immédiatement 😉

Pour mémoire, la traduction du Livret de Famiille que j'avais fournie n'était même pas "certifiée" par l'Ambassade et çà a "marché" quand même -ce qui ne veut pas dire qu'il faut essayer de faire pareil LOL

Prenez-y vous LONGTEMPS à l'avance, çà supprime le stress car les délais sont parfois longs pour obtenir des documents (traduction, certification etc ...), il vous faudra "faire bonne mine" car vous verrez les officiers de l'immigration très très souvent (bon "contact" indispensable !).

Perso, j'y suis allé avec Madame (obligatoire) et très détendu (sourire et chaussettes obligatoires), tout s'est très bien passé (beaucoup de "bavardages" inutiles mais indispensables).

J'ai trouvé çà beaucoup mieux que les "contacts" à travers un hygiaphone.
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
?

J'ai oublié de dire -c'est im-par-donnable- que sans Madame, je n'y serais vraisemblement pas arrivé ... 😎
CH Chillum ·
vous l avez faites ou la demande?a l immigration de koh samui?
HatYai, en 2001 !

Mais à Samui, il y a plusieurs officiers "sympas", ainsi que des aides (en hidjab) très très gentilles.

Il faut simplement essayer d'éviter les "rushs" de touristes pressés !

(demandez à quelle heure "il y a moins de monde" !)
SI Siammarc Regular ·
j'ai lu les differents posts, et il y a des choses que je ne comprends pas ....

J'ai un visa O et mon epouse est Thaie .

Mon 1er visa, je l'ai fais a l'ambassade de Thailande a Helsinki, Finlande. Je viens de le faire renouveler a l'ambassade de Thailande a Paris.

Avec un visa O et etant marie a une Thaie . Je ne peux pas travailler et ca on me l'a clairement expliquer a Paris .

On peut rester preque 15 mois en Thailande, en sortant tout les 90 jours. Si on sors la veil de la date d'expiration du visa, en faisant juste un aller retour au Cambodge par ezemple, on obtient 90 jours de plus ce qui fais au total presque 15 mois.

Ensuite, on doit le faire renouveler dans un ambassade Thai et donc a l'etranger et pas dans un bureau de l'immigration comme je viens de lire.

Je parle du visa O marie a une Thaie . Il y a d'autres visas O qui ont des procedures differentes...

Similar discussions

You might also like