Combien de temps pour sortir du ferry et passer la douane à Douvres

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour, Mon mari et moi devons nous rendre dans la région de Canterbury en septembre. Nous y allons en voiture et prendrons le ferry de Calais à Douvres. Étant donné que nous devons être à une certaine heure à destination, je voudrais savoir combien de temps il faut environ prévoir pour sortir du bateau et passer les contrôles/douanes. Je pourrai alors choisir un horaire en conséquence. Merci d’avance
KY Kyle68 Veteran ·
Douvres est (toujours) dans l’UE donc aucun contrôle de Douane en arrivant.

Vous accéderez directement à la ville de Douvres sans formalités dès la sortie du bateau.

Pour les contrôles d’immigration c’est la preadmission comme pour le tunnel et Eurostar, c’est à dire que les officiers britanniques vous contrôleront en France avant de monter dans le bateau.
PA Pak45 Veteran ·
hello; pour le débarquement vous devez prendre en compte les éléments suivant:

si fort trafic le ferry peut être mis en attente avant d'acoster (cela devient rare depuis la disparition de la compagnie française). si vous êtes das les derniers à embarquer vous serez les deniers à sortir comptez donc environ 20 minutes. en principe on roule normalement pour canterbury. mais ne vous trompez pas de préselection à la sortie et de temps en te, ps les douanes font un contrôle aléatoire avant la sortie du port

en conséquence je vous suggère de prendre de la marge

bon voyage
Pierre http://vieuxmotard.canalblog.com
GA Gabie80 ·
Merci à toi et à Pak45. Nous prendrons un ferry assez tôt et si nous sommes en avance nous irons boire un thé en attendant

You might also like